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 holder e12 manque de compression

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dedemabec

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Michel , rex Marc et franck ,


Au sujet des pompes à huile , comme l'a dit Marc , elle sont réglées en usine et à moins de posséder un banc de réglage , il ne faut pas y toucher ; la principale cause de
" mortalité " dans la famille Sachs 2 temps diesel , c'est le serrage , dû à un manque d'huile , soit brutal ( réservoir vide , conduite arrachée ou bouchée  etc ...)  ou plus insidieux dû  à une diminution progressive du débit principalement causée par l'usure de la pompe ou de l'entrainement , niveau bas ou absence d'huile dans le carter porte-accessoires  ;

Pour Michel , effectivement , avec ce système , le débit d'huile est proportionnel au régime moteur , mais pas à la charge , ce qui sur les premières version ( simplex ) posait problème dans certaines configuration comme par exemple en utilisation routière  ou lors de descentes gaz coupés , l'huile pouvait s'accumuler dans le bas moteur jusqu’à ce qu'elle soit entrainé par l'air d'admission dans la chambre de combustion et provoquait un emballement non contrôlable du moteur ( en descente !!!! )

Pour pousser un plus en avant  la comparaison avec le 2 temps essence , le graissage par mélange  , proportionnel  à l'ouverture du boisseau donc à  la charge , n'aime pas trop les modes de fonctionnement prolongés à bas régimes alors que les 2 temps essence graissés par pompes y sont moins sensibles ;

Pour revenir à nos " mazouts " , le débit d'huile nominal devrait être de l'ordre de 90 cm3 à l'heure à 2000 tr/mn  , le deuxième corps des versions " duplex " en récupère entre 30 et 50 cm3 suivant le mode de fonctionnement ; cette deuxième version permet quand même de se faire une petite idée de l'état de " santé " du graissage  car il suffit de débrancher la durite de retour au réservoir d'huile et de recueillir l'huile dans un récipient gradué pendant un temps donné pour avoir un aperçu de ce que la pompe débite ...


Voila pour commencer ......



Amicalement  A + Dédé
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Jeu 6 Fév 2014 - 20:04

Bonsoir,
comment resoude Mon problems, demonte la culase , ou Il a une autre solution merci a vous pour aide que vous aporte
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chenillard77
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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Ven 7 Fév 2014 - 9:19

salut,

comme dit plus haut,

demonte la culasse et le cylindre pour controle de l'état du cylindre et de son usure, controle des segments et du piston.

marc
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Ven 7 Fév 2014 - 18:16

Salut tout monde ,
merci pour ton les renseignements
demain si il pleu pas je vais passe le lave a la pompe haut persion
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Ven 7 Fév 2014 - 19:51



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Charriers

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MessageSujet: flou   Sam 8 Fév 2014 - 14:44

Hello Frankie, Hello à tous

On ne voit pas grand chose sur tes dernières photos.
En ce qui concerne la pompe à huile, certaines ont un débit réglable comme sur mes 3 I.L.O. Pompe Bosch SP/G 02/30 A18. Je n'ai pas le numéro à 10 chiffres de la marque, afin de retrouver rapidement l'objet . On voit la vis de réglage (à l'aide d'un tournevis) Elle est à gauche du tuyau d'arrivée d'huile.

Cordialement
Charriers

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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 17:08

Bonjour tout monde
aujourd'hui j'ai fais la vidanges par j'ai fait des toute de manivelle 50 fois et de la fumer qui soire du pot mais pas allumages
aide moi merci
Franck
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dedemabec

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 17:22

Very Happy Bonsoir à tous , salut Franck ,


Si ça fume , c'est que ce n'est pas si mauvais et qu'il ne manque pas grand'chose !!!!!!

Utilise-tu des mèches de démarrage ?

Si oui , pense à ventiler après chaque mèche ....



A+ Dédé

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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 17:28

C une bougie de prefaufage que j'ai acheter en Allemagne
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dedemabec

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MessageSujet: Démarrage F&S    Sam 8 Fév 2014 - 18:42

Smile 


En utilisant une bougie , tu ne te mets pas dans les meilleures conditions de réussite , car la bougie n'est pas faite pour être démontée avant chaque démarrage , elle est réservée aux moteurs équipés de démarreurs ;

Rappel  de la procédure :

Manette des gaz à  fond
Tirette de démarrage tirée ( elle doit rester tirée entre 5 et 10 mm )
Démontage du porte-mèche
Effectuer une dizaine à quinze tours moteur
Mettre une mèche dans le porte-mèche
Remonter et serrer le porte-mèche dans la culasse
Engager la manivelle  
Comprimer doucement jusqu’à 8 ou 9 heures ( 6 heures = Point mort bas  12h =point mort haut )
Laisser revenir librement puis refaire la même manip de plus en plus rapidement , puis au bout de trois ou quatre fois tirer avec force pour passer  rapidement la compression , le démarrage devrait s’effectuer
Une fois le moteur lancé , le bouton de démarrage doit rentrer automatiquement , au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionnement réduire progressivement les gaz
En cas de non démarrage , dévisser le porte mèche , ventiler le moteur 5 à 6 tours ,
Remonter le porte mèche avec une mèche neuve  
Vérifier que le bouton de démarrage est toujours tiré
Recommencer la procédure jusqu'au démarrage

Avec un moteur en bon état mécanique , les mèche ne sont à  utiliser qu’en dessous de 13 ° C

Pour accroitre momentanément la compression lors du démarrage , on peut injecter 1 ou 2 ml d'huile par le trou du porte-mèche avant le démarrage

Voila , tu sais tout ( ou presque )  , tiens nous au courant ....


Amicalement  A + Dédé
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 19:44

Le problème c'est  que la manivelle c dure a fait un peut de compression sort de injecteur
et aussi part le pot échappement
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lovecross

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 21:28

salut a tous
va dans un centre de mécanique automobile genre groupeauto ,ils ont des banc d'essaie d'injecteur et ils auront un joint en cuivre tout neuf pour ton injecteur,commence par faire ça


Tu entends clairement la compression passé par le pot d’échappement ? Si c'est le cas,tes segments sont mort de mort...

A+
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Sam 8 Fév 2014 - 22:35

Bonsoir ,
pour injecteur cher norauto ou feux vert part exemple?
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chenillard77
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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Dim 9 Fév 2014 - 9:58

bonjour a tous !

les gars, il va vraiment falloir potasser les differents sujets qui parlent de ce moteur, je crois que vous passez a coté de la complexité de ce moteur, notamment question pieces.

il n'y a pas qu'un montage sachs600L mais plusieurs ! et selon, l'injecteur possede un joint cuivre (conducteur) ou genre amiante (isolant), et pour ce dernier c'est introuvable.

alors quand j'entend parler d'aller chez norauto pour les pieces ... pourquoi pas oscaro?


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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Dim 9 Fév 2014 - 10:36

Bonjour ,
et dans une marchant Agricole. Moi je voir pas ou il a sa part cher moi
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Dim 9 Fév 2014 - 22:24

bonjour ,
le joint en cuivres serait ou sur injecteur et a quoi peut se resemble le (possible de avoir un lien part internet...
merci a vous
Franck
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laplume

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 12:19

bonjour a tous
marc a tout resumer potasser les sujets qui parlent de ce moteur c tout sauf un moteur de mobylette , j en parle en connaissance de cause pour en avoir gripper un il y a deja longtemps mais chut ne le repetez pas
a plus
michel
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lovecross

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 14:56

chenillard77 a écrit:
bonjour a tous !

les gars, il va vraiment falloir potasser les differents sujets qui parlent de ce moteur, je crois que vous passez a coté de la complexité de ce moteur, notamment question pieces.

il n'y a pas qu'un montage sachs600L mais plusieurs ! et selon, l'injecteur possede un joint cuivre (conducteur) ou genre amiante (isolant), et pour ce dernier c'est introuvable.

alors quand j'entend parler d'aller chez norauto pour les pieces ... pourquoi pas oscaro?


J'ai dit Groupauto et pas norauto si tu parles de moi. Pas du tout la meme enseigne ! ni atelier de mécanique générale.

Eux c'est vente d'outils facom kraftwerk...,filtre a air,huile bref tout pièces auto et ils ont un atelier complet pour les pompes a injections et injecteurs.....
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chenillard77
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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 18:47

salut lovecross,

groupauto, on connait pas par chez nous. mais quand je vois le niveau de certains ateliers de mécanique par chez moi, ça ne vaut pas plus que feuvert.

mais ce qui me fait peur, c'est que quand on vous lit on croirait qu'on trouve les pièces au revendeur du coin, hors il y a la plupart des pièces qui ne se trouvent plus, même en occase. peut être que c'est une mauvaise impression?

si on regarde dans les autres post, on voit que plus ou moins tous le monde cherche un moteur d'avance car si un truc pète, souvent le moteur est mort, ou vu le prix des pièces tu pleure !
vu que j'ai quatre moteurs sachs, crois moi que le peu de pieces que j'ai, je les garde.

on ne vois pas sur les photos de franck quelle version de moteur il a, donc démonter l'injecteur pour rien, c'est tuer un joint que l'on ne sais peut être pas remplacer...
je ne veux pas empêcher qui que ce soit de faire la mécanique, je préviens juste des risques. un moteur reste un moteur, mais moi je reste sur mes lombardini, j'irais pas sur un moteur de course, j'ai pas le niveau.

je pense juste qu'il vaudrait mieux que franck se fasse aider par un mécano plus experimenté sur cet engin.

a+, marc
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 19:21

boujour marc ,
jai des comessence en mecanique .
mais he voir pas comment le joint peu etre mi?
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alexandre27

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 21:40

Bonsoir a tous

le joint c'est une rondelle qui vient se mettre entre l'injecteur et la culasse
Mais ce n'est pas le meme selon la generation de ton moteur

bonne soiree
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Lun 10 Fév 2014 - 22:27

bonjour
c'est un motoculteur des années 1960 et refroidis par aire
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franckdunord

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MessageSujet: mon holder E12   Mar 11 Fév 2014 - 21:54










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chenillard77
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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Mer 12 Fév 2014 - 8:08

bonjour,

il me semble voir une sorte de galette sous le moteur, mais difficile sur les photos, on est trop loin ou trop pres ou trop flou. si c'est bien le cas, c'est la pompe a huile pour recuperer l'huile moteur, ce qui signifie que dans la generation, le moteur a un injecteur a joint isolant si je ne m'abuse. les specialistes me corrigeront.
donc vaut mieux pas demonter l'injecteur !

si ce moteur a déja tourner un peu et que la compression n'est toujours pas au rendez vous, c'est demontage du cylindre obligatoire pour controle.


as tu deja demonté des pieces du moteur? parce qu'il manque un bout de la volute d'air autour de ton ventilateur ,indispensable sinon ton ventilo brasse de l'air mais ne l'envoie pas autour du moteur.

a+, marc
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franckdunord

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MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    Mer 12 Fév 2014 - 12:50

bonjour , marc
un bout de la volute d'air le les demonte pour le lave mais je les .
la je les lave de A/Z il et dort je vais faire des photo .
a plus
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