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 QWIZ PPXS6/W239

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MrPraline




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MessageSujet: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:26

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un PPX S6 de 1965 équipé d'un W239.

une belle machine qui à besoin d'une bonne restauration.

j'ai commencé par faire une bonne révision du moteur, mais maintenant j'ai besoin de le régler, et pour cela, je voudrais savoir à quoi servent exactement les deux vis présentent sur la photo, ralenti/richesse?

merci d'avance

Mr Praline

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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:15

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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:16

je n'ai pas l'impression que ma photo s'affiche... :-(
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migoo

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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:23

bonsoir
effectivement cela ne s'affiche pas
A+
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:32

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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:35

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MESPAS




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MessageSujet: qwiz ppx s6   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:40

Bonjour praline

La vis 1 sert à la richesse (vis d'air )
La vis 2 sert pour le ralenti

Voili voilou
A+ Pascal
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:00

merci Pascal pour ta réponse.
c'est ce que je pensais en fouinant sur les forums.
pas évident les réglages, au bout d'un moment on a l'impression que l'action sur les vis n'a aucun effet. il a toujours tendance à vouloir caler quand on enlève les gaz.

j'ai cherché des photos pour voir sur quoi agit la vis de ralenti dans la boite de régulation mais pas trouvé.

est ce qu'il existe un réglage de base?

Mr Praline
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MESPAS




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MessageSujet: QWIZ   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:10

re
La vis de ralenti appuies sur le bras de régulation à l'intérieur afin de maintenir le volet de gaz légèrement ouvert, tu peux viser un peu plus pour monter le régime de ralenti et régler ta vis de richesse d'air. Ensuite redescend ton ralenti, si pas d'amélioration envisage un nettoyage complet de ton carburateur si possible avec l'appareil à ultrasons en te rapprochant d'un professionnel
A+
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:18

j'ai déjà passé le carbu aux ultrasons. c'est vraiment juste une histoire de réglage. merci pour vos réponses.

en théorie, d'après les notices que j'ai pu trouvé, au ralenti, lors du passage de la marche avant ou arrière, le motoc n'est pas sensé bouger.

le mien veut partir tout de suite.

est ce qu'il faut maintenir tout de même un peu le frein au ralenti pour le passage de la vitesse ou Est-ce uniquement un problème de ressorts détendus de l'embrayage? ces ressorts se retrouvent facilement?

Mr Praline
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MESPAS




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MessageSujet: qwiz   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:28

Si tu penses que c'est les ressorts qui sont fatigués y'a plu qu'a désaccoupler le moteur, tu en aura le coeur net je dois avoir deux ressorts en stock
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:34

en fait je ne connais pas la tension d'origine des ressorts, pas évident de savoir si ils sont détendus.

mais du coup je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème.
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laplume

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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyMar 18 Mar 2014, 08:19

bonjour
as tu un ralenti stable les vitesses doivent passer au ralenti sans avoir a toucher le frein . la chose primordiale c le ralenti il ne doit pas etre en dent de scie , si cela est le cas c ton papillon de gaz dans la boite de regulation qui a pris du jeu .
a plus
michel
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:33

la vitesse passe bien, il a un petit "sursaut" mais la vitesse passe.

par contre il s'en va direct. il n'attend pas que je mette les gaz. mais le roto ne tourne pas. l'embrayage doit juste frôler la cloche je pense donc pas assez de puissance pour entrainer la prise de force (au ralenti) mais juste assez pour commencer à entrainer les roues.

je vais affiner les réglages du ralenti et je vous redis.

j'ai un bon ami qui aime jouer avec sa disqueuse et son poste à souder..... voilà ce qu'il m'a offert!!!

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laplume

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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:13

bonsoir
alors il n y a pas a chercher il faut changer les ressorts d embrayage
a plus
michel
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:20

merci Michel,
je vais faire le tour des boutiques du coin
@+
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maddiver34




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:33

bonjour,

en tout cas c'est une tres belle lame bull. par contre attention, sans le petit bout de tube qui rentre dans le logement de prise de force tu risque d'abimer les goujons du pont. ils doivent travailler uniquement en arrachement, pas en cisaillement, c'est pas fait pour.
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:52

merci pour le commentaire.

je ne sais plus comment est faite la jonction avec le roto. je vais re-démonter pour regarder. merci du conseil.

Mr Praline
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MrPraline




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MessageSujet: Re: QWIZ PPXS6/W239   ppxs6 - QWIZ PPXS6/W239 EmptyLun 24 Mar 2014, 21:32

weekend de mer....

j'ai voulu faire un test grandeur nature samedi. je ne sais pas trop comment ça s'est produit, mais la chape d'attelage s'est pétée...
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je vais tenter la soudure, mais par un gars qualifié...

j'ai donc démonté mon couvercle de boite, et surprise... il n'a certainement pas été démonté depuis que je suis né!!! la cloche du mancheron était toute rouillée et tout dégringole dans la boîte.

résultat, une belle mayo dans la boîte avec une couleur plutôt "sympa"
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j'ai lu que je pouvais nettoyer ça au pétrole? je vais essayer ça aussi. pas question de démonter, je n'arriverai pas à tout remettre en place.

comme j'ai commandé mes nouveaux ressorts, je décide de démonter le moteur, tant que j'y suis ce sera fait.
et nouvelle surprise... mes garnitures qui se font la male....
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j'ai vu également de l'huile (une fuite) qui venait du carter support moteur, derrière la cloche d'embrayage. il ne devrait pas y avoir d'huile dans cette partie?

bref... un super weekend.

si quelqu'un à un conseil sur la marche à suivre je suis preneur. avez vous déjà testé la soudure sur cette chape. je cherche une boîte par chez moi qui pourrait refaire mes garnitures pour pouvoir utiliser mes nouveaux ressorts. si vous en connaissez une pas trop chère.... et pour la fuite... va falloir que je démonte, mais j'espère que je ne vais pas retrouver d'autres galères. fallait que j'y passe un jour...

bonne soirée

Mr Praline
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