Rebonjour à tous,
Après avoir complètement restauré et repeint l'ensemble, j'ai supprimé la boîte de réduction et j'ai accouplé le W2 en direct. Je ne suis pas arrivé à faire tourner le W2 à 1500 tours alors j'ai décidé de remettre la boîte de réduction et de faire un renvoi avec des courroies pour arriver à avoir 1500 tours à l'alternateur pour 1200 tours au W2. Normalement je devrais arriver à tirer 3 KWA.
L'alternateur a été entièrement restauré et repeint. La boîte de réduction a été enlevée.
L'alternateur a été accouplé au W2 en direct au moyen d'un joint genre cardan.
J'ai du fraiser des rails pour fixer le W2
Voilà, le W2 est fixé solidement et le jeu de poulies et courroies sont montés
J'ai mis une prise 220 volts à la sortie de l'alternateur.
Il y a une grande poulie sur le W2 qui en fait tourner de plus petites
La marque rouge sert à mesurer le nombre de tours grâce à un stroboscope
Le système marche bien mais je dois encore un peu ajuster le diamètre d'une poulie pour être exact. Le W2 tourne bien et travaille à fond lorsque l'on charge l'alternateur. L'ensemble doit bien peser plus de 400 kg et un groupe électrogène moderne ne doit pas faire plus de 40 kg
Amitiés à tous,
Pierre