Accessoires pour Staub PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accessoires pour Staub PP3B

Aller en bas 
+2
fred37
lolodu28
6 participants
AuteurMessage
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 04 Mar 2014, 15:47

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau dans votre clan des possesseurs de Staub.

J'ai récupérer de mon arrière grand père son motoculteurs, un staub PP3B de 1959 en parfait état, n'ayant été que très peu utilisé (3 saisons).

Un copain me l'a remis en route, quasiment rien à faire car stocké dans un local sain, et bien protégé (baches + couverture + plein de choses accumulées par le temps) et il tourne comme une hormoge, ..........maintenant que je maitrise le démarrage à la manivelle.

Il y avait quelques "accessoires" avec (remorques, canadien, herse + 2-3 autres outils), mais je suis surtout à le recherche d'outils qui peuvent aller sur la prise de force, notamment giro-broyeur et rotovator.

Je viens vers vous pour quelques renseignements.

1) Est ce que ça existe sur ce genre de machine?
2) Faut il trouver des machines "d'époque" ou des plus récentes peuvent aller? Si oui lesquelles?
3) Quels sont les autres outils qui peuvent fonctionner sur la prise de force?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 04 Mar 2014, 16:11

bonjour et bienvenu a toi

pour le pp3B oui il existe des rotovator qu'on peut mettre sur la prise de force

pour le modèle seule ce de l'époque s'adapte dessus

tu peut en trouver sur leboncoin

ciao


Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 04 Mar 2014, 16:22

en voila un

http://www.leboncoin.fr/jardinage/624564415.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 04 Mar 2014, 16:52

Merci pour la réponse rapide, je vais commencer à chercher et n'hésiterais pas à revenir vers vous pour des conseils.

Est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier dans ce genre de recherche?
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 04 Mar 2014, 19:34

re

voir l'état des couteaux

regarder si il y pas de fuite d'huile

Revenir en haut Aller en bas
jeannot07




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : 07
Date d'inscription : 08/09/2013

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptySam 08 Mar 2014, 12:08

La FRAISE avec outils ressorts peut être lestée et est recommandée (par Staub) pour les terrains non accidentés.

La SARCLO-FRAISE  avec les couteaux est elle recommandée pour les terrains difficiles.

P.S. L'annonce "B.C." ci-dessus est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas acheter.  matraque1 

Matériel peu entretenu, en mauvais état donc au final très certainement peu fiable voire dangereux ! Et le prix c'est complétament n'importe quoi, le type il doit croire que sa merde est en platine, pour sûr !   Accessoires pour Staub PP3B 612313 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyLun 10 Mar 2014, 17:38

Bonjour. J'avoue que l'état de la machine me laissait un peu dubitatif. Mon terrain n'est pas accidenté (ici c'est la Beauce, alors il n'y a rien de plus plat), par contre il y a du cailloux à 10 cm de profondeur. Mais je vais prendre le temps de bien regarder avant d'acheter.

Par contre je ne trouve pas de broyeur. Est ce que ça existe? Parce que avant que je puisse faire quelque chose, il faut que je débroussaile un peu. C'est le chantier chez moi, le tarrain était entretenu régulièrement 1 fois tout les 10 ans.

En tout cas merci pour les conseils.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyLun 10 Mar 2014, 18:03

bonjour lolo
a ma connaissance il n'existe pas de broyeur qui se monte sur la prise de force pour ce modèle.
cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyLun 10 Mar 2014, 18:05

C'est un peu ce que j'avais conclu, ça n'existe pas.

Est ce qu'il y a des adaptations possibles?
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyLun 10 Mar 2014, 19:27

bonsoir a tous

en voila un autre

http://www.leboncoin.fr/jardinage/633566625.htm?ca=7_s

ciao
Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 11 Mar 2014, 15:11

Bonjour Fred

Oui je l'avais vu aussi. Comme je disais plus haut je cherchais surtout un broyeur pour commencer. J'ai trouver quelques rotovator, mais je ne me suis pas encore penché "à fond" dessus.

Je vais regarder ce que je trouve comme solution pour nettoyer le champ.

Si quelqu'un a une idée pour adapter un broyeur sur le PP3B.......


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 10 Fév 2015, 17:55

Bonjour à tous

Me voici de retour après quelques mois d'absence.

Mon PP3B fonctionne toujours à merveille. Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de rechercher des outils pour mettre dessus, je tire essentiellement la remorque pour sortir le bois.
A ce sujet est ce que l'un d'entre vous aurez "bricolé" un système qui permette d'accrocher une remorque "moderne" sans avoir à décrocher le système de d'attelage de la remorque. Un copain le fait en démontant le système d'accrochage à la boule et le remplace par le tube. Mais le tout ne tiens que par une goupille et ça ne m'inspire pas confiance quand il faut reprendre la route avec la remorque chargée.

Sinon j'ai retrouvé la documentation d'origine (1959) et il semblerait que l'on pouvait adapter une barre de coupe à l'avant du PP3b. Est ce que l'un d'entre vous connait et surtout comment ça fonctionne?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 10 Fév 2015, 20:09

Salut,

Oui on connait tout ça.

Pour l'attelage, fait une recherche sur le forum, il y a eu plein de montages de réalisés.

ATTENTION : Les PP3B ne sont pas adaptés à tirer une remorque. Pas de différenciel pas de frein (à tambour sur les roues). Bref, dangereux et fortement déconseillé. Pour les remorques, il faut privilégier le PP4BT ou des PP5B/PP6B avec différentiel et freins.

Pour la faucheuse, c'est pas facile à trouver mais ça se trouve. Tu peux faire une annonce sur le forum.

Pour un gyro broyeur, ça a existé, mais c'est plutôt sur les PPX et dérivés, tu peux retourner le mancheron sur ces modèles, ce qui permet de mettre la prise de force devant.

Pour le rotavator, il ne faut pas oublier les "petites roues" avec pour que le moteur soit correctement lubrifié et respecter la vitesse d'avance.

Le mien :


Accessoires pour Staub PP3B Dsc0376105

Accessoires pour Staub PP3B Dsc0381122

Accessoires pour Staub PP3B S73f3442


Comme tu peux le voir ça fait déjà pas mal de configurations possibles.

Et une pub Staub :

Accessoires pour Staub PP3B Cp-139

Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMar 10 Fév 2015, 21:07

Bonjour a tous

Regarde ce post pour le fonctionnement de la faucheuse frontale pp2/3/4b

https://mototracteurs.forumactif.com/t36043p15-jamais-vu-cela

Revenir en haut Aller en bas
lolodu28




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Georges sur Eure
Date d'inscription : 26/02/2014

Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B EmptyMer 11 Fév 2015, 17:27

Pour tracter la remorque, c'est juste sur quelques centaines de mètres, en général pour sortir du bois. C'est pour éviter de transborder de la petite remorque (comme celle sur la photo avec les enfants) à celle qui va derrière la voiture et également pour ma fendeuse à bois.
Je me lance sur LBC pour une faucheuse et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires pour Staub PP3B Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour Staub PP3B   Accessoires pour Staub PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires pour Staub PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour PP3B cherche accessoires + pièces
» Echange 2 PP3B +accessoires contre accessoires tracteurs..
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» Accessoires pour STAUB CHALLENGER
» ( Vends) accessoires pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: