iseki kc 350 f
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 iseki kc 350 f

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tom02



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MessageSujet: iseki kc 350 f   Dim 23 Mar 2014, 20:42

salut a tous,
je viens d'acheter un iseki kc 350 f il etait equipé avec un semoir a mais que j'ai acquis en plus.




il me reste des pieces a enlever


bon dans mes souvenirs d'enfance il y avait deux embrayages ? on voit qui manque un cable !



mais j'ai ma petite idée la dessus j'ai une deuxieme manette qui permet de le faire avancer, donc il y a du avoir une bricole la dessus, mais quelle etait la difference de ces deux embrayages gamme courte et longue ?

le gars m'a filé une charrue staub que je vais vendre ou echanger contre une pour l'iseki mais aussi le semoir





ou pourrais je trouver un filtre a air ?



merci a vous
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 16:00

Salut !

Pour tes manettes, oui c'est bien ça : Sélection des vitesses lentes et rapides, par double commande d'embrayage, sur le mancheron.  Wink 

Par contre, tous les Iseki n'en sont pas équipés ... donc comme il n'y a pas de trace d'un second câble, peut-être que le guidon a été changé et provient d'un autre motoc ... ?

Car ce motoc a l'air d'avoir été bricolé de plusieurs côtés ...  affraid 

Après tu dois le savoir : les 2 poignées de chaque côtés : décrabotage, et celle au milieu du guidon : pour retourner le guidon.

a+

Al

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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 17:54

Al74 a écrit:
Salut !

Pour tes manettes, oui c'est bien ça : Sélection des vitesses lentes et rapides, par double commande d'embrayage, sur le mancheron.  Wink 

Par contre, tous les Iseki n'en sont pas équipés ... donc comme il n'y a pas de trace d'un second câble, peut-être que le guidon a été changé et provient d'un autre motoc ... ?

Car ce motoc a l'air d'avoir été bricolé de plusieurs côtés ...  affraid 

Après tu dois le savoir : les 2 poignées de chaque côtés : décrabotage, et celle au milieu du guidon : pour retourner le guidon.

a+

Al


merci de ta reponse
sur le guidon il y a une deuxieme manette a cote du décrabotage de gauche et des que je la presse il avance donc je pense qu'il debrancher pour mettre une poigne a la place de la manette.
a savoir que a la manette sur le guidon ca avance et a la poignée aussi.
il a etait bricole car il y avait un semoir a mais
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 18:56

D'accord , je n'avais pas vu la 2e poignée ! drunken 

Tu as raison c'est sur : la poignée remplace la manette ! Wink 

Pour ton filtre à air, si tu n'as pas d'autres pistes, tu peux essayer de trouver un revendeur Yvan Béal il est, à ma connaissance, le plus gros revendeur Iseki en France.

Al  
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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 19:02

mais je penser que les petites vitesses et grande se passer grace a l'autre manette (marche avant et arriere ) ?
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 19:36

heuuuuuuuuuuuuu  scratch 

Je pense, mais sans garantie !!!!!!! que pour embrayer les petites, tu enclenches la manette BAS (L) : le motoc avance.
Puis tu remet la manette en arrière (OFF) : le motoc n'avance plus.

Pour embrayer les grandes, idem mais avec l'autre manette : HAUT (H) le motoc avance plus rapidement et si du désenclanche il s'arrête

D'après ce que je vois sur la photo et le mien (un A300) ...  scratch 

Par contre, si tu enclenches les 2 en même temps ... alors : salade ou compote ???  war1 

A moins que ce ne soit comme pour la tondeuse : tu enclenche tout le temps les petites, et pour avoir les grandes tu enclenches l'autre levier en plus ... mais je ne pense pas   

Pour savoir : quand tu embraye la poignée, ou quand tu embraye la manette, séparément, est-ce que la vitesse est la même ou pas ?

Voilà, j'éspère que ça t'aide un ptit peux !  Wink 
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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 19:58

oui tu as les petites vitesse au levier et l'autre levier, ce que je comprends pas c'est d'avoir 2 fois deux petites vitesse et deux grandes
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 21:45

Si l'autre levier d'on tu parles, c'est bien celui qui part du "moteur" (donc pas sur le guidon), alors c'est normal : tu as donc 6 vitesses différentes en tout :

2 avants "courtes" (petites), 2 avants "longues" (grandes), et 2 marche arrières : une courte et une longue. soit : -2, -1, 0 (neutre), 1, 2, 3, 4.

Tu utilises l'une ou l'autre suivant l'outil utilisé ...

Al  Wink 


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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Lun 24 Mar 2014, 22:44

Al74 a écrit:
Si l'autre levier d'on tu parles, c'est bien celui qui part du "moteur" (donc pas sur le guidon), alors c'est normal : tu as donc 6 vitesses différentes en tout :

2 avants "courtes" (petites), 2 avants "longues" (grandes), et 2 marche arrières : une courte et une longue. soit : -2, -1, 0 (neutre), 1, 2, 3, 4.

Tu utilises l'une ou l'autre suivant l'outil utilisé ...

Al  Wink 


mais quel interet d'avoir 2 corutes et 2 longues
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mar 25 Mar 2014, 12:48

"Tu utilises l'une ou l'autre suivant l'outil utilisé" !!!!

C'est pour optimiser le travail ... Car toutes tes vitesses sont différentes ...

Par exemple, avec la charrue tu utilise la 1ère courte, car c'est la plus puissante en traction.
Avec les fraises à la place des roues, tu utilises la 1ère longue, comme ça tu as et puissance et vitesse pour casser les mottes de terre.
Si tu attelles une remorque, tu utilises la 2e courte ou la 2e longue pour te déplacer rapidement. etc etc ...
Avec une faucheuse : 1ère courte arrière, car tu retournes le guidon ...

ASTUCE : lorsque tu retournes le guidon, tu peux aussi retourner le levier de vitesse "moteur" en le tirant doucement vers le haut, au niveau de la base, et en le faisant tourner (puis le repousser vers le bas pour le réenclencher).

Après tout dépend du travail à effectuer et des conditions (sol humide compacte ou sec et friable ...)

Après c'est à toi de voir lors de l'utilisation (rétrograder si le moteur force par exemple) et tu n'es pas obligé de toutes les utiliser !
De toute façon, la plus puissante des vitesses (force de traction) c'est la 1ère courte.

Voilà, j’espère t'avoir aidé  Wink 

A+

Al
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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mar 25 Mar 2014, 12:58

Al74 a écrit:
"Tu utilises l'une ou l'autre suivant l'outil utilisé" !!!!

C'est pour optimiser le travail ... Car toutes tes vitesses sont différentes ...

Par exemple, avec la charrue tu utilise la 1ère courte, car c'est la plus puissante en traction.
Avec les fraises à la place des roues, tu utilises la 1ère longue, comme ça tu as et puissance et vitesse pour casser les mottes de terre.
Si tu attelles une remorque, tu utilises la 2e courte ou la 2e longue pour te déplacer rapidement. etc etc ...
Avec une faucheuse : 1ère courte arrière, car tu retournes le guidon ...

ASTUCE : lorsque tu retournes le guidon, tu peux aussi retourner le levier de vitesse "moteur" en le tirant doucement vers le haut, au niveau de la base, et en le faisant tourner (puis le repousser vers le bas pour le réenclencher).

Après tout dépend du travail à effectuer et des conditions (sol humide compacte ou sec et friable ...)

Après c'est à toi de voir lors de l'utilisation (rétrograder si le moteur force par exemple) et tu n'es pas obligé de toutes les utiliser !
De toute façon, la plus puissante des vitesses (force de traction) c'est la 1ère courte.

Voilà, j’espère t'avoir aidé  Wink 

A+

Al

merci beaucoup de ta réponse mais j'avais compris  Laughing mais tu va meme prendre pour fou
mais pourquoi mettre courte et une autre courte en même temps et pourquoi pas une courte et une longue et meme temps c'est la que je comprend pas  matraque1 matraque1 
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mar 25 Mar 2014, 18:21

bonsoir a tous
est ce que tu as 2 gorges sur ta poulie et un diamètre différent sur ta boite de vitesse ? je ne voie pas sur la photo et tu doit avoir 2 courroies ,moteur boite de vitesse , mais une seule ne sert a la fois (poulie diamètre différent dit vitesse différente) donc petite et grande vitesse, sur le mien c'est comme cela
a plus
bernard
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mar 25 Mar 2014, 21:39

tu peux me faire des photos ?
merci
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 09:10

bonjour a tous
je ne l'ai plus si tu n'a pas une poulie 2 gorges et diamètre différent sur la boite de vitesse tu ne peux pas avoir 2 gammes de vitesses et meme chose sur le moteur ,il me semble que tes poulies ne sont pas d'origine ,ton levier sur le guidon qui indique h et b ça agie sur la tension d'une courroie a la foie qui d'étermine h grande vitesse b petite, comme on te la expliqué un point c'est tout . ton levier position h a été suprimé grosse et plusieurs modifs ont été faite ?, peut ètre aussi une série a l'origine n'avait que une gamme de vitesse ?. je suis comme certain est ce le guidon d'origine ?
voila ce que je sais
a+
bernard
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 09:34

je vais prendre des photos, car comme je disais une poignée a était rajouté sur le guidon a gauche, donc je met la vitesse embraye soit au guidon et ça démarre ou je presse et cela démarre et cela sont deux câbles différents et agit sur la même courroie!
photos a venir !
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 11:01

salut a tous
tu regarde sur le coin ( annonce iséki kc 350 ,63160 montmorin )j'avais le mème la manette au guidon n'avait que une position 2 ème positions ( en option) et pour avoir les grande vitesses il fallait déplacer la courroie de gorge manuellement voilà
a+
bernard
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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 11:06

re
j'ai oublier est ce que tu peux mettre ce lien sur le forum pour mieux comprendre je ne sais pas faire
merci
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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 11:07

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tom02



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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 11:53

voila les photos

on voit bien deux cables, un avec un ressort et l'autre en direct et ils agissent sur la meme courroie !


on voit trois cables dont un pour la roue gauche







et sans les supports du semoir
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Al74

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MessageSujet: Re: iseki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 12:28

Bonjour !

C'est effectivement un montage très curieux !!

Comme il n'y a qu'une seule courroie et que une gorge (ce qui est surprenant !), tu as tes vitesses différentes par tension sur les câbles (et donc pas par changement de la courroie de gorge ...)

Donc maintenant soit le montage actuel de plait : les petites à la manette, et les grandes à la poignée
Soit tu remet les grandes à une manette, ce qui semble être d'origine (?), si le guidon est d'origine.

Pour répondre à la question que tu m'avais posé : ce n'est pas 2 petites en même temps, mais soit une petite soit une grande.
Cependant pour enclencher une vitesse, il te faut faire 2 manipulations !!
Par exemple pour la deuxième courte : tu sélectionnes la 2e sur le levier qui part du "moteur" ET tu embrayes sur le levier du guidon (L BAS) donc ce n'est pas "2 courtes" mais une seule ...

Désolé si mes explications sont très détaillées (je sais bien que tu n'es pas idiot ! Wink ) mais comme ça au moins on est sur que l'on parle bien de la même chose ...!  

pour info, voilà une poulie à 2 gorges : http://www.leboncoin.fr/jardinage/638447027.htm?ca=22_s

Et http://www.leboncoin.fr/jardinage/531656950.htm?ca=22_s

Sinon après, je pense que le mieux à faire pour toi est d'appeler l'ancien propriétaire, car comme c'est lui qui a fait les modifications, il pourra mieux te renseigner sur les "subtilités" de son montage !!!

Al
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cbernard061



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MessageSujet: iséki kc 350 f   Mer 26 Mar 2014, 19:21

bonsoir a tous
je ne voie pas les derniers messages que j'ai mis sur le poste je recommence ,
je crois avoir trouvé , la poigné qui est sur le guidon doit servir de sécuritée (poignée homme mort) , lorsque l'autre est en position débrayée . (une très bonne idée ),car la manette, si vous chutée le motoculteur ne va pas s'arrèter. en suite la poulie qui est sur le moteur ces une poulie fixe se n'est pas un variateur ?
a+
bernard.
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