filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyMer 08 Jan 2014, 22:56

bonsoir à tous
j'ai en supplément de pièces un filtre à air à bain d'huile de Fahr KT10B ou de Bucher KT10B
il à un détail que n'a pas celui monté sur mon Fahr KT10B, un tuyau cuivre monté sur le coude en alu qui relie le bol à bain d'huile et le carburateur
sauriez vous ou pourrait être relié ce tuyau ??? et quel est son utilité
c'est le filtre qui est tout seul à gauche sur la photo

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu P1020710

cette question en amène une autre
quelques instant après avoir mis en route mon Fahr KT10B, il se produit de la condensation sur la pipe d'admission à la jonction avec le carburateur, cela peut aller jusqu'à givrer
la condensation se produit même quand le motoculteur est au sous sol où il fait environ 15°
le givrage s'est produit dehors quand il à fait aux environs de zéro degré
merci d'avance à tous de vos réponses
bonne soirée---philippe
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyMer 08 Jan 2014, 23:10

Bonsoir Philippe,

Au risque de dire une bêtise , je pense à un raccordement sur un reniflard......qui pourrait apporter en plus une fonction de dégivrage carbu  scratch   Idea Question  par la chaleur des vapeurs d'huile...

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyMer 08 Jan 2014, 23:43

bonsoir Claude
je pense aussi comme toi, le problème c'est que sur le Fahr KT10B, je ne situe pas le reniflard, alors que sur le Bucher KT10B (moteur quasi identique) le reniflard est très identifiable
si des forumeux avaient une photo ou l'on voit qu'il y a bien une durite et ou elle est raccordée se serait super
merci d'avance à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyMer 08 Jan 2014, 23:50

re,

Effectivement, si tu ne vois pas le raccordement, ça pose un pb.....mais as-tu essayer de le boucher? car il fait une prise directe et additionnelle à ta carburation....et c'est pas bon...et cela peut créer ton pb de givrage .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:25

re

en fait, j'utilise l'ensemble de droite (filtre, carbu, pipe admission)
le filtre de gauche avec le tuyau, je ne l'ai pas essayé, j'aimerais bien, mais il me faut savoir où raccorder une durite qui partirais du tuyau cuivre, jusqu'à .......??????
tout le problème est là
et comme d'hab, quand on est sur des machines peu courantes, la doc il n'y en a pas beaucoup
merci de tes réponses---philippe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:45

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Claude et Philippe ,


Sur mon KT 10 , il y a effectivement un reniflard  qui est raccordé au boitier régulateur , c'est le flexible bleu sur la photo :


filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu 14072010



C'est tout ce que j'ai en stock comme image , s'il te faut d'autres vues , n'hésites pas .....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:19

bonjour à tous
Super, Youppy!!!!!! ,merci dédé cheers cheers cheers 

bon sang, mais c'est bien sûr, je cherchais sur le bloc moteur un hypothétique raccord pour un flexible et je n'ai pas pensé à l'embout du régulateur, je l'ai monté et démonté de nombreuses fois ce régulateur et j'ai toujours butté sur ce petit orifice qui sur 2 autres que je possède ont une vis en bout
naturellement sur la doc KT 10B il y a bien une page consacrée au moteur et j'ai bien trouvé un tuyau et une durite, ce sont les pièces 8 et 14, mais on ne voit pas où la 14 est raccordée, ça y est j'ai l'explication

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Fahr_k10

il me reste à résoudre un problème de cylindre qui est plus chaud que l'autre, mais je sait de quoi ça viens
quand j'ai acheté la machine, le moteur avait serré (2 segments coincés et les gorges abîmées)
j'ai refait les gorges, mais je n'ai pas mis assez de jeu
un échappement étant beaucoup plus chaud que l'autre, j'ai senti tout de suite un souci
dépose culasses et cylindres, heureusement j'ai bien fait, un segment coinçait de nouveau
mon jeu aux soupapes était bon, rodage soupapes fait, j'avais mis une segmentation neuve
à ce propos, les segments fournis par une entreprise bien connue comportent un jeu à la coupe nettement trop important, je n'ai pas contrôlé au moment du remontage, erreur de ma part, il n'y a plus qu'à tout reprendre

enfin une pensée à notre merveilleux forum, où tout problème trouve sa solution
merci dédé et claude, meilleurs voeux pour vous et votre famille
bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:51

Salut Philippe

Je vois que tu as trouvé ta réponse, je viens de voir ton post, donc reniflard obligatoire.
En ce qui concerne l'entreprise dont tu parles j'ai eu moi aussi des soucis de jeu à la coupe, heureusement j'avais contrôlé avant le montage, environ 80/100 eme, je l'ai signalé et j'ai reçu de nouveaux segments avec leurs excuses très rapidement.

Bon remontage

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:29

re à tous, salut Thierry

merci de ta réponse, tout se confirme, merci à tous  Laughing  Laughing  Laughing 
je vais regarder un ensemble culasse, chemises, pistons, segments que j'ai en provenance d'un Bucher (je vais le remettre en état, il ne faut pas qu'il dorme trop longtemps)
je contrôle l'ensemble et si c'est OK, je remonte
il n'empêche que je vais quand même contacter la société XXXX qui m'a vendu les segments
une parenthèse, mon Laffly c'est pareil, peu de compression, la segmentation viens du même fournisseur
je pense que maintenant je vais faire plus attention

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty
MessageSujet: Re: Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu   filtre - Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau du carbu au filtre a air
» motoculteur fahr KT10B
» Givrage Carbu.
» pignon d'une tronconneuse .
» probleme de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: