MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 astuce sur remorque pour motoculteur

Aller en bas 
+3
mick17
polo des îles
Fanch-)
7 participants
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:48

Je dois avouer que la remorque derrière mon grillo 10cv m'amuse bien ..... mais au transport s'est un peu délicat vu le volume ! Autre problème le système "à effet différentiel" m'interdit d’équiper mon motoculteur de freins.... Je compte donc me trouver un "gros" Staub ayant des freins et un vrai différentiel, je lui ferai une remorque "à ma sauce"  jocolor .

Qui a déjà tenté de faire un système d'attelage remorque sur motoculteur basé sur une boule d'attelage de remorque de voiture.... Le but du jeu est de transporter le motoculteur dans sa propre remorque derrière la voiture !... et sur place de décharger le motoculteur pour l'accoupler à la remorque.


Il me semble qu'en ajoutant une patte amovible coulissante au dessus de l'axe de l'attelage ça devrai fonctionner  drunken MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur 896262 scratch Wink Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:11

Pas mal de photos piquées sur google, permettent de se faire une idée du montage.

Atteler une remorque de voiture sur un motoculteur
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur __00001_crochet-attelage-remorque-motoculteur

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Img_2514

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Img_2512

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Dscf0312

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Dscf0311

Atteler une remorque de motoculteur sur une voiture (hors route)
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Img_5012

Revenir en haut Aller en bas
mick17




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:41

bonsoir voici un petit bricolage que mon grand pere avait fait que j'ai modifié pour aller sur ma remorque
cela va derrière un PP4B
https://i.servimg.com/u/f56/16/06/27/21/01711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:48

Je pensais à un système "par en dessous"...


La rotule que constitue la boule d'attelage doit etre capable d'assumer les fonctions de direction et de "croisement d'essieu" (vrillage des 2 ponts) et je pensais ajouter sous l'attelage une pièce articulée qui assurera que le motoculteur ne "casse" pas tout en permettant le vrillage..... l’accouplement devrai donc pouvoir se faire sans outils !!!

Reste le problème de l'angle de braquage... s'est beaucoup plus intéressant que l'on imagine !!! L'axe de rotation horizontal doit rester entre les deux points d'appui au sol des roues avant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2014, 09:41

En fouillant un peu j'ai trouvé ça  ... là : https://mototracteurs.forumactif.com/t17582-staub-pp4bs-confection-d-un-attelage-remorque

popeye a écrit:
bonjours te voila une idée,qui peut s'adapter sur ta voiture est ton attelage universel
photo
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Pict4070


MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Pict4094


MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Pict4092


a bientot pop


Simple et efficace comme j'aime.... Juste voir si le hayon de coffre de voiture est compatible pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2014, 19:34

Bonsoir
Quelques photos des bricolages pour mes remorques
lMOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur P1010610
Montage d'origine de la remorque (quand je l'ai acheté)
Tube de 30 sous le timon, rond de 30 et tube carré pour la tête de lapin... pour atteler la remorque du motoc sur la voiture
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur P1010611

Attelage en rond de 30fait maison pour le motoc et la remorque du motoc (depuis, j'ai pu acheter un attelage universel Staub)MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur P1010612
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur P1010613
Boule d' attelage sur platine et carré de 40 + boulon.
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur P1010614
Attelage de la remorque routière sur le motoculteur...
Je doit encore fabriquer et souder une platine pour bloquer le débattement en marche arrière quand  j'utilise la boule ....
NB:  Seule la remorque routiere va...sur la route, chargée avec le motoculteur ou sa remorque


Dernière édition par loursenbois le Sam 11 Jan 2014, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2014, 21:12

Salut!

Ha beh...te voilà sur TMA!!!

Il est bien ce forum! T'as déjà plein d'idées et d'astuces!
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: astuce attelage de remorque motoculteur tracteur    MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyVen 10 Jan 2014, 21:39

bonsoir

belle découverte

mimi57


Dernière édition par mimi57 le Mer 14 Sep 2022, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptySam 11 Jan 2014, 08:04

Salut,
Par contre, je pense à un truc, tu ne peux pas freiner ta remorque ?
Ca te permettrait de chercher un motoc avec différentiel mais pas forcément freiné, tu reportes les freins sur la remorque.
Bon, a vide, je ne sais pas si l'inertie d'un PP6B n'aurait pas tendance à te trainer la remorque a voir, tu as toujours le frein à sangle sur la cloche d'embrayage...
Il faudrait demander l'avis du public...
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptySam 11 Jan 2014, 23:22

bonsoir à toutes et à tous

Dans les années 80, mon père avait bricolé un système pour accrocher une petite remorque derrière le f700, mais je précise que c'était uniquement pour un usage à la maison car le motoculteur n'est pas freiné  et la remorque non plus; c'était juste pour rentré le bois scié sous l'abri , charrier un peu de terre, rentrer les patates et faire 2-3 bricoleS, pas pour rentrer du bois et des travaux à risque bien que je sache qu'il suffit d'une seconde pour faire une fausse manœuvre et c'est l'accident ou au mieux une bonne peur.
Voici ce qu'il avait bricolé  
MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Copie_10

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Copie_11
Ce que je peux dire au sujet de l'attache c'est qu'il n'y a aucun équilibre et qu'elle pèse son poids et c'est pour cela que je vais essayé de faire autre chose un peu plus léger.

Sur ce bonne soirée (je crois que la voix est éteinte MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur 612313  matraque1 )

A+

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyDim 12 Jan 2014, 09:28

Greg2cv a écrit:
Salut,
Par contre, je pense à un truc, tu ne peux pas freiner ta remorque ?
Ca te permettrait de chercher un motoc avec différentiel mais pas forcément freiné, tu reportes les freins sur la remorque.
Bon, a vide, je ne sais pas si l'inertie d'un PP6B n'aurait pas tendance à te trainer la remorque a voir, tu as toujours le frein à sangle sur la cloche d'embrayage...
Il faudrait demander l'avis du public...


Utiliser un essieu qui freine sur la remorque est une solution pas encore testée...Pas facile de trouver un essieu freiné léger. Il faudrait que je vois du coté des scooter pour trouver des bras légers freinés et suspendus.
Dans cette solution il y a un petit truc qui me dérange.... plus besoin d'un autre motoculteur !!!! Mais j'adore le design du carter du PP6 avec ses trais rouges   What a Face  Il faut que j'en ai un entre les mains pour mieux estimer la faisabilité de ce rêve.....

Actuellement la remorque est en petites roues de remorque baggagère..... elles supportent la charge actuellement demandée (300kg) mais ont tendance à s'embourber et à "tracer" dans le sol, je compte tester avec des roues plus grandes mais pas trop larges avec une observation étrange : les pneus agraire semblent "tasser" le sol sans faire de dégâts !!!! S'est une option qui m'intéresse vu ce que j'ai à faire. J'ai 2 roues agraire de motoculteur en réserve, je teste et je vous en parle.
Problème : avec les roues les roues agraire je dois oublier l'idée d’emmener la remorque derrière la voiture...


Dernière édition par Fanch-) le Dim 12 Jan 2014, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyDim 12 Jan 2014, 09:39

Un truc encore ...

Dans les années 80 je pratiquais pas mal le VTT et je n'ai jamais compris pourquoi le guidon de ce genre de vélo a cette forme !!!? L'ergonomie fait que le poignet n'est pas en ligne avec la main et ça devient très désagréable dans les bosses ... Vous imaginez un guidon droit sur une moto enduro ?!!!
J'ai donc ajouté les extension et trouvé des leviers de freins qui permettent de ralentir le vélo sans lâcher les "cornes"... il y aurai beaucoup à dire sur les guidons de vélos et sur les autres expérimentations que j'ai fait mais là je dois vous parler du guidon du motoculteur qui m'a semblé pas cohérent !!!!

J'ai donc tordu le tube de mon grillo à ma façon et je me retrouve avec un guidon façon harley-davidson !!! .... Large et sans casser le poignet..... Bien plus confortable, plus efficace et plus sécurisant.


Confortable : l'espace pour les jambes est plus dégagé

Efficace : le guidon large permet de tourner au maxi sans tendre les bras de façon exagérée.

Sécurisant : en cas de souci mécanique ou d’arrêt brutal le tube ne menace plus mes cotes ou mon ventre de façon directe par son bout... pareil pour les poignées d'embrayage qui ne menacent plus de ce planter dans mes cuisses. La grande largeur du guidon fait qu'en ligne droite on a plus les poignées devant soi.

Le défaut ? : élargir le guidon pourrai gêner dans certaines configurations.... Rien de grave.

Conclusion : dès que possible j'ajoute une articulation réglable devant les poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:47

Des nouvelles...

J'ai pu voir "en vrai" un "gros" staub..... S'est vrai que s'est monstrueux ces trucs là !... Trop gros pour ce que j'ai à faire donc j'abandonne l'idée pour le moment... Dommage car l'embrayage centrifuge j'aurai aimé essayer..... Peut être sur un plus petit ?

A l'usage mon petit grillo me va bien, il faut juste que je soit genil avec l'embrayage, il n'aime pas les départ arrêté avec la remorque en charge maxi .... Ca couine ! Je compte améliorer la question en agrandissant le diamètre des roues de la remorque (moins "plantées")

Mon obsession pour les freins sur le motoculteur serai une impasse !.. Pas la bonne solution car ça semble pouvoir se barrer en sucette si l’adhérence des roues n'est pas équilibrée..... un freinage sur la remorque semble nettement préférable.

De toute façon il y avait un souci : l'homologation pour aller sur la route ! .... Seule solution, un petit tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: astuce sur remorque pour motoculteur   MOTOCULTEUR - astuce sur remorque pour motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce sur remorque pour motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein pour remorque pour motoculteur
» Remorque pour motoculteur
» remorque pour motoculteur
» Vds Remorque plateau pour motoculteur
» Remorque motoculteur pour staub PP4 à 100 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: