| boujour staub gm 420 | |
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Auteur | Message |
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 17:04 | |
| voila je viens de récupéré ce staub gm 420 | |
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 17:13 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 17:19 | |
| bonsoir staub ludo,
plutôt intrigant ton staub !
il y a un melange assez difficile a definir, un moteur et carrosserie avant de RT412D de 12cv, un un corps de ??? mais ça ne ressemble pas a un relevage de gm420 ! les ailes avant du rt se retrouvent a l'arriere, le pont ressemble a de l'italien, peut être du MR pasquali?
tu peux nous mettre des photos du pont et de l'adaptation moteur/boite?
a+, marc | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 17:42 | |
| bonsoir a tous drole de bete je pense a un pont de holder a20???? bonne soiree MICKAEL | |
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 17:45 | |
| merci de ta lumière j'ai regardé sur le châssis et jai trouver sa aparement sa serait un holder a10 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 18:12 | |
| ah oui du holder !
avec le sachs 600L, ça te fait un A12, le moteur devait etre mort, ça a été remplacé par un moteur et capot de staub.
voila l'explication !
du coup, voila un engin bien fonctionnel ! enfin, dès que tu aura retrouvé les morceaux !
a+, marc
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 18:32 | |
| merci du coup quelqu'un serait ou je peut trouver un volant moteur pour un holder a10 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mar 18 Mar 2014, 18:53 | |
| cherches un volant moteur de moteur sachs 600L en fait.
as tu un demarreur? je ne pense pas, le moteur doit provenir d'un motoculteur certainement.
a + | |
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mer 19 Mar 2014, 15:23 | |
| bonjour marc , le moteur a un démarreur electrique. le moteur est relié au châssis donc il me faut le volant moteur qui ce trouve au niveaux de l'articulation, ou il ya l’embrayage donc une piéce de holder a10 . je ne sais pas ce qui c'est passer mais il est partagé en deux les sont la : https://mototracteurs.forumactif.com/t38498-sos-staub-gm-420pensez vous que un volant fabriquer par un tourneur en acier fonctionnerait ? | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mer 19 Mar 2014, 17:28 | |
| salut, ah oui, c'est vrai qu'ils sont différents des tracteurs tradi ! la piece peut etre refaite en acier, mais je ne sais pas ce que cela va donner niveau friction avec le ferodo ! l'avantage de la fonte, c'est que ça ne colle pas, et ça rouille tres peu, tout l'inverse de l'acier. mais a defaut, ça fonctionnerai !
a+, marc | |
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Daddy54
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Mer 19 Mar 2014, 21:55 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Ludo tu devrais peut etre trouver une " epave " de A10 ou A12 pour recuperer le volant et eventuellement l'embrayage. Bonne soiree David | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 11:09 | |
| Bonjour a tous
Non Chenillard 77 !! je ne pense pas que, refaire un volant moteur en acier soit une bonne solution, il se déformerai sous l'effet de le chaleur du a la friction, l'embrayage deviendrai ingérable et amènerai des vibrations destructrices au vilebrequin
L'atout de la fonte est sa molécule carbonée, fait qu'elle monte en température lentement et restitue la chaleur lentement aussi , ce phénomène réduit considérablement la déformation de sa structure . Ce qui n'est pas le cas d'un acier . C'est le gros problème des volants moteur bi matiere de maintenant sur certaine véhicule
C'est pour cette raison que les disque, ou tambour de freinage sont en fonte ou en composite sur nos automobiles
A+
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 11:14 | |
| salut schpounz, tu confirme mes craintes ! moi j'avais pensé aux problèmes de friction et collage, mais pas de déformation.
bon, en même temps, c'est pas un embrayage de bagnole qu'on fait patiner, devrait pas trop chauffer?
bon, reste a trouver une epave, on en a vu passer sur leboncoin, mais là c'est plutôt rare en ce moment.
bonnes recherches
a+, marc
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 11:37 | |
| Bonjour Chenillard77
Oui ce n'est pas une automobile, mais il est vrai aussi, qu'il faut prendre en compte la température moteur qui est communiqué par le vilebrequin de l'ordre de 80° et que la force cinétique au volant est supérieur sur un tracteur que sur une voiture; donc friction d'assemblage dynamique plus importante
Mais rien empêche a un mécanicien de refaire un volant moteur en fonte tout simplement et de réutiliser la couronne de démarreur
A+ | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 12:24 | |
| salut schpounz, dans le cas particulier du A10/A12, justement le moteur est en prise directe et le volant embrayage plus loin vers l'articulation, donc pas de chaleur moteur.
cela dit, quitte a faire le boulot d'usinage et acheter de la matiere, tu as raison, autant tailler directement dans de la fonte.
c'est bizarre ce montage du A10! sur les B10/B12, l'embrayage est sur le volant moteur, normal quoi! ça aurait été du b10/b12, j'avais un peu de pièces, mais là, rien.
a+, marc | |
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rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 13:24 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi l'acier est bon, dans l'agricole c'est courant de le retrouver! le procédé fonte de l'époque était économique je crois.
Même sur des engins de compéte comme celui çi...... ça doit chauffer un max non?
Radical SR8 RX par exemple
• Performance moteur: 430 ch, 360 nm, 10,500 rpm • 8 papillons, système d’injection d’essence avec une boîte à air en fibre • Volant moteur allégé en acier avec embrayage double disques
Bon AM rex | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 14:03 | |
| Bonjour Rex Non Rex !! la comparaison n'est pas bonne du a l'exploitation [b]des systèmes d'embrayage sur une 8 Audi que sur un mono disque, là la boite est séquentielle , asservit par l' hydraulique a commande électrique donc plus de débrayage pour passer les vitesses , cet embrayage ne sert que pour passer de la position statique a celle dynamique de la voiture, c'est un multi disques, pour schématiser grossièrement comme sur certain motoculteur, ce sont les cales intermédiaire qui font le travail et non le volant moteur A+ | |
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rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 20:15 | |
| bonsoir Schpouz et à tous; Oui mais c'était sur le caractère "de chauffe" que je m'interrogeais!, au niveau de la déformation sinon en agricole ils sont bien passés à l'acier pour le volant et bien trempé pour la couronne! un exemple (celui là est bon!! ) sur un Perkins série 900, http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_900_CP_CR_manuel_de_reparation.pdf ça fera une doc en plus! bonne soirée rex | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Jeu 20 Mar 2014, 21:46 | |
| Bonsoir Rex Je suis bien d accord avec vous pour l'acier du volant sur Perkins 900, mais vous oublier de dire que le volant moteur subit une carbonitruration du type A3TS A+ Karl | |
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rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Ven 21 Mar 2014, 10:54 | |
| bonjour Karl et à tous, c'est bien cela!! à condition que l'enthalpie de diffusion du carbone dans l'austénite soit strictement contenue à 920°!! bonne journée rex ( y'a des moments j'mépate! ) | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Ven 21 Mar 2014, 15:26 | |
| Bonjour a tous Bonjour Rex avouez que là on marche beaucoup sur la tête, sachant que la fonte se nitrure seul a la condition de l'exposer dehors a tous les temps Dans ce cas précis je ne comprends pas : fabriquer de la fonte, de la transformer en acier de le traiter par la suite, alors que la pièces doit représenter un poids X pour le cinétique et une piste de friction avec une dureté de surface pour la liaison embrayage, parfois les voix du seigneur sont impénétrables A+ Karl | |
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staubludo
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : limoux Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: boujour staub gm 420 Lun 24 Mar 2014, 01:41 | |
| merci pour vos réponse cela me fait plaisir . avant d'aller voir mon tourneur j'ai remarqué que a la liaison moteur châssis y'avait un embrayage. donc cette semaine je vais tombé le moteur pour voir si je peux me servir de celui-la et mètre en direct celui du chassis je ne sais pas si je me suis fais comprendre je vous posterait des photos pour vous montré | |
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| Sujet: Re: boujour staub gm 420 | |
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| boujour staub gm 420 | |
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