Millot 2
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 Millot 2

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hrod-gere



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MessageSujet: Millot 2   Sam 14 Déc 2013, 12:29

Bonjour à tous
J'ai démonté la chapelle d'admission sur un Millot No 2 (magnéto rotative).
J'imagine que dedans il y a un ressort..?
Je veux sortir la soupape pour la rôder et nettoyer l'intérieur.Mais je sèche!
Si l'un de vous peut me donner le "truc"pour enlever la clavette,ce serait vraiment sympa.
Vu que celle d'échappement est du même tonneau....

La soupape et la clavette sont maintenant dégrippèes,j'ai un battement de 1 mm environ.
Un éclaté du moteur me serait très utile.Car là j'avance en aveugle.

Merci pour vos conseils
Tcho
Michel
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olivier31



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MessageSujet: Re: Millot 2   Sam 14 Déc 2013, 15:10

Salut,

Je pense, qu'il faut pousser la clavette vers le bas et ensuite la faire glisser pour quelle sorte de la soupape.

Bon courage

Olivier
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MessageSujet: Re: Millot 2   Sam 14 Déc 2013, 17:17

bonjour
le problème est que tu as une pièce qui est grippée.
regarde cette photo

le cylindre que tu aperçois et qui fait presque 40 mm de diamètre coulisse librement.
enlève ta clavette, et sort ta soupape sans taper trop fort dessus
sinon tu risque de la dilater et après elle ne sortira plus
ensuite par le dessous avec un chasse goupille de 4mm assez long
en biais , fais sortir le cylindre.
tu peux aussi le dégripper en le faisant descendre de 1mm pour mettre du dégrippant.
le trou que tu vois sur le coté vas sous le cylindre
débouche le et mets du dégrippant dedans
au revoir
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françois85



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MessageSujet: Re: Millot 2   Sam 14 Déc 2013, 18:26

Bonsoir Michel
Voilà une coupe de ta soupape :


Bon courage

François
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hrod-gere



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MessageSujet: Clavette   Dim 15 Déc 2013, 12:54

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Olivier merci pour tes encouragements.
Jean,je regarde souvent le tien,il est superbe.
Il me sert de référence.
Donc si j'ai bien compris le cylindre doit s'enfoncer librement.
Ne sachant pas la profondeur je n'ose guère le faire descendre et qu'il se retrouve bloqué en bas.
Tu me dis de 1mm....
En imageant,cette clavette a une forme de T,mais quelle est la hauteur du pied de ce T ? Environ 1 cm ?
François merci pour l'éclaté,d'après celui ci il me semble que le puits me permet de descendre ce cylindre
d'environ 1 cm et quelques.
Pour l'instant il est au régime dégrippant.
Bon dimanche à vous.
Michel
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MessageSujet: Re: Millot 2   Dim 15 Déc 2013, 13:10

bonjour
le T ne fait pas plus 1 mm
il sert d'arrêt en translation.
enfonce un peu le cylindre
et il va sortir très facilement
d'après ce que je vois de ta photo il est presque déjà libre.
au revoir
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Dim 22 Déc 2013, 13:59

Bonjour à tous
Quelques nouvelles du Millot.
Tout d'abord une photo de l'animal.

L'extrémité de l'axe me fait souci,mais,on verra cela en son temps...

Je suis parvenu à sortir cette soupape d'admission.

Elle est en assez bon état.

Après avoir boutiqué pendant trois jours pour sortir ce plot....!!!!
J'ai mal terminé l'année.
O rage ô désespoir..

Et il est toujours dedans!
Histoire de me calmer je me suis penché sur d'autres "détails".

J'ai démonté le pied de bielle pour pouvoir sortir le cylindre.
Il a du avaler quelquechose d'indigeste.


L'axe du piston est dégrippè.
Sorti la chapelle d'échappement.


Nettement moins jolie que l'autre.
Il me semble qu'elle se trouve en position fermée,à moins que ce soit la rouille qui hermétise.
Je vais donc tenter d'y envoyer de la graisse pour voir si ce piston veut bien bouger,pour l'instant,
il est plein de gas oil.
Une photo d'une galaxie lointaine.

Maintenant,le carbu,bien rouillé.

Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année.
Que les Dieux soient avec vous (nous).
Qu'ils nous apportent la santé et un joli butin.
A plus.
Tcho
Michel
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olivier31



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MessageSujet: Re: Millot 2   Dim 22 Déc 2013, 17:16

Bonjour,

Ton moteur est vraiment dans un état avancé! on dirait que le vilebrequin a subit un effet de torsion peut être du au blocage brusque du vilebrequin (voir traces sur le coquille de bielle) et a l'inertie du volant.

Concernant le vilebrequin de mon pilter, je n'ai pas de photos de la réparations et je ne sais pas si ça va tenir. J'ai d'abord passé un coup de disque sur les partie très malade, en enlevant 2 à 3 mm. Ensuite j'ai mis de la soudure à froid et j'ai égalisé en passant le vilebrequin dans un tour.

J'ai hésité avec la vrai soudure mais je voulais éviter les déformations.

Quand le moteur tournera je démonterai pour voir ce que ça donne.

Bon courage pour la remise en état.

Olivier
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hrod-gere



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MessageSujet: Villebrequin   Dim 16 Nov 2014, 15:58

Bonjour à tous
Je refais surface après une assez longue période.
Vu l'été pourri qui m'a permis de travailler dehors sans avoir trop chaud,j'ai donc peu avancé sur mes moteurs.
Pour commencer,le Millot.
Je n'ai guère de photos....
Magnéto avec une étincelle convenable.
Carburateur nétoyé et dégrippé.
Ensemble régulation dégrippé et opérationnel.



Maintenant,ce qui ne va pas...
Problème en sortant le piston.

Il semble qu'il était déjà fendu

Clavette de la poulie cassée à l'intérieur...
Et ce villebrequin qui ne bouge toujours pas.
J'ai essayé de sortir la flasque mais rien à faire,comme si la courbure l'empêchait de coulisser librement.
Quelqu'un aurait il un équipement mobile pour ce moteur? Ou une idée pour sortir cet axe ?
A bientôt
Bon dimanche
Michel
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Mar 23 Déc 2014, 12:07

Bonjour à tous
Je reviens à la charge.
Sur un moteur Millot normal,c'est à dire un qui a un  villebrequin non voilé...
Une fois la flasque déboulonnée,celle ci coulisse t elle librement,pour sortir..?
Merci
Michel
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PROGRES N425



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MessageSujet: MILLOT 2   Mer 24 Déc 2014, 12:19

Bonjour Michel,

Pour ma part, je ne démonte rien si cela n'est pas nécessaire, tout dépend de l'état de surface du maneton et du jeu dans les paliers..
Ton arbre peut être redressé sans le démonter, il suffit de réaliser une triangulation mécano soudée et de pousser là où il faut avec un vérin (comparateur, patati,patata).
Mon C2 avait le coudé bien plus amoché, les volants étaient plaqués contre la bâche à eau et impossible à démonter.
Nous avons procédé de la sorte et le moteur démarre au quart de tour depuis 2005.
Pour ton piston je te suggère de réaliser un bouchon en fonte parfaitement ajusté et de le braser au soudo bronze après passage au four.

Amicales salutations à tous,

PN425
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Sam 27 Déc 2014, 15:44

Bonjour PN
Merci,ta réponse me redonne un peu d'espoir.
Je t'envoie un mp.
A bientôt
Michel
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PROGRES N425



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MessageSujet: Re: Millot 2   Mar 30 Déc 2014, 15:26

Bonjour Michel,
Bonjour à tous,

Bonjour à tous, voici comment j'ai procédé pour redresser les deux arbres de mon MILLOT C2.
Le tout est d'avoir la patte d'appui ( épaisseur 10 mm minimum) parfaitement centrée sur l'axe du vilebrequin.
On déplace le moteur sur le châssis vers la gauche afin de présenter la partie de l'arbre à redresser au vérin.
L'alésage de la patte correspondant au diamètre du coudé, quand cela passe, c'est qu'on est bon.
L'effort, en traction ne s'exerce que sur la patte et en compression sur le palier.
La fixation du moteur, avec la ou des pinces GRIP, n'est là que pour bien présenter l'arbre au vérin qui sera équipé d'un coin doux pour ne rien abîmer.
Bien choisir le profilé pour réaliser le châssis en fonction de la hauteur du vérin disponible.
Désolé pour l’orthographe erroné du mot châssis...  :-)
CQFD !


Bonne Année et cordiales salutations,

PN425


Dernière édition par PROGRES N425 le Mar 30 Déc 2014, 19:04, édité 1 fois
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Mar 30 Déc 2014, 17:42

Bonjour à tous
Bonjour PN
Je te remercie pour le croquis,c'est très clair.
Je vais chercher du bon fer pour le chassis.
J'espère que ça va jouer.
Encore merci pour tes explications.
Je te tiens au courant
Bonne et Heureuse !
A bientôt
Michel
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louis35



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MessageSujet: Re: Millot 2   Dim 13 Nov 2016, 10:40

Bonjour a tous
Alors , Michel ?
Ou en es-tu de ce millot ?
Est'il en état de marche ?
@+ Louis
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Dim 27 Nov 2016, 13:31

Bonjour Louis
Merci de prendre des nouvelles de mon Millot.
Les travaux en extérieur m'occupent un maximum de temps pendant la belle saison et ne me laissent guère
le temps de me pencher sur mes problèmes mécaniques.
Aucune avancée sur le vilebrequin ... Toujours cintré !!
Pour le redresser...??
Malgré les bons conseils de PN,je crois que la "courbure" commence dès le bas du piston.
Et qu'il me faudrait le sortir complètement pour attaquer le redressement.
J'ai confié le piston à quelqu'un qui doit ou me le réparer ou le changer pour un de camion.J'attends...
Au passage,félicitations pour ton montage avec les D 2.
Bon dimanche
Michel
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louis35



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MessageSujet: Re: Millot 2   Jeu 01 Déc 2016, 11:11

Bonjour a tous

Michel ,au vu de ta photo, j'ai peine a croire que ton vilo est plié depuis l'intérieur du carter
Pourquoi n'essaye-tu pas de renfoncer le volant au ras du carter et de faire tourner l'ensemble
pour voir si ce volant tourne droit ou voilé ?
S'il tourne droit,  tu pourrais couper la partie cintrée qui ne sert à rien (sinon y placer une poulie) et récupérer l'extrémité dent de loup avec son trou pour y introduire l'axe de la manivelle et ressouder bien droit sur l'axe ainsi diminué .
Bien chanfreiner pour noyer la soudure afin de pouvoir sortir le volant si besoin.
Bonne chance
Louis
PS : Je viens de terminer le même
Peut-être l'as-tu vu?
http://mototracteurs.forumactif.com/t49859-millot-n-2?highlight=millot+2
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hrod-gere



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MessageSujet: Re: Millot 2   Sam 03 Déc 2016, 13:08

Bonjour à tous
Bonjour Louis
Oui,j'ai vu le tien,il fonctionne à merveille.  Bravo.
Quand j'ai commencé à lire ton post, j'ai espéré qu'il y aurait peut-être un équipement mobile à récupérer...
Pour le mien,je n'ai pas précisé qu'il ne tourne pas d'un iota !!
J'ai bien tenté de "forcer"un peu ,(dans la limite du raisonnable car peur de la casse.) Mais rien.
J'ai toujours pensé,comme le souligne Olivier,qu'il a "vrillé" en bas de l'embiellage et que ça coince au niveau des coquilles.
La flasque ne bouge pas d'un mm.
Hélas,pas équipé pour refaire un vilebrequin comme certains artistes ont pu le faire,et les épaves ne courent pas les rues.
Donc,dans l'expectative....
Bonne continuation à toi.
Michel
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MessageSujet: Re: Millot 2   Aujourd'hui à 07:03

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