Le Musée de Jean Claude BLANCHON
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Musée de Jean Claude BLANCHON

Aller en bas 
+8
francois30
louis35
Moteuralalsacienne
PIJO3007
françois85
c ridel
nikro_magnon
linconnu26
12 participants
AuteurMessage
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 11:35

Bonjour a tous,

si vous avez le temps allez voir le musée de Jean Claude BLANCHON, je ne vous en dit pas plus sur ce personnage hors norme , chapeau bas Mr Blanchon....

Le Musée de Jean Claude BLANCHON
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 13:58

Salut,

Merci pour le lien.
La vidéo en direct :


@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: EXTRAORDINAIRE...   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 14:03

Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628 !!! 

C'est surprenant et....très éducatif !

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 14:34

linconnu26 a écrit:
Bonjour a tous,

si vous avez le temps allez voir le musée de Jean Claude BLANCHON, je ne vous en dit pas plus sur ce personnage hors norme , chapeau bas Mr Blanchon....

Le Musée de Jean Claude BLANCHON

Bonjour a tous,

si vous avez le temps allez voir le musée de Jean Claude BLANCHON, je ne vous en dit pas plus sur ce personnage hors norme , chapeau bas Mr Blanchon....



Slt Nikro magnon,

le lien que j'ai mis permet de voir d'autres vidéos de Jean Claude BLANCHON, a la fin du reportage, aussi intéressante que celle du musée.
je ne sais pas dans quel domaine travaillait ce génie, mais il mériterait d' être connu et voir reconnu pour ses magnifiques reproductions et de son talent,
donc je remet le lien : Le Musée de Jean Claude BLANCHON


nikro_magnon a écrit:



Salut,

Merci pour le lien.
La vidéo en direct :


@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 14:39

Bonjour

Quelle expression quels mots employer pour définir cette passion et la qualité de réalisation
de ces superbes machines,un travail d’orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 18:40

Bonsoir

Merci de faire de la promotion pour Jean Claude. C'est effectivement un homme remarquable et ce qu'il fait est exceptionnel. Il est venu plusieurs fois à Giverny exposer ses bijoux, dont un moteur Bernard au 1/2 dont le bruit même rappelle celui des vrais moteurs.
Le Musée de Jean Claude BLANCHON Givern13

Le voici pas encore peint, mais fonctionnel, aux "Pétrolophages" en 2008, même le nombre des rivets est exact :
Le Musée de Jean Claude BLANCHON 20080310

Au même endroit, d'autres machines dont un moteur thermique horizontal :
Le Musée de Jean Claude BLANCHON 20080311

Bonne soirée.

François
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 18:58

Que c'est beau !!!!!  cheers 

ça donne envie de lui rendre visite ! dommage c'est un peu loin study 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptySam 28 Déc 2013, 23:05

Quelle orfèvrerie! Le modélisme à fonctionnement réel m'a toujours passionné, mais là encore, mes compétences actuels ne me permette pas (encore) de me lancer là dedans. Peut-être qu'un jours...

Que dire, cet homme à les doigts en or, ou plutôt en laiton vus la matière travaillé.

Chapeau bas Mr Blanchon! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyDim 29 Déc 2013, 09:59

Bonjour a tous .
BRAVO !!!! Jean Claude . Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628  Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628  Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628 
Quelle patience et ingéniosité pour faire de telles merveilles .
Cet homme n'aurait probablement aucun mal pour faire une montre de poche (mécanique ,bien sur )
j'ai eu l'occasion de voir une partie de sa collection a Giverny . C'est super!!!
encore bravo et bonne année 2014 a tous .
@+ louis
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 00:14

bonsoir

depuis le temps que je cherchais la video de ce moteur Bernard (Conord) j'ai fini par la trouver le bruit on croirai un vrais

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 04:23

bonjour
super
il est fort
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 05:22

Bonjour à tous
Je serais vraiment curieux de savoir comment sont réalisées les pièces surtout celle de fonderie.
Super Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 08:57

Bonjour Gérard

A part les pièces en bronze et en aluminium, tout le reste est fait en mécano-soudé. Même le capot de magnéto ! Tout est soudé à la brasure d'argent. Jean Claude est d'une minutie exceptionnelle.

Bon mardi

François
Revenir en haut Aller en bas
miche muche 74




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : HABERE-POCHE 74420
Date d'inscription : 26/11/2013

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Le musée de jean claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 11:43

Bonjour les forumistes.

Mr BLANCHON Que rajouter de plus a toutes ces réponses vrais.

Il faut avoir du génie pour faire ces réalisations ( Hors normes! )et faire fonctionner la 3 dimensions dans le cerveau et non sur l'ordi.

C'est dommage je ne sais pas sa professions et ou il habite car je suis de la Haute-Savoie?Peut-être trop loin pour moi. ( Je suis un nouveau )

Mais cela ne change en rien a cette belle collections  Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628Le Musée de Jean Claude BLANCHON 287628

miche muche 74

A'RVI PAS A+ LA HIAUTE ET NON LA BASSE 


Je n'ose après avoir vu tout ça. (Écrire ma formule habituelle Aller soyons Fou On est pas des a qui sont pas Le Musée de Jean Claude BLANCHON 470671Le Musée de Jean Claude BLANCHON 149955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: EXTRAORDINAIRE !   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 12:10

Tout ceci est extraordinaire ! et me fais chaud au cœur...

Cette miniaturisation est fantastique, et elle fonctionne comme un moteur "à grand échelle".

Page d'Histoire : lorsque mon cousin, Mr Robert GOUIN a quitté l'usine grâce à son age, et après avoir rendu de bons et loyaux services au sein de la Direction, la Sté reconnaissante lui à offert une miniature d'un W10, fer de lance de la Sté. , mais en bronze. Je n'imaginais pas que l'on puisse réduire autant un moteur qui pouvait servir de test. Et qui marche !

Bref, cette entreprise est fantastique. On reconnait le bruit inégalable du "teuf-teuf" d'un BERNARD. De plus, la perfection de cette démonstration est formidable; bravo Mr BLANCHON !..

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON EmptyMar 21 Jan 2014, 13:11

J'ai profité de la pause de midi pour voir une partie des vidéos associées....
Un Maître à tous point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de Jean Claude BLANCHON   Le Musée de Jean Claude BLANCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Musée de Jean Claude BLANCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean claude s amuse
» moteur ètoile suite
» Jean Claude Blanchon
» Jean Claude Blanchon
» des nouvelles de jean claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: