faucheuse rotative Giralda...rare????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

+5
PIJO3007
Pascal 1481
offen 88
cedric71
LOLO63
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

faucheuse rotative Giralda...rare???? Empty
MessageSujet: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMar 31 Déc 2013, 16:33

bonjour à tous.
il y'a 4 ans j'ai sauvé une machine de la pince in extremis que j'ai retapée.
c'est un moteur brigg 2t.je suppose que d'origine c'est un bernard.
à l’époque j'avais fouillé un peu le net pour en trouver que deux sur lbc toute rouillées.une avec un bernard et l'autre avec le même brigg au prix de 350 et 450€ affraid 
depuis,quand je cherche sur le net j'ai du mal à trouver quelque chose.
serais je tombé sur une perle? Suspect 
faucheuse rotative Giralda...rare???? 00610
faucheuse rotative Giralda...rare???? Giralda-419528_155103447943134_406006560_n-img
faucheuse rotative Giralda...rare???? Giralda-419528_155103447943134_406006560_n-img
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 09:41

Bonjour à tous, bonjour Popafrim.

Cette machine à l'air intéressante mais comment se fait l'entrainement du plateau de coupe ?

Par contre je trouve cette faucheuse super dangereuse.

A+
Laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 11:01

salut et meilleurs pneux What a Face 
oui très dangereuse.risque de projection quand on tourne et il faut personne à proximité.
c'est une courroie avec un tendeur pour débrayer au démarrage.le plateau tourne très vite et n'a pas de frein.
dans le foin ça bourre et la courroie patine par contre pour les arbres ça va tout seul.idéale pour les chemins dans les bois.
j'ai tapé une cornière de 40.cisaillée net et les fers ont rien senti  Shocked 
l'avance est assez rapide donc sur un terrain pas trop plat ça fatigue vite le bonhomme Laughing 
cedric71

cedric71

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 17:19

salut popafrim , j'avais la meme giralda , mais avec un 4 temps dessus ! sa allait pas mal , mais comme tu dit sa bourrait dans la foin ! quand le moteur ma lacher , je l'ai compacter ! et aujourd'hui je regrette ! en tout cas , belle restauration ( la mienne etait jaune d'origine ) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 18:44

cedric71 a écrit:
salut popafrim  , j'avais la meme giralda , mais avec  un 4 temps dessus ! sa allait pas mal , mais comme tu dit sa bourrait dans la foin !  quand le moteur ma lacher , je l'ai compacter ! et aujourd'hui je regrette ! en tout cas , belle restauration ( la mienne etait jaune d'origine ) !
orange et blanche je regrette d'avoir changé de couleur parce qu'avec les éraflures ça fait degueu Crying or Very sad 
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 735

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 19:43

Bonsoir Popafrim

tu n'as pas vraiment une perle rare Evil or Very Mad 

les premières Giralda étaient montées avec un moteur aspera 2 temps av 125  ou mv 100 il me semble

j'en ai une avec un Briggs 4 temps (comme Cedric) et je n'en avais encore pas vu avec le "Briggs"  2 temps Suspect 
qui était un moteur japonais  de très bonne qualité( tout comme les 1er Vanguard 4 temps) cheers   la marque ne me revient plus

il faut surtout faire très attention au graissage du boitier de transmission (graisse ep00) car la couronne bronze vaut un bras  affraid 
les dernières s’appellent Alhambra (couteau du plateau plus longs)

ps :pour Lolo l'entrainement se fait par une grande courroie de 10 (z) sur des poulies de petits diamètre  affraid 

j'ai de la pièce pour ces moteur Briggs 2 temps

A ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 01 Jan 2014, 21:18

tiens encore un vosgien cheers 
oui la transmission c'est vachement velo faut pas trop lui en demander Laughing 
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2051

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 05 Jan 2014, 09:42

Bonjour a tous,
voici sa petite sœur...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/596498773.htm?ca=4_s
bonne journee a tous
cedric71

cedric71

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 05 Jan 2014, 19:42

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare???? Aujourd'hui à 09:42
Bonjour a tous,
voici sa petite sœur...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/596498773
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 12914

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 05 Jan 2014, 20:22

Pascal 1481 a écrit:
Bonjour a tous,
voici sa petite sœur...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/596498773.htm?ca=4_s
bonne journee a tous

J'avoue que ces petites débroussailleuses me font un peu peur....même si je reconnais que ça doit être efficace ;
voici l'annonce citée par Pascal

faucheuse rotative Giralda...rare???? Capt1039

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fendt105s

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 17 Mai 2015, 22:02

bonjour, je possède une machine comme celle la en ordre de marche, c'est plus que dangereux de s'en servir en l'état, je l'ai adapté pour plus de sécurité mais elle reste dangereuse. je l' ai équipé d' un moteur B et S de 5cv.
momon39

momon39

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 20 Mai 2015, 21:39

bonjour fendt105s
moi aussi je posede cette machine en ordre de marche avec un moteur B &S d'origine car je l'ai acheté neuve
tu indique que tu l'a adapté pour plus de securité, qu'a tu modifié ou ajouté ca m'interesse et peu interesser d'autres possesseurs.

merci
dave02

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyVen 22 Mai 2015, 10:19

c est plus pour du debroussaillage de grande ampleur.c est different d une motofaucheuse classique?
Cyril126

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 01 Mai 2022, 20:45

Bonjour à tous j’ai acheté cette moto faucheuse dans un sale état qui aurait les vue éclatées de la version 2K ( je suppose 2T)
Et savez vous si je peux trouvé un kit rénovation carburateur ?
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 735

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyDim 01 Mai 2022, 22:26

Salut à tous cheers

@: Cyril , à ma connaissance, 2  temps  (Aspera , Briggs "Japonais")ou 4 temps (Honda , Briggs ) les carburateurs sont "classiques" à cuve  study

Un bon nettoyage air comprimé et débouchage des gicleurs (brin de câble) devrait suffire  flower
Mécanicalement
Eric
Cyril126

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyLun 02 Mai 2022, 07:32

J’ai énormément de fuite côté carburateur…
Et côté transmission rien le néant
Cyril126

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyLun 02 Mai 2022, 11:50

J’ai fini par trouver les vues éclatées je vais étudier ça
Cyril126

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? EmptyMer 04 Mai 2022, 11:02

Qui serait me dire où je peux trouver la couronne en bronze de la transmission ?? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faucheuse rotative Giralda...rare????   faucheuse rotative Giralda...rare???? Empty

Page 1 sur 1