J'ai vu tes video, ton 518 est equipé d'un moteur de 403 (cache culbu en alu avec le carbu direct sur la culasse). Le dynabloc est entierement mecanique systeme vis ecrou. l'entrainement de la vis est pris sur la prise de force qui elle est entrainée par un arbre sur la boite de vitesse. Il ya donc autant de vitesses de prise de force que de vitesses d'avancement du tracteur (sur mon 511 6AV 2AR). sur le coté droit du tracteur tu à 2 leviers un qui crabote l'arbre de prise de force et un qui crabote le pont. tu peut ainsi utiliser le relevage sans faire avancer le tracteur. Normalement sur le bras droit du dynabloc tu 2 butée regable qui agisse sur le levier de commande de celui-ci pour faire l'arret en fin de course. Attention si tu a passé la marche arriere la prise de force tournant en sens inverse les fin sont inoperant il ya risque de casse. Sur mon 511 j'utilise generalement la 2eme ou la 3eme et je debraye pour actionner le levier de commande du dynabloc. A+ Mickaël.
energic 25
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : haut doubs,Sancey le grand Date d'inscription : 07/06/2013
Mickael m'a devancé, mais effectivement, c'est un moulin de 403 ça. Il peut être en 7cv (1200cc, idem 203) ou en 8cv (1500 cc). C'est l'alésage des cylindres qui change. N'hésite pas à me faire signe je suis en fin de restauration d'une 403, tout est frais, et j'ai pas mal de pièces. Toutefois, ces moteurs sont robustes et même rincés ils tournent et t'emmènent où tu veux!! Cipere est un bon site pour les pièces d'anciennes. Tu peux même y trouver des pièces d'origine.
energic 25
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : haut doubs,Sancey le grand Date d'inscription : 07/06/2013
Slt Greg,merci pour la confirmation. Je n ait pas fini la remise en route,mais il me semble que le moteur tourne sur 3 pattes. Il me reste les files de bougies+ les vis platinee à changer. Mais pour le prixjusque la ,je suis très content.
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Salut, j'avais ce problème aussi sur le moteur que tu entends ici :
En fait j'avais plusieurs soucis. Le ronflement que tu entends est la chaîne de distribution qui était détendue et frottait sur le carter (c'est une des premières fois qu'il retournait, et c'est mon premier 4 cylindres ). Ensuite, régulièrement, il ne voulait pas démarrer et tournait sur 3 pattes. Une bougie était HS... Mais le pire, c'était qu'il fumait par le reniflard ! Je me disais que les segments étaient certainement collés et qu'il y avait des chances pour qu'ils reviennent en faisant un peu tourner le bourrin. Que neni ! J'ai donc déculasser le moteur et déposé les pistons. Les segments sont tombés en morceaux au démontage et j'ai constaté une rainure profonde sur l'un des cylindres. Un circlips de piston s'était barré (ou oublié au remontage par l'ancien proprio) et l'axe de piston avait usiné le cylindre. Bref, j'ai changé les 4 cylindres et leur piston pour du neuf. Le hic, c'est que j'avais mal nettoiyé les portées des chemises et au moment du serrage de la culasse "cac", j'ai cassé le bloc. Au final, j'ai changé le bloc moteur.
Aujourd'hui, le moteur tourne bien mieux, il ne fuit pas. J'ai juste un coussinet de bielle qui claque un peu. Il faut que je re-dépose le moulin car j'ai un trou taraudé de fixation du bloc sur la boîte qui est sale et le moteur tien pas 3 vis au lieu de 4....bref, petit à petit...
energic 25
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : haut doubs,Sancey le grand Date d'inscription : 07/06/2013
Slt Greg,Alor pour le 518, c est la tête de d allumeur décalé à au moin 150 degrés+ les files de bougie dans le mauvais ordre,le truc con,que l onts regarde pas forcément de suite. Mais voilà il tourne comme une rolex ce moulin,meme au ralenti le plus bas il tourne comme niquel. C est pas beaux tout ça. Mais t on histoire sur t on moteur j ai la meme chose sur mon R2087 Torpedo, moteur Renault 671/4 ,je l ai acheter dans l etat. Puis à la remise en route pour le ramener il fumait par le reniflar et ne prenait plus ces tour en 3ieme. Après avoir deculasser deux cylindres du milieux ,un cratère chacun,forment la segmentation collé. (Grippee) donc et le gar à continuer à rouler avec comme ça. Je ne suis pas un Genie de la meca,mais defois je rigole sur certains ce dir spécialiste.
energic 25
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : haut doubs,Sancey le grand Date d'inscription : 07/06/2013