magneto - Condensateur magneto RB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Condensateur magneto RB

Aller en bas 
AuteurMessage
Gosset




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Uk
Date d'inscription : 11/12/2013

magneto - Condensateur magneto RB Empty
MessageSujet: Condensateur magneto RB   magneto - Condensateur magneto RB EmptyMer 11 Déc 2013, 10:16

Bonjour


Je vous contacte car vous semblez bien maitriser le sujet qui m' interesse!

Avec un ami , nous essayons de comprendre comment changer le condensateur sur une magneto RB de Citroen 5HP ( 1925)

Cet ami ecrit :

" Il y a deux versions d'encapsulage du condensateur sur magneto RB:
- version encapsulee. Il est loge sur le rotor entre la flasque et l' engrenage
- version integree au rotor derriere la flasque
Le soucis c'est que dans les deux cas de montage il faut sortir le support du roulement qui permet ensuite:
  - soit dans le 1er cas de sortir l'engrenage et de sortir la boite sertie après l'avoir dessoudé, reste après à dessertir cette boite??,
  - soit dans le deuxième cas sortir toujours le porte roulement et démonter la flasque en laiton après là aussi avoir dessoudé les pattes.
Le hic c'est de sortir les cages de roulement, je pense qu'il faut un outil qui se prend dans la gorge et qui permet ensuite de le sortir en tapant doucement sur l'axe.
Si tu as réussi tu peux même faire la manip de l'autre côté et dans ce cas tu as accès à la bobine. Un peu de tour de main la bonne section de fil cuivre, une perceuse et tu peux même envisager de la rebobiner.
Si tu as une idée pour sortir les roulements, je suis preneur, j'ai réussi sur une sur laquele je n'avais pas d'état d'ame (l'engrenage était hs et le collecxteur de l'autre côté cassé) "


Qu' en pensez vous?


Merci beaucoup

Michel Gosset
Revenir en haut Aller en bas
 
Condensateur magneto RB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condensateur magneto
» condensateur magneto
» remplacer un condensateur de magneto
» (Recherche) condensateur pour Magnéto wageor
» (Recherche) condensateur pour un Magnéto Wageor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: