RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FM86




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 06/07/2012

RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE   RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE EmptyMar 21 Jan 2014, 15:18

Bonjour à tous,

J'ai acheté samedi une débroussailleuse (girobroyeur carter denté) qui va sur un PPX.
Prochainement je compte faire l’acquisition d'un STAUB PP2X, ou 8500, ou 9500.

J'aurai besoin d'aide S.V.P., car je rencontre quelques difficultés.

Dimanche j'ai commencé a m'occuper de ma nouvelle acquisition en procédant à la dépose du mécanisme. La façon dont a été assemblé le mécanisme sur le carter de coupe me parait bizarre !!!
En effet, le carter de coupe est monté entre le carter du mécanisme (N°19) et le palier (N°27). Les N° de référence utilisés sont ceux de l'éclaté PP2X bis de 2004 de chez EMACK.
L'étanchéité est obtenu par deux joints en papier posés sur chaque face du carter de coupe (étanchéité + ou - efficace).
Dites- moi si je me trompe, mais normalement, le carter du mécanisme (N°19) et le palier (N°27) devraient être montés ensemble, et le carter de coupe devrait lui être assemblé dessous cet ensemble ???
Le lubrifiant à l’intérieur du mécanisme n'est pas de la graisse mais apparemment de l'huile de boite genre 75/80 ou 80/90 avec des restes de graisse. Résultat, un genre de boullaisse épaisse visqueuse couleur marron vert olive et jaune.
Pour le moment j'ai mis le palier est le carter de mécanisme à s’égoutter.
Est-ce-que je doit procédé à un nettoyage de l'ensemble avec de l'essence avant de remettre de la graisse ????
Après avoir lu différent sujet sur ce cite, il apparait qu'il vaut mieux lubrifier à la graisse.
Est-ce-que je peut utiliser de la graisse marine de chez IGOL??
Elle me sert à la lubrification des pivots de roue, crémaillère et palier de roulement de l'arbre de transmission de mon 404 PEUGEOT ?
Si je dois nettoyer l'ensemble, ce qui ne paraitrait pas du luxe, comment peut-on démonter l'arbre de transmission N° 20 qui supporte la couronne denté ??
Faut-il déposer le bouchon cuvette N°35 ? Si oui, est-ce-que quelqu'un a une idée ??

Autre problème, sur mon matériel il n'y a pas d'entretoise longue N°34. Je pense que cette entretoise sert d'indexation entre le mécanisme et le pont du motoculteur, est-ce-que je me trompe ??

A l'avance merci de me répondre et de votre aide

A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE   RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE EmptyVen 07 Fév 2014, 22:17

Bonjour à chacun

Je confirme : les 2 demi carters fonte sont assemblés par 4 vis dans un premier temps, auxquelles on ajoute les 4 vis qui tiennent aussi le carter mécano soudé de débroussaillage.
Si la machine a fonctionné ainsi, les sommets des pignons ne coïncidaient pas, et les dents ont pu en souffrir.
(Il est possible que l'on aie voulu couper plus ras...).

Il semble que tu n'aie pas de centrage de la machine dans le pont du motoculteur : attention à ne pas forcer sur l'arbre lors du montage-démontage.

@ +
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENTS MECANISME TONDEUSE DEBROUSAILLEUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) pour tondeuse débrousailleuse Roque et Lecoeur
» Cherche tondeuse débrousailleuse puissante
» Tondeuse-débrousailleuse pour Faucheuse BCS 602
» recherche tondeuse débrousailleuse sur motoculteur PPS6.
» urgent tondeuse debrousailleuse bunton vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: