pp5 de 1948
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pp5 de 1948

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:09

bonjour a tous je vient de rentrer un Staub pp5s de 1948 ( merci chenillard 77 )

  donc aujourd'hui je suis en train de le remettre en route remplissage du réservoir contrôle du niveaux d'huile et on tourne la manivelle et la
il démarre mais ca fuit  l'essence de partout donc on va démonter la ou ca fuit

         - démontage du filtre et du robinet changement des jts la ses bon ca fuit plus déjà une bonne chose

         -ensuite remplacement du jts de carbu que j'ai fabriquer dans une feuille de jts la ses bon ca ne fuit plus non plus

         -ensuite je remonte mais le carbu ce rempli sans que ca tourne donc démontage contrôle du pointeau rien d'anormal donc je met un deuxièmes jts pour changer la hauteur du pointeau je remonte et ca se remplis toujours donc je redépose le carbu et je décide de démonter tout le carburateur et je découvre que le tube ou le gicleur et mis et dessertie donc voila d'où vient la fuite

         -donc tout ca pour vous demander si vous avez déjà eu le tour que cette pièces se dessertie


Dernière édition par forterra le Lun 27 Jan 2014, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:43

Bonjour,
Pardonne moi, mais je n'arrive pas à te lire.
Corrige tes fautes, organise ton message de façon plus compréhensible et ça sera plus facile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:54

voila j'ai essayer de faire mieux pour les faute désolé ce n'est pas mon fort mais je fait de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:14

OK, c'est mieux, merci.
C'était surtout histoire d'y retrouver ses petits, parce que tu dis beaucoup de choses dans ce message l'air de rien.

Alors :
Tu as rajouté un joint sur le pointeau, c'est pas bon. Ton pointeau semblait déjà ouvert tout le temps, en rajoutant un joint, il aurait du l'être encore plus...donc, pas bon.
Mais la panne ne venait pas de là (tu peux enlever le joint supplémentaire).

Un tube support de gicleur (tube d'émulsion) semble desserti. Moi, ça m'est arrivé sur un carbu SOLEX 32PBICA de Peugeot 403. Je l'ai sortit, nettoyé tout bien, et remonté.
Depuis, pas de problème.

Tu peux essayer de faire une marque sur le tube, sans l'abîmer, afin qu'il tienne mieux en place.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:35

merci pour ta réponse greg2cv

-mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le jts car il ferme plus fort le pointeau se qui pourrais se passer par contre ses que le pointeaux ne s'ouvre plus mais ses mon avis

-par contre pour le tube d'émulsion tu écrit que tu la nettoyer et remonter mais a tu mis du produit genre loctite pour le seller et le rentre étanche

voila merci bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyLun 13 Jan 2014, 07:42

forterra a écrit:
merci pour ta réponse greg2cv
                 
                    -mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le jts car il ferme plus fort le pointeau se qui pourrais se passer par contre ses que le pointeaux ne s'ouvre plus mais ses mon avis

                    -par contre pour le tube d'émulsion tu écrit que tu la nettoyer et remonter mais a tu mis du produit genre loctite pour le seller et le rentre étanche

                                                                   voila merci bonne soirée  


Salut, oui, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux.

Non, je n'ai rien mis pour le remonter, j'ai fait une marque avec une petite pince, pour qu'il rentre en force. A ta place, je ne le collerais pas, car tu risques de vouloir le démonter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:27

aujourd'hui été un mauvais jour car ce soir je regarde a mon carbu et en grosse brute que je suis j'ai tout casser le support du puits de tube d'émulsion du carbu a casser  matraque1 bravo Nicolas tu a tout gagne donc pour aujourd'hui rentre et met toi devant la tv arrête les bêtise pour aujourd'hui demain je vais essayer de trouver un moyen de réparer ce carbu si personne ne m'en propose un autre voir mon autre poste intituler carburateur solex
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:38

Salut,
DAMN, pas de bol.
Je te rassure, une mauvaise manip, ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:14

bonjour a tous ou bonsoir suivant l'heure voila quelque nouvelle du pp5 j'ai retrouver un corps de carburateur 32 aic mais il été prevu  pour recevoir une pompe de reprise donc j'ai boucher tout les orifice ou il devais avoir la pompe et j'ai tout remonter il y a encore une legere fuite par les orifice de la pompe mais rien de bien mechant donc essaie de le mettre en route une deux une deux et voila pouf pouf pouf ses partis il a démarrer et il tourne enfin presque il ne tourne pas tres bien il a tendance a pouf poufer il régule un peu et a des retour par le carbu j'ai fait une video mais je ne sais pas la mettre sur you tube il faut 125 min de téléchargement pour 2min de films il me semble que ses un peu long voila quelqu'un aurais une idee de se qu'il peut deconner moi je pense a une soupape ou le carbu qui ne va pas trop trop bien voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:24

voila la vidéo si ca veux fonctionner

https://www.youtube.com/watch?v=qsXnF61UFec
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:30

au fait quelqu'un pourrez me dire se que je vais trouver si j'ouvre la trappe ou il y a écrit Staub la ou il y a la grosse vis mmerci a vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:32

Salut

Ta fuite est "normale", en fait la ou ça sort il y a normalement une vis qui bouche ce trou... elle sert a purger le carburant qui pourrait stagner au fond du coude. Commencer déjà par boucher ce trou et ton moteur devrait tourner mieux... parce que là ça fait une belle prise d'air.

@+

edit: tu trouvera les poussoirs ainsi que les queues de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:35

merci guillaume pour ta réponse je vais essayer demain de mettre une vis
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 13:46

salut a tous !

derriere la plaque staub, tu trouve les poussoirs et les réglages pour le jeu aux soupapes.

concernant le coude, aucun des miens n'a de vis, en revanche il y a un insert qui semble poreux, comme les bagues autolubrifiantes. effectivement l'essence qui peut arriver dans le coude s'ecoulera naturellement, donc une sorte de vidange naturelle du trop plein. apparement ça fonctionne come ça, mais je n'ai pas plus d'explication pour les réglages, sinon de bien regarder vos niveaux de cuve et la fermeture du pointeau.

perso j'eviterai la modif de la vis, en dernier cas au pire.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 15:43

bonjour a tous merci pour vos conseil comme tu le dit marc je ne vais pas modifier la vis du coude par contre j'ai un nouveaux symptôme quand je le laisse au starters il tourne correctement il n'est pas au ralenti mais il tourne sans rater donc peu être un problème de prise d'air je vais regarder au jts ou peut être un problème sur le gicleur du carbu

donc j'ai encore une question ou trouver un kit de réparation pour ce carbu solex 32 AIC

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 16:24

salut

ayant eu fort affaire avec un PP5 qui avait un fonctionnement bizarre, j'avais posté un sujet sur les différents symptômes et solutions. Je t'invite à y jeter un oeil, des fois que tu aie les mêmes problèmes.

https://mototracteurs.forumactif.com/t26199-reglage-magneto-morel-sur-moteur-staub-pp5

regardes également le post sur le joint du carbu, qui lui peut également être en cause. Le PP5 que j'ai remis en état de marche avait un joint non conforme (soi disant révisé par un pro  war1 )...

@+
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 19:31

bonsoir voila les nouvelles du pp5 pour ce soir
                       
             -  j'ai remplacer tout les jts d'amission    
             -  tout gratter et nettoyer les plan de jts
             -  remonter le carbu
             - réparer la fuite du robinet ( pas pour la panne mais plus pour la fuite sur la boite et le sol ca fait dégelasses )
             - et tourner la manivelle ( et oui ca va mieux pour le mettre en route )
             - il démarre très bien maintenant et il tien un peu mieux le ralenti il ne refoule plus trop par le trou de la pipe d'amission il le fait encore mais plus rarement pp5 de 1948 287628  pp5 de 1948 287628
           -  il s'accélère bien sauf si on le laisse trop longtemps au ralenti car si il reste deux trois minute au ralenti des que je met les gaz il fait pff pff par le carbu et cale des que il ses arrêter une dose d'essence sort par le trou de la pipe d'admission  a la sale bête   war1  war1  et la pour le remettre en route et bien il faut tourner la manivelle une paire de fois ( plus de deux )

            - voila je pense que les gicleur de ralenti et de haut régime sont usée mais se n'est que mon avis et vous qu'en penser vous
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 19:34

petit message pour guillaume.s j'ai regarder ton post sur le pp de ton beau frère tu parle pour la magnéto de deux zéro moi je ne l'ai est pas donc je ne sais pas si ma magnéto et bien caller et pour le jts celui que tu montre en photo et bien plus grand que le miens sont t'il a la bonne échelle voila merci pour ton message en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 21:00

salut

Pour le ralenti, c'est réglé avec un pointeau. in est situé juste en face de la vis de butée de ralenti. Il est possible que ton pointeau de ralenti soit trop ouvert. Ma méthode de réglage est la suivante. Serrer le pointeau de ralenti en butée mais délicatement. Ouvrir à 2.5 - 3 tours. Faire chauffer le moteur, puis le mettre en ralenti accéléré, en agissant sur la vis de butée de ralenti. Ensuite jouer sur le pointeau pour obtenir le régime le plus haut possible. ensuite dévisser le pointeau d'environ 1/8 à 1/4 de tour. Baisser le ralenti au moyen de la vis de butée de ralenti. Jusqu'à obtention d'un ralenti permettant le débrayage.

Pour le joint il n'est pas à l'échelle 1 mais il faut vérifier que tous les trous y sont. Celui du beau-frère avait le "gicleur" pour l'air du ralenti bouché par le joint. Sur les photos de carbu du sujet, c'est celui qui est en haut à gauche de la buse.


@+
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptySam 25 Jan 2014, 21:31

mais se n'est pas le ralenti qui merde ses l'acceleration plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:05

Salut!

J'ai pas tout suivit, mais j'ai compris que tu avais un "trou" à l'accélération.

Pour moi, si c'est ça, pour moi, ce n'est pas le carbu, surtout sur des cabus simple comme on a sur nos moteurs (pas de pompe de reprise etc).

Donc, pour moi, c'est l'allumage.
Vérifie le calage de ton avance, qui joue sur ta reprise. Et si rien de mieux change rupteur/condensateur.

HA! MERDUM, je réalise que c'est un PP5... donc magnéto... donc, je ne connais pas...donc pour moi, c'est l'allumage...mais je peux pas aller plus loin car je ne connais pas les magnétos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:32

salut

J'ai bien compris, mais un ralenti trop riche peut étouffer ton moteur. Tu peux également vérifier au niveau de la magnéto si tes rupteurs sont assez écartés ça ne coûte rien. Comme dit dans le post on avait des étincelles au niveau du rupteur. Mais c'est plutôt en plein gaz que ça posait problème.
Au niveau allumage, pour les 0 ils étaient frappés sur les accouplements. Regarde si tu n'as pas une marque quelconque dessus, encoche ou autre. Mais s'il tourne bien il n' y a pas de raison d'y toucher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:47

bonjour a tous et bien ca y est il tourne je les fait tourner ce matin 2h a mis gaz et après il tourner impec merci a vous tout pour vos conseil la je vais aller tout vidanger boite pont et moteur
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:59

bonjour a tous me revoilà avec mon pp5 enfin surtout avec mon moteur Staub voila il tourne toujours aussi bien sauf que pour le mettre en route il a du mal 10 coup de manivelle a peut prêt pour qu'il démarre et en plus il me fait des pan pan ( aie aie aie aie les oreilles il va me rendre sourd ) a l'échappement après trois quatre coup de manivelle et après il démarre et tourne correctement il tien le ralentie il s'accélère ras quand il est mis en route alors qu'en penser vous a vos clavier les amis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:28

Salut les potos !

Salut Forterra.

D'après ce que je comprends des symptômes, voilà ce que je ferais si je possédais ta machine :

- La laisser tourner au moins 20 minutes pour être certain de dégommer les segments : ça fait une sacrée différence !!!

- Le contrôlerais le jeu des soupapes, surtout celle d'admission

- Mais le carbu n'étant pas d'origine, je mettrais un gicleur principal plus petit car moteur étouffe à l'accélération. Quand tu remettras le filtre à air, ça sera pire ! A propos, on ne règle pas un carbu sans son filtre à air : avec et sans, ça n'est pas pareil (sauf s'il ressemble à une passoire) !

- ça démarrait bien avant que tu ne le bidouilles, puis ça ne démarre plus ? Cherche si tu n'aurais pas fait une mauvaise manip et à défaut, mets une bougie neuve !

Il démarre à froid mais ne démarre plus à chaud ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





pp5 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: pp5 de 1948   pp5 de 1948 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp5 de 1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila le pp5 de 1948
» Staub PP5 1948
» PP 5 de 1948
» Vends PP5 de 1948
» pp5 de 1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: