embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Embrayage de vitesse et Prise de Force

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jokerid




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 75 & 64
Date d'inscription : 25/11/2013

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyLun 25 Nov 2013, 17:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je le connaissais de l'époque ou j'avais un GM 428. Je ne suis pas très calé en mécanique donc mes propos pourront être imprécis, je vous prie de m'en excuser.
Mon retour correspond à un projet d'achat d'un articulé, Staub, Goldoni ou Holder, mais j'ai une question sans réponse pour l'instant.
Ma préférence irait pour des embrayages "indépendants" : j'entends par là quand on débraye pour s'arrêter ou changer de vitesse, la PDF continue de tourner !

Mais je pense que les GM 428 à 440 ont un embrayage vitesse / PDF commun,
Visiblement les Holder A 30-45-55 sont dans la même situation (j'ai un doute pour le 55), NB : seuls les 4 temps de chez Holder, mais je doute que les 2 temps aient eu des embrayages indépendants.
Quelqu'un sait-il à partir de quel modèle chez Goldoni la PDF et vitesse ont un embrayage indépendant ?

Bien sur je serai ravi que vous puissiez infirmer mes croyance sur les Holder et Staub.
Merci pour vos connaissances.

Cordialement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyLun 25 Nov 2013, 17:43

bonsoir Vincent

bienvenue

tu trouvera sens aucun doute des réponse a tes questions

Revenir en haut Aller en bas
DEDELIE




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : 09 & 93
Date d'inscription : 01/03/2011

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyLun 25 Nov 2013, 19:53

Bonsoir,
plus de doute pour les A55 HOLDER : un seul embrayage commun PdF et BV.
Et c'est bien dommage.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jokerid




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 75 & 64
Date d'inscription : 25/11/2013

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyMar 26 Nov 2013, 10:01

Merci pour cette confirmation sur Holder A55 qui ne me surprend pas !
Quelqu'un connait-il la gamme de Goldoni suffisamment pour m'éclairer...
La série des 200 : 30-36-38-40 etc...sont je pense rigoureusement les même que les staub série 400, si c'est bien le cas, la réponse est "un seul embrayage" !
A présent sur les séries suivantes, je pense que c'est la 900, qu'en est-il ?
Ensuite, pour les plus récent, genre maxter, euro ou encore cluster... les embrayages sont indépendant mais les prix vont également changer du tout au tout...et l'on perd l'esprit et le charme "vieille mécanique ".

Merci d'avance si vous connaissez la série 900.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyMar 26 Nov 2013, 12:52

bonjour,

la serie 200 de goldoni est celle qui correspond aux staub gm428/435/440, donc un seul disque d'embrayage. il en va de même pour la serie 900 qui succede a la 200.

pour la serie 1000, apparement un seul disque d'embrayage dans les eclatés pieces, et pareil pour la serie euro.

la serie maxter et cluster semble avoir la pdf indépendante.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
jokerid




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 75 & 64
Date d'inscription : 25/11/2013

embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force EmptyMer 27 Nov 2013, 09:42

Merci pour cette synthèse - qui ne comporte pas forcément une bonne nouvelle !!
Je vais plancher en connaissance de cause désormais.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de vitesse et Prise de Force   embrayage - Embrayage de vitesse et Prise de Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage de vitesse et Prise de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de rotation de ma prise de force.
» Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L
» passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile
» Gravely_ embrayage de prise de force
» PP4 LT - 1975 embrayage transmission prise de force / roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: