Gyrophare autonome ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gyrophare autonome ?

Aller en bas 
+6
alain50
pp60b Nicolas
Happyculteur78
Rémy 85
restomania
loursenbois
10 participants
AuteurMessage
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 16:17

Bonjour à tous
Après un weekend dans la boue, je n'ai pas eu le courage de charger le motoculteur et sa remorque dans la remorque bagagère  qui me sert à les transporter - 2 tours+ descendre le motoc +quatre  1/2 tours avec la remorque etc etc (faut compter 1 heure)....-
Je suis donc revenu du "chantier" en motoculteur + remorque (freinée) en empruntant 300 ou 400 m de "route goudronnée" à pied (pour 1 km de chemins sur le siège de la remorque)
Je souhaiterais disposer d'un gyrophare autonome (a pile) et amovible (utilisation très peu fréquente) pour limiter le risque de me faire rentrer dedans ( on est dans le village, mais quand même)
J'ai commencé à chercher sur le Forum puis sur le net, je n'ai encore rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce genre d'accessoire ?
Au pire un montage filaire serait envisageable mais sur un PP2Xje n'ai aucune idée du branchement du bazar et me vois mal avec un allume cigare ...
Bonne fin de journée au sec et au chaud à tous le monde en attendant que sa sèche suffisamment pour retourner jouer dehors !!!

Une niche à motoculteur et à faire la sieste est prévue mais pas pour tout de suite..
L
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 16:38

bonjour a tous

bonjour loursenbois!

pour ton probleme a part mettre une batterie quelques part je ne vois pas trop comment faire?

prévois un bac pour une petite batterie automobile sur ta remorque, tu en a assez pour faire ce que tu as a faire!

bon repos!

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Rémy 85

Rémy 85


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : La Taillée
Date d'inscription : 22/10/2011

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 17:01

Bonjour a tous ,

moi aussi je me suis posé la question .....
et j'ai donc fini par faire comme l' a dit Mickael , un gyro avec une batterie de voiture .
une charge de temps en temps et c'est partie

a+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 19:07

Bonsoir à chacun

La question du "à pile" me fait penser aux éclairages de signalisation clignotants
tels que les lanternes accrochées à certains échafaudages.
- Exemples lanternes
- Exemples feux rotatifs

Pour mon usage (conducteur marchant, principalement en ville, PP2x bennette ou débroussailleuse) :
j'ai eu envie d'acheter une lanterne chez le négociant en matériel pour artisans tout près de chez moi, puis me suis dit que la fréquence de l'usage ne le justifiait pas.
Je porte donc systématiquement une veste imperméable réfléchissante.
(un costarmoricain a même récemment reconnu un "Pascal qui réfléchit" devant son tracteur ! )
Lorsque je circule avec la bennette, j'installe aussi une plaque réfléchissante rouge et blanche de récup.
Si j'avais à équiper une remorque, je pencherais pour un mât en tube réglable en hauteur, et portant une lanterne à son extrémité.

Je crois que le code de la route demande un éclairage "clignotant ou tournant" visible depuis toutes directions, ce qui était + facile à réaliser à l'aide d'un gyro à l'époque de sa généralisation.   à l'heure actuelle, il serait utile de consulter le code de la route ou un mécano agricole.

Bonne recherche à chacun, et à bientôt.
Pascal

NB : j'ajoute un lien vers la partie éclairage et signalisation du Code Routier, mais n'ai pas l'arrêté concernant les véhicules lents.
Eclairage et signalisations
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 20:21

Bonsoir

Moi même je pencé méquipé d'un giro j'en et déjà vu des petit cher Gifi a pile mais c'était il y a longtemps mais le clignotants sur le cite a l'air pas mal
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 20:27

salut a tous salut Patrick  et tient il y a cela il n'ya plus qu'a choisir

https://www.google.fr/search?q=gyrophare+%C3%A0+piles&client=firefox-a&hs=XyW&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KWHlUpPsB-W70wXk-YC4Ag&ved=0CEkQsAQ&biw=1920&bih=898
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 21:15

Merci Alain, j'avais pas pensé....j'hésite entre les dames avec la mercedes et la moto playmobile
Plus sérieusement, merci à tous pour vos réponses
Pour ce qui est de la législation, faudrait des feux avants et arrieres, des stops etc  et sans doute une ceinture de sécurité (faut pas rigoler avec la sécurité, c'est le pire ennemi de la Liberté)
Là c'est surtout pour ne pas me faire écraser par un fourgon, même de gendarmerie.
Pour ce qui est des gyrophares à leds sur batterie : faut compter autour d'une cinquantaine d'euros TTC franco (parfois le double ou le triple)
2 ou 3 fois moins cher pour les modèles à allume cigare (+ la batterie + le chargeur )
Les lanternes de chantiers sont du même ordre...
Je fait aller faire un tour chez Décatlon voir ce qui se fait pour les autres deux roues....ou les autres sports
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 21:27

Salut,

Chez BricoPrivé, site de vente de destockage en ligne (ventes privées de matériel de travaux et bricolage) ils avaient un truc que j'ai vu chez mon marchand de machines agricoles il y a 3~4 mois.

Un feu de signalisation autonome, de forme cylindrique diamètre 12cm env. pour 5 d'épaisseur. avec une trentaine de LED autour et qui clignotent de différentes façons, dont gyrophare car les LED sont oranges.
Ca marche à piles et c'est magnétique sur les deux faces, étanche, ...

http://www.luminaire.fr/Lot-de-6-disques-a-signal-LED-magnetiques.html
C'était à environ 40€ pièce chez mon marchand.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyDim 26 Jan 2014, 21:52

Bonsoir à tous;

Pour un prix modique, le même que celui de Mikro...franco de port de l'Allemagne, c'est plutôt très rare!!  affraid 

donc faut en profiter! direct dans la boite aux lettres  Laughing 

http://www.ebay.fr/itm/Gyrophare-lampe-temoin-SOS-LED-avec-accumulateur-12V-230V-/121195039251?pt=FR_Image_Son_Equipement_DJ_Eclairage_Effets&hash=item1c37c98a13

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 10:12

salut
voici la solution  Gyrophare autonome ? 612313 Gyrophare autonome ? 612313 
Gyrophare autonome ? Th11
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 12:21

bonjour a tous

il y a quelque année
j'est rencontrer un monsieur
qui labourer des jardins et repasser pour les préparations de semis
il se déplacer en motoculteur  il n'avait pas de permis de conduire
et pour l'éclairage
il avait adapter une dynamos de vélos sur la remorque
et une sur la courroies du moteur qui équiper les feux avant et derrière coter gauche
quant il arrêter a un carrefour il avait toujours de l'éclairage coter gauche
c'était bien consue a peut de frais
un vieux vélos une lanterne au carbure Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313 
et le tour et jouer
faut pas mourir idiot on apprend tous les jours  scratch  study 
a+
mimi
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 12:25

bonjour Mimi
l inconvénient faut toujours etre en mouvement pour que la lumière s allume
donc pas d arret bavardage ni pour boire un coup Gyrophare autonome ? 612313 
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 13:06

Salut,

Non Philippe, si ta dynamo tu la mets sur ton volant moteur, pas besoin de rouler !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 20:18

bonsoir a tous

alors la philippe2877
tu a était éblouie par la lanterne au carbure Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313  Gyrophare autonome ? 612313 

en ce moment il faut pas beau et le soleil n'est pas de la partie Suspect 
c'était une fois pour rire

je vient de téléphoner au vendeur
le rendes- vous et pris pour mercredi soir
amicalement
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 20:41

bonsoir Mimi

ça c est une bonne nouvelle Mimi je te remercie
pour Niko
si tu l a mets sur le volant moteur elle va exploser
ce n est pas conçu pour tourner a 5000t\mn
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 21:58

Salut,

Mon moteur de motoc ne tourne qu'à 3600 RPM mais je me doute que c'est un peut trop, quoi que il me semble que si tu mets la charge qu'il faut pour consommer l'intensité générée, et en mettant de bons roulements, ça peut peut-être le faire !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? EmptyLun 27 Jan 2014, 22:08

ça c est trop de calcule pour moi
par contre meme a 3600tours , la piece de la dynamo qui touche le pneu du velo
est en plastic donc a cette vitesse elle va fondre
d ou ma deduction de ne pas chercher a calculer car au bout d une heure elle sera foutue
le gyro sur la tete ce n est pas une mauvaise solution  Gyrophare autonome ? 612313 Gyrophare autonome ? 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyrophare autonome ? Empty
MessageSujet: Re: Gyrophare autonome ?   Gyrophare autonome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyrophare autonome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Gyrophare
» groupe soudure autonome
» Ensilage autonome avec un Motoculteur
» [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: