staub 5000M ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 staub 5000M ne démarre pas

Aller en bas 
AuteurMessage
givier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/02/2014

staub 5000M ne démarre pas Empty
MessageSujet: staub 5000M ne démarre pas   staub 5000M ne démarre pas EmptyLun 17 Mar 2014, 21:48

Bonsoir,
J'ai un petit problème d'allumage à vous soumettre.
J'ai un motoculteur staub 5000M moteur W217.
Dernièrement il s'est arrêté alors que je labourais et depuis il n'a plus voulu démarrer.

J'ai nettoyé le carbu, l'essence est neuve. J'ai mis une bougie neuve.
J'ai enlevé l'anti parasite car je pensais qu'il était hs et je l'ai remplacé par un autre neuf mais prévu pour un moteur de bateau hors bord. Ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai enlevé l'anti parasite pour tester l'étincelle sur le câble directement : il y a une étincelle mais pas à chaque fois que je fais tourner le moteur, ou alors je ne fais pas bien contact sur la masse.
Je rebranché l'anti parasite et la bougie : il n'y a aucune étincelle à la bougie lorsque je l'appuie sur la masse.

Je précise que mon père avait fait installer un allumage électronique il y a fort longtemps.

Est ce que l'anti parasite peut être la cause du problème ? Faut il un anti parasite spécial motoculteur ?
L'allumage électronique est il défectueux ?
Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
J'ai essayé de détailler mes interventions pour être le plus précis possible.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
givier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/02/2014

staub 5000M ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: staub 5000M ne démarre pas   staub 5000M ne démarre pas EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:25

Bonsoir,
J'ai fini par trouver la panne, je vais vous donner le détail si cela peut aider quelqu'un.

Le moteur ne démarre pas. Il y a une étincelle au fil de bougie mais lorsque je mets la bougie il n'y a plus d'étincelle.
Le carbu est nettoyé,, essence bonne, bougie neuve, j'ai enlevé l'anti parasite j'ai débranché le fil arrêt moteur au cas ou il toucherait la masse.

staub 5000M ne démarre pas P1070320

J'ai donc décidé d'enlever le volant magnétique, pour cela j'ai fabriqué un arrache :

staub 5000M ne démarre pas P1070321

staub 5000M ne démarre pas P1070311

j'ai nettoyé l'intérieur, passé du papier verre sur les contacts puis remonté.
Pas de changement.

staub 5000M ne démarre pas P1070312

La petite pièce bleue sur le côté est un module électronique d'allumage. Il remplace les vis platinés.
Après avoir redémonté plusieurs fois, chercher, réfléchir me poser des questions, entre autre : la bobine est elle bonne, pourquoi l'étincelle au fil mais plus à la bougie, j'ai pensé que peut être ce module était défectueux. J'en ai acheté un (15€) et après l'avoir monté le moteur a démarré du premier coup. Il tourne rond, mieux qu’avant.

Le motoculteur avec son nouveau module électronique.

staub 5000M ne démarre pas P1070322

Voilà, j'ai résumé 4 jours de galère mais quel bonheur lorsqu'on entend le moteur ronronner.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
Je voulais aussi remercier jakot pour son aide son expérience et sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
staub 5000M ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5000M qui ne demarre plus
» pb staub 5000m
» Mon staub 5000M
» Staub 5000m
» STAUB 5000M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: