magneto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 magneto

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

magneto Empty
MessageSujet: magneto   magneto EmptySam 14 Juil 2007, 19:04

bonjour à tous,
comme vous l'aurez compris d'après le titre, c'est un nouveau problème de magneto. Celle ci, une bosch-lavalette, provient d'un lmp T4. Il ne s'agit pas de la magneto d'origine, changée par l'ancien propriétaire (si quelqu'un pouvait d'ailleurs me dire le type initial, j'en serais ravi). La magneto ne donne pas lorqu'elle est sur la machine, mais elle fonctionne en dehors. Explications: de fil en aiguille, en l'absence d'etincelle, la magneto s'est retrouvée posée sur une tole métallique loin de la machine donc sur un conducteur. Je met une bougie sur le fil, culot sur la tole et à chaque rotation j'ai un étincelle. La où la curiosité s'accentue, c'est que j'ai toujours une étincelle lorque la magneto ne touche plus la tole et que le circuit est donc ouvert. En plus de cela, lorsque j'entraine la magneto avec une main sur la tole, je prend une decharge. J'ai par ailleurs remarqué sur une autre machine équipée d'une magneto semblable que la magneto est isolée de la machine par du bois sur son socle et par une sorte de résine du coté de l'axe.
voila, la description est un peu longue mais j'ai tenté de présenter le problème clairement même si j'ai quelques doutes
Revenir en haut Aller en bas
 
magneto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante
» magneto pp6
» Moteur Renault
» magneto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: