Nos voyages du jardin à la déchetterie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos voyages du jardin à la déchetterie

Aller en bas 
+21
chenillard77
pioux
laurent45
jaja73
loloh34
polo des îles
laplume
la bricole 28
philippe 55
berni74
Greg2cv
Billman
nikro_magnon
Simar 83
Gérard55
canesson
geoffroy
PHILIPPE2877
pipodiato
pépère13
brunofurlano
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 10:10

Salut les potos !

Vous savez tous que nous n'avons plus le droit de brûler nos branchages dès lors que notre commune est équipée d'une déchetterie : nous nous voyons désormais obligés d'y porter nos déchets verts d'où ils partiront pour être recyclés.

Donc, toutes les semaines, certains portent qui leurs tontes de pelouse, qui leurs tailles de haies et d'élagage, qui leurs feuilles etc. : tout ce qu'ils ne peuvent garder ou entasser dans un coin par manque de place. Certains le font deux fois par semaine... Nous mêmes le faisons plusieurs fois par ans et je ne parle que de déchets verts.

Eh bien je crois que ça n'est pas du tout écolo, ces longues queues de 20 ou 30 voitures qui attendent, moteur allumé, que les 5 ou 6 véhicules qui occupent simultanément la déchetterie pendant minimum 5 minutes (et il faut aller vite !), avec et sans remorque, vident leurs déchets et s'en aillent...Sans compter l'énervement "Bon y s'grouille, çelui-là, avec son sac de feuilles". A cela, il faut ajouter que nous parcourons en plus 6 km aller retour à chaque fois... Et ici, nous sommes 6000 habitants, ça doit faire 1500 habitations minimum...

Je doute sérieusement du bien-fondé écologique de ce mode de fonctionnement et je crois que nous polluons plus en allant à la déchetterie qu'en brûlant nos déchets sur place. De plus, leur combustion relâche du carbone bénéfique à l'herbe, aux arbustes et aux arbres ! Je trouve ça paradoxal ! Les potos qui ont fait de la chimie expliqueront ça mieux que moi...

Je crois qu'on nage dans l'absurde...

Si vous voulez répondre à ça, merci de ne pas aborder ce sujet du côté politique, mais seulement du côté écologique ou chimique...

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 10:39

salut a tous

et qu'en est il de notre chauffage au bois , aux dernières nouvelles se serait la deuxième cause de pollution par fines particules affraid 
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 10:58

Hello
chaque fois que tu brules tes branches , tu met un poulet sur une broche à proximité et si les autorités arrivent pour te donner un pv , tu dis que c'est un barbecue , c'est pas encore interdit que je sache ?  Nos voyages du jardin à la déchetterie 612313
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 11:01

bonjour
suis  je un mauvais élève ?
je brule mes déchets , je chauffe au bois , je fais des barbecues
 
je n ai pas de panneau voltaïque (que va ton en faire en fin de vie) , ni de voiture hybride (comment recycler ces batteries) et je n enterre pas de déchets nucleaire
qui est le plus mauvais élève  des  deux?
perso se sont des sujets a fric et plein de bla bla
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 11:13

PHILIPPE2877 a écrit:

 
je n ai pas de panneau voltaïque (que va ton en faire en fin de vie) ,

Un toit de luxe pour mettre des motoculteurs en dessous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 11:50

bonjour a vous tous


 restons cohérent et logique et cela devrai deja faire avancer les choses un composteur c est 1 mettre carré et arrêtons nous dans la première foret venu pour n y laisser que " les déchets vert " sans les sac ni autres plastoc ;le tout bien étalé et voila !
    Un peu plus de sérieux de la part des jemenfoutistes nous permettrais d avancer dans le bon sens et non plus de nous disperser ; et surtout dans l absurde
 nos anciens faisait leurs composte ;le feu une fois par an le potager les poules pour les restes alimentaire la petite goutte pour l hivers .......et il passait moins de temps  a réfléchir  a toute ces solution écolo   ..... war1   war1 

                                                     geoffroy  

ne brûlai pas de plastic ou de pneu en foret attend les monstres et récupérai de l huile de friteuse  simple et transportable au moins  bounce  bounce  scratch
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: déchettrie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 12:04

bonjour a tous
dans ma commune le maire a donné l'autorisation de octobre a mars a brûler les déchets ( il en avait marre des conflits entre voisins )
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 13:11

Bonjour à tous
Sujet intéressant auquel bien sûr je suis confronté dans la cadre de "mon bois".
Je reste donc dans le cadre de la vision réglementaire ou chimique.
Quand est il vraiment du brûler le bois sur place, depuis plusieurs année je nettoie une propriété non entretenue depuis une 40 aine d'années...les ronces, les arbres morts, les branches d'arbres non récupérées, etc... et tout ça en partie au fond d'un ravin et au bord d'un ruisseau quasi inaccessible pour remonter toute coupe de bois sans équipement spécifique.
Avant hier par exemple j'ai fait brûler du bois mort pendant une journée entière sans, en toute conscience, avoir le sentiment de polluer au regard de mon poêle qui brûle environ 5 mois par an.
Le bilan écologique de l'arbre au regard de ce qui apporte en oxygène durant tout sa vie ( un post a déjà traité ce sujet) et pour moi positif lorsqu'on le brûle.
Si je voulais (et si je pouvais) emporter ça à une déchetterie c'est une semie-remorque qu'il me faudrait et une fois sur place comme il est impossible de "benner" ça serait une après midi entière pour tout dépoter au dépens bien sûr des autres bénéficiaires de la déchetterie.
Déjà que les bois ne sont plus entretenus cette fois ci c'est la fin même pour ceux de bonne volonté.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 13:53

Bonjour à tous

Dans le var interdiction de bruler toute l'année sauf pour les propriétaires qui sont soumis à l'obligation de débroussaillage, c'est pas con, à certaines périodes bien sur.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 14:05

Salut,

Dans ma commune, c'est comme ailleurs ! interdit !

Mais ceux qui sont en campagne, brûlent et ne sont pas embêtés par la police municipale, dès lors que l'on brûle les jours autorisés ...

Le maire n'a pas enlevé les autorisations de brûlage, il a juste signalé que le préfet avait mis une interdiction mais sans plus !

Bref, ici si on enfume pas les voisins et que l'on ne fait pas des feux de plus de 5m de haut !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 14:08

Bonjour
Ici aussi interdit de bruler sauf feu de camp avec guitare ....
Et bien je brulle les branche car pas de chauffage au bois et pour l'instant pas de probleme avec les voisins mais j'attends que le vent souffle du bon coté c'est à dire vent du nord et là ça fait longtemps que j'attends qu'il tourne mais il ne veut pas .... Si il tounait on aurait un peu d'hiver pour tuer les moustiques et autre parasites du jardin .
Tant qu'on ne brulle que du bois ou dechets vegetaux bien sec je ne crois pas que les degagement de dioxine et du reste sooit si inportant que l'on veut nous le faire croire . Pouquoi les allemand ont-il ralumé les centrales a charbon ?
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 15:07

tant qu'on ne brule pas des pneus comme à Kiev pour le moment  war1 
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 16:04

Simar 83 a écrit:
Bonjour à tous

Dans le var interdiction de bruler toute l'année sauf pour les propriétaires qui sont soumis à l'obligation de débroussaillage, c'est pas con, à certaines périodes bien sur.

Thierry


Salut,
...et sauf, demande de dérog à la Mairie...
... qui généralement sont accordées sans problème lorsque c'est justifié.

Une autre façon, aussi, c'est de brûler du palmier... c'est autorisé d'après le maire lui-même... il suffit de "récupérer" un feuille de palmier et de la poser à côté du "tas"...

C'est absurde...mais c'est ce que m'a conseillé le Maire!!!!!

Je suis OK aussi pour dire que c'est n'importe quoi. L'écologie à bon dos, lorsqu'il s'agît pour les déchetteries de vendre les déchets vert pour faire du compost... bref... c'est n'importe quoi!

C'est toujours pareil, le particulier est contraint de faire des choses absurdes et inutiles alors que certains industriels polluent 1000 fois plus en une journée. C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...mais je suis désolé, il y aurait beaucoup plus efficace à faire (les restaus qui chauffent les terrasses, le fret poids-lourd, les locaux des industries tellement chauffés que le personnel travaille les vitres ouvertes, etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 16:41

Bonjour à tous,

Je peux bruler, j'ai un bois de châtaigner sur mon terrain, et je suis dans un secteur infecté par le Cynips du châtaigner.

http://draaf.rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Cynips-du-chataignier

Sinon à la déchetterie je m'emmène que le thuya et les ronces. Le reste je broie ou je fais du compost.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 17:10

bonjour
pour me dépolluer moi je part à la mer 15 jours par  ans  Nos voyages du jardin à la déchetterie 612313 
si on avais bruler tous ca ,il y aurais eu une grosse fumée noir !!
vaut mieux le mettre à la mer !! war1 

Nos voyages du jardin à la déchetterie Sea_po10
Nos voyages du jardin à la déchetterie How-do10
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 18:15

Bonsoir , moi aussi je brule dès l'instant que ce n'est pas chimique (plastiques E.T.C.) et dans ma commune pas plus de restrictions que celà dès l'instant que le vent ne pousse pas la fumée sur le village et les voisins et c'est normal . Les jours sans vent pas de problèmes .
A croire qu'en Eure et Loir c'est moins stricte et donc plus logique que de bruler du carburant pour faire la route aller et retour .Bonne soirée à tous . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 18:27

bonsoir a tous
je me suis aussi poser cette question en voyant ces files d attente devant les dechetteries je pense comme nono on doit polluer plus en allant porter nos dechets , et sans parler des gens qui n ont point de patience.pourtant c mon boulot le recyclage des dechets verts et ce qui m insupporte le plus c les personnes qui mettent leur dechets dans des sacs poubelle et qui ne prennent pas la peine de les vider
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 19:20

Que tu perdes ton temps, que tu perdes ton argent ou que tu pollues : aucune importance à partir du moment où les déchetteries peuvent faire du pognon en revendant les déchets verts, les métaux, les gravats et le bois !
En plus comme la déchetterie a coûté un bras parce que l'entreprise qui l'a construite a allègrement dépassé le devis prévisionnel (pas grâve à partir du moment où c'est le copain du maire, ou du représentant à la communauté de communes ...) c'est un excellent prétexte pour augmenter tes impôts et payer un peu plus d'employers communaux à rien foutre.
J'en ai un ici c'est le teneur de poubelle !  Nos voyages du jardin à la déchetterie 612313 
Je suis arrivé pour vider le H plein de branchages, il tenait la poubelle (ou la poubelle l'empéchait de tomber). Je suis reparti 30 min plus tard il tenait toujours la poubelle ! Par contre il n'a pas oublier de gueuler : " et surtout vous laissez tout propre derrière vous". Ils sont 3 comme ça les gonzes !

Pauvre France  war1 

Va falloir une sacré poigne pour le remettre d'aplomb ce pays ... je vous le dis !


Dernière édition par polo des îles le Dim 26 Jan 2014, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 20:51

Salut a tous

Ah Polo , a chaque fois que je te lis , je me marre ! et je suis bien d'accord avec toi et t'as oublié de dire que malgré les panneaux interdisant de récupérer des objets , les employés ramassent tout ce qu'ils peuvent pour les revendre dans les vides greniers les week ends !

a plus ....
eric
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 21:07

bonjour a tous


chez moi aussi on n as plus le droit de brûler
et a la decheterie normalement c est maxi 1m3 moi quand j y vais 1a 2 fois par mois avec la remorque de 3m par 1,5 m de large il me dit rien pour vider par contre il me dit 1 remorque par jour pas +

part contre la benne a ferraille il ne la vide jamais  Nos voyages du jardin à la déchetterie 612313 

a midi moi le quart tu voit arrivé les camion des roumains midi ca ferme
il saute le mur et ce batte
mercredi la benne etait presque vide j aide un mr a jeter un gros surpresseur d eau + de 100 kg
a 2 heure il n etait plus dans la benne  war1 

et ca dépend des decheterie ou tu vas a montpellier ils t arrête a l entrée en ce mettant au milieux et te demande de leur donné la ferrailles
dans le village la decheterie est a 200 m de la gendarmerie
en plus il leur disse rien et il faut voir l etat de leur camions

ou vas t on

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 22:45

Bonjour à tous


Hé bien moi je vais vous dire ce que je fais de mes déchets,je fais comme tous le monde je les amènes à la déchetterie jusqu'au jour je me suis dit pourquoi ne fait tu pas du composte avec les feuilles mortes et ta tonte de pelouse .
Quand je taille les arbres les plus grosses branches je les coupes pour le feu ou le barbecue et les petites je fait des fagots que je fait sécher pour allumer le feu quand on fait un mouton en famille.

Savez-vous avec quoi j'allume le feu dans notre région pour le barbecue même quand il pleut(sans papier sans tablette sans produit ) .

Salut à tous
JAJA



Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 25 Jan 2014, 23:40

jaja73 a écrit:
Bonjour à tous


            Hé bien moi je vais vous dire ce que je fais de mes déchets,je fais comme tous le monde je les amènes à la déchetterie jusqu'au jour je me suis dit pourquoi ne fait tu pas du composte avec les feuilles mortes et ta tonte de pelouse .
            Quand je taille les arbres les plus grosses branches je les coupes pour le feu ou le barbecue et les petites je fait des fagots que je fait sécher pour allumer le feu quand on fait un mouton en famille.

            Savez-vous avec quoi j'allume le feu dans notre région pour le barbecue même quand il pleut(sans papier sans tablette sans produit ) .

            Salut à tous
                              JAJA

           
           
           
Bonsoir

Bien daccord avec toi mais quand il y en a trop je fais un feu a la saint Jean .

et pour les post plus haut
Me semble que dans le debut du post il y avait pas de politique !!!!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptyDim 26 Jan 2014, 02:31

salut les loulou

 comme quoi le développement durable, le trie sélectif; et le recyclage en intéresse plus d un ! Nos voyages du jardin à la déchetterie 287628 
      il faudrait juste faire lire aux gens bien pensant (vu que ce n est pas un forum politique  !  je ne dirais pas: a nos dit "élu " )
la vue qu on les gens lambda sur tous ça !!!!mais quand  on croit tous savoir on n a pas besoin de l avis des autres  war1  war1  war1(' ha les grandes écoles )

on a fait des études et l on a besoin de personnes pour comprendre connaitre et savoir  

alors que une bonne immersion dans la population donnerais une foule de réponse et soulèverais les bonnes question ..........................non ?

               Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptyDim 26 Jan 2014, 04:15

Bjr à tous

Chez moi aussi on n'a plus le droit de brûler, par contre les agriculteurs, eux, ont le droit de brûler dans les champs. Alors je brûle quand eux brûlent.
Pour le bois, sauf le conifère, je le mets en tas pour faire du compost, et le bois un peu plus gros je le coupe en petit morceau pour allumer mon feu de cheminée. Je me fait également des ustensiles de cuisine


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
pioux




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie EmptySam 08 Fév 2014, 07:23

Bonjour,

Ces trucs de déchetteries c'est encore les biobio en peaux de lapins qui ont sévis a mon avis....

J'ai un parc de 6000 m2 bordé de haie en résineux. Je ne peux strictement rien en faire a part faire 25 allez retour.
Donc plutôt griller du carburant, du temps. Une fois par an je fais un feu de 5 m de haut. Quand c'est partie, y a plus de fumée donc exit la pollution. J'ai essayer d'y broyer et d'y composter, mais rien a faire.

Pour les autres branchages de feuillus, c'est mon broyeur viking de course qui les manges et ca va direct dans le jardin. Mais là ca marche au nucléaire....


A y réfléchir il n'y a pas de solution parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voyages du jardin à la déchetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouver des rt, lunic, gm?
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» un k1 recupéré à la dechetterie
» Juste avant la déchetterie...
» Un honda f600 sauvé de la déchetterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: