Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Datation moteur Ceres 5 CV, no 1359, serie 3 Dim 29 Déc 2013, 14:55 | |
| Bonjour Edouard, Si je ne me trompe pas, vous gardez un registre de tous les moteurs Cérès survivants? Moi aussi j'ai une telle liste, avec 52 entrées jusqu'à présent, mais je pense que votre liste sera beaucoup plus long puisque vous habitez près de la terre de naissance de moteurs Ceres. J'ai une question: votre registre ont un moteur no 1359, Série 3 dans la liste? Si c'est le cas, j'ai la facture originale pour ce moteur, voir l'annexe, qui date de ce moteur en 1924. C'est un type M1K, non? Dans ma registre, le moteur no 1287 (type M1K, Série 3) est ce que est la plus proche de no 1359. Moi-meme, j'ai un moteur Ceres, type M1K, Série 3 avec numéro 1226. De plus, cette facture donne également le numéro de série de la magnéto Lavalette, qui est 2708. Cela nous donne une idée sur la datation de ces magnétos, et les moteurs ayant ces magnétos. Au plaisir de vous entendre. Amicalement, Gerco. | |
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Cérès de colombey
Nombre de messages : 1324 Age : 30 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Datation moteur Ceres 5 CV, no 1359, serie 3 Dim 29 Déc 2013, 15:33 | |
| Bonjour Gerco ! Merci d'avoir pensé à moi ! C'est bien le type M1K de 5Cv et vu la facture, le n°1359 était identique à celui-ci : Je n'ai pas le n°1359 dans ma liste mais le plus proche qui est le n°1286. Ce devait étre un des derniers série 3 de la série des 400tr borgne laterales car les "nouveaux" 400tr qui était les série 4 en culbutés à culasse sont apparu dans les environs 1924. Ma liste à recensé pour l'instant pas loin de 150 Moteurs Cérès mais uniquement les essences. Ce pourrait étre sympa un jour que l'on se communiquer nos listes. Pour pouvoir dater un Cérès, je me fixe sur plusieurs points. En premier, l'inscription sur la plaque, si c'est marqué De Bucy ou non. Si c'est le cas, il est avant 1919. Ensuite, la forme du reniflard ! Si il est en laiton c'est qu'il est avant fin 1914. Apres la datation de la magneto ou du carbu .... Ou sinon des points historiques par exemple, je sais qu'il n'y a eu aucun moteurs de fabriqués de octobre 1914 à decembre 1915 pour cause de guerre. Pour les autres séries comme les 800tr ou 1200tr .... c'est autre chose .... et malheureusement toutes les archives ont été brûlées dans les années 70-80 ...... A bientot | |
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