RENSEIGNEMENT STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RENSEIGNEMENT STAUB PP2X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FM86




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 06/07/2012

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 09:56

Bonjour à tous,

 Je voudrais acheter un motoculteur staub d'occas. genre pp2x. Je l'utiliserais évidement pour labourer etc .. , mais aussi pour broyer de l'herbe avec un gyro.
En me baladant sur ce forum et d'autres cites, j'ai pu constaté qu'il existait plusieurs versions, avec moteur BERNARD LOMBARDINI, MAG. J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter les MAGS. Que me conseillez-vous comme version?
Moi je pensais à une version S9, c'est à dire avec un moteur lombardini IM350, afin d'être à l'aise question puissance avec le broyeur (herbe plus ronces).
- Quels sont les différents moteurs, ainsi que leur puissance sur les pp2x?
- Y-a-t'il une différence entre les boites pont suivant les versions, c'est àdire une différence entre la boite pont d'un s7 et un s9?
- peut-on adapter les outils des versions de maintenant 8500, 9500 sur des pp2x (genre rota, broyeur, charrue ...)?
En fait je pense acheter un pp2x dont le moteur est cuit et le remplacer par un neuf de maintenant genre koler cs10, est-ce possible compte tenu du genre de bride et axe sur les pp2x?

A l'avance merci de me répondre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 11:00

bonjour a tous
bonjour fm86
les types de moteur équipant les pp2x
pp2x s7 moteur bernard
pp2x s9 moteur lombardini
pp2x ld moteur lombardini diesel
pp2x sm moteur staub mag
le staub 9500 est un pp2x version plus récente
a+
dutch
Revenir en haut Aller en bas
FM86




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 06/07/2012

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT MOTOCULTEUR PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 11:05

Merci dutch,

Sais-tu quels sont les puissances des moteurs BERNARD s7 et MAG?
Boite pont différent entre s7, version MAG et S9?

A l'avance merci de me répondre

A+
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 11:15

salut

pont identique pour toutes les versions

bernard 617 7CV

mag 1029 8CV

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 11:19

Revenir en haut Aller en bas
FM86




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 06/07/2012

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: renseignement STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 20:13


Merci DUTCh,
J'ai lu avec beaucoup d'attention les différents posts que tu mas indiqué.

Si je résume quelque soit le PP2X même boite pont, mais bride d’amarrage variant selon le type de moteur, et les accessoires de STAUB 9500, 8500 peuvent se monter sur un PP2X, mais pas les accessoires de 5000 et 6000.

- Est-ce-que quelqu'un ayant un PP2X S9 IM 350 a déjà remplacé sont moteur par un moteur de maintenant, quels sont les difficultés? quels moteur avez-vous choisit?
- J'ai vu sur le net et coincoin des propositions de remplacement par moteur kohler CH395 9.5CV, 277cc pour 465€, ou kohler cs 10 , 10CV 300cc. Le CS10 me paraitrait mieux au point de vue cylindré et c'est celui que monte STAUB sur son 9500 actuellement, qu'en pensez-vous?
- Quels sont les cotes de la bride pour un IM350 : nombres de trous, diamètre des trous de fixation entraxe etc ... ?
- Quelqu'un ayant un PP2X S9 l'a-t-il utilisé avec un gyro dans de conditions sévère : ronce broussaille, ?
Qu'est-ce-que cela donne : bon résultat
- Quel est le type de gyro le plus approprié pour ce type de travail : celui avec le carter denté, ou celui avec le carénage conique? Dans quel cas vaut-il mieux utiliser l'un ou l'autre?
- Quelle taille de roue utilisez-vous? est-ce-que c'est les mêmes que pour la rotafraise?

- Quel est le prix raisonnable pour un PP2X sans accessoires?
- Que faut-il vérifier, regarder quand on est devant le motoculteur avant de l'acheter?
- Quand faut-il prendre ses jambes à son coup et foutre le camps, bref quels pièges éviter?

A l'avance merci de me répondre

A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: staub pp2x   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptySam 30 Nov 2013, 21:06

Bonsoir à tous

Bonsoir FM86  ..  mon voisin RENSEIGNEMENT STAUB PP2X 287628   ( voir   MP )


 tu te poses  beaucoup de questions  matraque1   en mode recherche  tu as plein posts  sur le staub pp2x

pour te répondre  

Si je résume quelque soit le PP2X même boite pont, mais bride d’amarrage variant selon le type de moteur, et les accessoires de STAUB 9500, 8500 peuvent se monter sur un PP2X, mais pas les accessoires de 5000 et 6000.

- correct

- Est-ce-que quelqu'un ayant un PP2X S9 IM 350 a déjà remplacé sont moteur par un moteur de maintenant, quels sont les difficultés? quels moteur avez-vous choisit?

pour les  puristes  cela se change  mais   l aspect  est   différent  mais c est  possible mais j ai lu que certains rencontrent des difficultés   à l adapter ...





- J'ai vu sur le net et coincoin des propositions de remplacement par moteur kohler CH395 9.5CV, 277cc pour 465€, ou kohler cs 10 , 10CV 300cc. Le CS10 me paraitrait mieux au point de vue cylindré et c'est celui que monte STAUB sur son 9500 actuellement, qu'en pensez-vous?

- si  t achètes un staub pp2x  pourquoi  envisager de changer  son moteur ??  

- Quels sont les cotes de la bride pour un IM350 : nombres de trous, diamètre des trous de fixation entraxe etc ... ?

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X P1140710

je n ai pas retrouvé les cotes mais  faire attention à la sortie conique  exclusivement  ...  voir sur le net     le Lombardini IM 350  y a les cotes


- Quelqu'un ayant un PP2X S9 l'a-t-il utilisé avec un gyro dans de conditions sévère : ronce broussaille, ?
Qu'est-ce-que cela donne : bon résultat

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X P1200416

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X P1200417


faire attention a l etat   de la lame    vu son prix  si l on en retrouve ??


 va voir sur le net y a des vidéos  matraque1    cela   " déménage ..  choisis le gyrobroyeur  modèle suivant ..  meme si  je ne suis pas un utilisateur ..  l autre conique   est le meme montage parait il ?  mais  c est une faucheuse rotative  
cela couperait   jusqu à 7 cms selon     la pub staub



- Quel est le type de gyro le plus approprié pour ce type de travail : celui avec le carter denté, ou celui avec le carénage conique? Dans quel cas vaut-il mieux utiliser l'un ou l'autre?


- Quelle taille de roue utilisez-vous? est-ce-que c'est les mêmes que pour la rotafraise?

roues en 600x12

- Quel est le prix raisonnable pour un PP2X sans accessoires?

 le prix  d un staub  matraque1 ..   cela depend de la motorisation et de son  etat  !


- Que faut-il vérifier, regarder quand on est devant le motoculteur avant de l'acheter?

 compression  !   quelle huile  dans le pont ?  si le vendeur fait l entretien ..  s il l ignore y a un sérieux  doute ...matraque1 

 s il démarre   difficilement à chaud   ou à froid !.
voir fuites        dessous moteur   pont   joints   moyeux  ( gras dessous )   prises force arrière ... etc..

 s il fume   anormalement ...  à froid  à chaud


etc mais tu ignores toujours l etat d usure de l embrayage ...

- Quand faut-il prendre ses jambes à son coup et foutre le camps, bref quels pièges éviter?  ...


 Joker ........... RENSEIGNEMENT STAUB PP2X 612313 



 selon ta localisation ...   Nord   Vienne


je serai heureux de te rencontrer pour te faire voir un  staub pp2x  motorisation Moteur bernard 617  7cv  

bon we

A+
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptyVen 27 Déc 2013, 22:25

Bonjour à chacun

Chez moi, le BM211 (7ch 212cm3) remplace allègrement le W239 en reprenant les pièces tournantes de l'embrayage (cône idem).
Côté giro, c'est l'idéal pour les ronces et l'herbe dont on ne fait rien, pour une coupe annuelle.
Le carter protège bien les petits arbres et évite de nombreuses projections.
Lorsque j'ai uniquement de l'herbe, il m'arrive de monter une lame récupérée sur une tondeuse Staub, plus fine et moins tirante pour le moteur.
De plus, cette lame coupe 2-3cm plus haut que le lame contrecoudée de la débroussailleuse, ce qui limite aussi les projections.

A mon avis, la faucheuse rotative serait plus dangereuse et un peu moins maniable(72cm de coupe au lieu de 60).

Voici pour mon expérience.
Belle fin d'année à chacun(e)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X EmptyVen 27 Déc 2013, 23:42

Bonsoir a tous,
Bonsoir Pascal,
tu ressors un post d'il y a un mois  RENSEIGNEMENT STAUB PP2X 612313 
point de vue utilisation de l'une ou l'autre debroussailleuse les deux déménagent et font un super boulot
elles ont des applications un peu différentes matraque1 
le Gyrobroyeur avec les dents devant sert a broyer ronces broussailles rejets de petits arbres
l'autre avec le carter conique est une faucheuse rotative, elle est concue a la base pour faire un andin d'herbe coupee
elle a l'avantage je pense de pouvoir faire du debroussaillage également en restant raisonnable bien entendu car la lame du gyro n'est pas la meme que la faucheuse
question maniabilite les deux se vallent  cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT STAUB PP2X   RENSEIGNEMENT STAUB PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENT STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc technique et renseignement pour staub ppms et gyro pp2x
» renseignement staub ppu
» Renseignement sur staub PPX.
» Renseignement sur le staub pp2a !!!!
» Renseignement sur un STAUB PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: