Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:13
bonsoir a tous
peut être une question stupide mais bon je la pose quand même
sur un moteur w112 le rupteur ces bien la petite tige qui sort et rentre derrière la petite languette?
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:41
Salut!
Allez, au taf!
richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:43
salut a tous !!! eh ben non !!!!! la petite tige , elle sert a ouvrir ton rupteur au moment voulu et la piece qu'elle ouvre c'est le rupteur appelé aussi vis platinées car les deux contacts étaient autrefois recouverts de platine a cause de sa résistance a l'oxydation et de sa bonne conductibilité , cordialement , richard84
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:50
Salut!
Beh alors Richard ! T'as pas honte de faire peur au gens comme ça ??
En lisant ta phrase, j'ai cru que c'était une réponse à ma vidéo. Je sais que je dis des bêtises parfois, mais à ce point la!!!
Sur mon post "Remise en route W110", il y a toutes les vidéos à regarder. J'explique quels sont les rôles et les noms de chaque pièces importante. C'est loin d'être parfait, mais ça te donnera un premier vernis
richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:53
re salut !!! excuse moi mais tu as été plus rapide que moi !!!!!! si j'avais su que tu allais poster ta vidéo je me serais abstenu !!! mille excuses cordialement richard84
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:54
sympa la video
mais je vois pas ce que tu fait au début avant de brancher le multimètre
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:55
re
Je te chambre Richard, t'en fais pas Et 2 avis valent mieux qu'un!
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 21:57
fred37 a écrit:
sympa la video
mais je vois pas ce que tu fait au début avant de brancher le multimètre
Beh regarde les autres dans le post qui va bien... ou alors :
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: question allumage Ven 17 Jan 2014, 22:51
video regarder vraiment super
merci pour ces tuto
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: question allumage Mer 05 Fév 2014, 16:54
bonjour a tous
j'ai voulu régler l'allumage de mon PP5B
problèmes rencontré
j'ai deux trous de 6 dans le volant magnétique lequel choisir?
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: question allumage Mer 05 Fév 2014, 18:28
après vérification j'ai bien un seule trou
mais pour régler l'allumage faut il que le doigt soit rentré ou sortie??
brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: question allumage Mer 05 Fév 2014, 18:49
Bonjour il faut que le doigt soi sorti et que les vis commencent a s'ouvrir légèrement avant le point mort haut @+jp
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: question allumage Mer 05 Fév 2014, 19:02
Bonjour
merci
donc doigt sortie je règle les plots a 4 dixième je met la tige de 6 et je test avec un multimètre
schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: question allumage Mer 05 Fév 2014, 19:35
Bonjour a toutes et a tous
Fred 37 avant de régler l'avance de votre moteur, règlez l'ouverture nominal de vos contacts 40/100 "pour ce faire mets le touchau au maximum de son expansion et règlez l'ouverture de la cote prés cité avec votre jeu de cales, ensuite
Dans le dos du carénage volant au dessus du boitier des rupteurs vous avez un trou au diamètre 6 avec un foret du même diamètre vous immobilisez le volant moteur en le tournant doucement, une fois le volant immobile, débranchez les fils qui arrivent aux vis "fil primaire bobine et condensateur" sur la même borne montez un multimètre en version ohmmètre vous avez aucune résistance sinon desserrez le contre écrou de 17 et avec l'écrou de 12 ou 13 en serrant ou l'inverse il faut arriver juste a l'ouverture de vos vis" juste au moment ou votre appareil vous indique l'absence de résistance