cherche vrille pour gravely
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cherche vrille pour gravely

Aller en bas 
+3
Brioche
nikro_magnon
pipodiato
7 participants
AuteurMessage
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyLun 09 Déc 2013, 16:13

Bonjour à tous
Je cherche une vrille pour mettre sur l'axe hexagonal de la fraise de mon gravely pour en faire une fendeuse à bûche .
quelqu'un aurait -il l'adresse d'un fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyLun 09 Déc 2013, 20:58

Salut,

Je ne voudrait pas te décourager mais, il fait quelle puissance ton motoc ?

Parce que j'ai fendu du bois il y a 3 ans et je peux te dire que j'ai réussi à caler un tracteur de 45ch !

Sinon, je sais que celle de mon pote qu'on a utilisée, quand la pointe est usée, elle est rechargée à la soudure et réusinée par un tourneur.
Un tourneur qui sait de quoi tu parles, peut te le faire.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyLun 09 Déc 2013, 21:30

Attention aux précautions d'utilisation de ces vrilles ! ne tourne pas trop vite, pas de vêtement flottant, etc....
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 08:32

Bonjour
mon gravely développe 12cv et cette vidéo résume mon projet
https://www.youtube.com/watch?v=vuKpPXoB0YE
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: re: chzerche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 12:57

Rebonjour à tous

Je vient de regarder la vidéo , et bien chacun fait comme il veut , et comme il peut, mais là c'est l'horreur  affraid 

la position du gars (très peu d'équilibre) il y a même un moment ou il pousse la buche avec le genoux , imaginer une seconde que la pointe dérape  war1   

Je ne suis pas pour les sécurités à tout va (qui déresponsabilise ) mais la je comprend que l'on retire cette machine de la vente.
Bonne après midi à tous

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 13:10

Salut,

sur la vidéo la vrille est trop haute !

sinon, j'aime bien cette solution !



@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 19:13

Bonjour
J'ai vu travailler cette fendeuse aux USA.
Ca marche bien et question sécurité les yankees n'ont pas de leçons à recevoir: ils sont tatillons. Or cette fendeuse était (n'est plus) vendue par Gravely.
Aujourd'hui Gravely vend une fendeuse hydraulique.
Mon avis perso: pas très pratique car la vis est basse et dons beaucoup de gymnastique: gare aux reins!!
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 21:57

Salut,

petit HS : Charioux j'ai reçu aujourd'hui.

Sinon, pour en revenir aux fendeuses à vis :

personnellement, je préfère les vis basses comme ça si le bois se fend bien, tu ne te baisses même pas !
les vis à mis hauteur, j'ai peur pour le genoux ou les mains !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 10 Déc 2013, 22:30

Fendeuse à vis, j'ai toujours vu ça utilisé sur des bouts de 1m.
Avantage, moins de risque de se faire prendre.
Pour en revenir aux USA, en France aussi on prenait plus de risque, il y avait aussi plus d'accidents. Faut-il protéger à l'excès ou responsabiliser jusqu'à la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyVen 13 Déc 2013, 19:59

salut,
effectivement cette vidéo de vrille est une horreur,
que de risques pris pour des bouts de bois qui se fendraient tout seul au merlin
vraiment pour moi ça ne vaut pas la peine.

la fendeuse à vis est un vrai danger, en cas d'accident (j'ai connu un cas il n'y a pas des années, c'est affreux, les tissus sont tirés ... et loin loin....un vrai régal pour un chirurgien boucher, mais pas pour celui qui voulait fendre).
en plus soit c'est du bois difficile et du coup ça claque dur et en plus il faut pas mal de puissance (en plsu d'un volant d'inertie) soit c'est jsute pour rire et ça sert à rien.
on pourait juse dire que c'est bon à fendre les grosses culées de bois en restant sur le tracteur (et du coup) le conducteur recule dans la culée ...et encore, quand ça coince, ça coince....et pour décoincer??? il n'y a pas de marche arrière....docn tronço...hache... bref un vrai merdier à mon avis.

c'est comme les fendeuses à coin dont les sécu sont supprimées...ou avec un gars qui met le bois et un qui fait déscendre le coin...il y a suffisament d'acccident pour faire des statistiques..... ça vous dit.

en bref, j'aurai pu t'en donner une grosse il y a 20 ans, (récupérée car je ne connaissais pas les dangers) mais je l'ai envoyée à la ferraille car je ne voulais ni me blesser ni en tuer un autre.

en ces périodes de fêtes, prenez soit de vous, pour ...ce forum dure longtemps
manu
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyVen 13 Déc 2013, 20:30

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos remarques concernant la sécurité de ce genre d'engin . war1 
Pour en revenir au but de ce post , quelqu'un peut il me renseigner sur un éventuel vendeur en neuf ou d'occasion ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyDim 29 Déc 2013, 13:19

Bonjour à tous

J'ai utilisé ce type de machine(LERIN?) sur un 3cyl 45ch étant gamin :
- interdiction de tomber sur la vis de la machine !
- interdiction de porter des vêtements amples !
- certains morceaux éclatent et projettent de tous côtés.
- impossibilité de fendre sans danger les buches noueuses qui risquaient de coincer entre vis et le coin fixe sur table.

Il faut que je vous retrouve le lien vers un texte français mis en ligne par le législateur.
De mémoire, ce texte impose des solutions face à certains risques, notamment liés à la rotation de la buche.

à très bientôt.
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyLun 06 Jan 2014, 18:37

Bonjour à chacun(e)

En fait, il s'agit d'une note de service émise par le ministère de l'agriculture en en 2008, non paru au JO.  (mais basé sur le risque pour l'utilisateur, ET toujours d'actualité ! ).

JE DEMANDE A TOUTE PERSONNES INTERESSEE par ce type de fendeuse DE LIRE LES PAGES 2 & 3 / 14 du document lié.
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGFARN20085018Z.pdf

DE PLUS :
Si vous vendez une telle machine,
il pourra être bon d'y joindre la note ci dessus à défaut de la notice du constructeur.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyLun 06 Jan 2014, 21:47

salut,
je ne connaissais pas cette note de service et pourtant j'aurai du.
par contre le ministère de l'agriculture qui est très généreux en documents ferait bien de faire comme moi:
une petite recherche su le coin coin et des vrilles en veux tu en voilà et des pas belles du tout (au cas où on voudrait faire une expo!!!!)
sérieusement, quand on sait les dangers et qu'on voit les horreurs en vente (à un prix .....seule ma bonne conscience ne me fait pas regretter l'envoi de la mienne à la ferraille!!!) on se dit que plutot de faire bcp de texte il vaudrait mieux un peu d'information musclée pour ramener à la raison des vendeurs inconscients.

bon d'accord ça ne donne pas de vrille pour le gravely.....

manu
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 07 Jan 2014, 05:58

Moi, j'espère que ce sujet donnera l'idée à un possesseur actuel de
donner sa vrille à un collectionneur consciencieux connaissant la cause des vieilles machines,
au lieu de la vendre à n'importe quel utilisateur improvisé.

Côté vrilles neuve, ça m'étonnerait que leur vente soit toujours autorisée, mais je n'ai pas vu de texte clair, si ce n'est les Principes Généraux de Prévention (dont je peux vous trouver le lien...)
Belle journée à chacun(e).
Pa.

Le 26 janvier :
je vous ajoute les Principes Généraux de Prévention en images.
IL EST IMPORTANT D'EN RESPECTER L'ORDRE. (LIEN)


Dernière édition par Happyculteur78 le Dim 26 Jan 2014, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely EmptyMar 07 Jan 2014, 07:30

Bonjour
Merci pour ce document très intéressant et frappé, pour une fois, de bon sens!
Comme je l'ai dit précèdemment j'ai vu ces fendeuses sur Gravely deux roues aux USA lors de meeting de collectionneurs: elles ne fonctionnaient qu'à titre exposition et non efficacité!
En effet ça ne m'a jamais inspiré une totale confiance

Bonne année à tous
AM Gravelyste conscient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche vrille pour gravely Empty
MessageSujet: Re: cherche vrille pour gravely   cherche vrille pour gravely Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche vrille pour gravely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Cherche ) outils pour Gravely
» gravely pour piéces
» cherche carburateur pour gravely
» Recherche pièces pour gravely
» GRAVELY pour A D M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: