Energic au fond du hangar
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 Energic au fond du hangar

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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Energic au fond du hangar   Ven 15 Nov 2013, 21:56

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'informations et d'aide à la compréhension et l'approvisionnement des pièces pour un moteur énergique 411. Il y aura quelques questions et je serai en utilisant Google translate français que je suis anglais. (J'espère que cela a du sens!).

Alors que j'étais à l'achat d'une 511 que mon introduction aux tracteurs Energic, j'ai vu dans l'obscurité de l'arrière du hangar très rouillé, sale Energic qu'il n'y avait résisté pendant des années. J'ai été informé que le moteur était bloqué et c'était une épave. Il m'a été offert à un petit prix à effacer une partie de la shedand comme il prononçait le tracteur y avait de la place sur la remorque. Je l'ai pris.
Je pensais que c'était une 411, mais après inspection de mes photos quand je suis rentré découvert être un 712. Je vais donc commencer à travailler sur cette machine en premier.

Quelqu'un at-il une liste des numéros de série à ce jour machines énergique. Et ne le modèle très tôt articulé 712 (essence) plaque d'identification ont 411 identification plaques préfixe A.

La machine avait été assis à l'extérieur pendant une longue période alors sécher stockée. Il a souffert de corrosion très lourds. La plupart des commandes sont bloquées. Je vais donc commencer par les bases.


Après avoir vérifié l'huile moteur incroyablement le moteur tourne librement à la compression sur une manivelle après un peu d'effort

Je dois changer la bougie (qui est corrodé), les huiles (qui sont présents) et un nouveau filtre à air propre ou la source. Quelqu'un peut conseiller sur les huiles, nouveau type de bougie et filtre à air. pour commencer. Avez-vous besoin d'utiliser un additif de carburant, le moteur est si vieux, avec une nouvelle essence sans plomb.
Le réservoir de carburant est à l'intérieur partiellement rouillée et avait un intérieur en mousse - des solutions de nettoyage?
Il est équipé d'un carburateur Zenith 26 - qui est dans un état réel - méthode de nettoyage.

Cette information sera-moi de commencer. matraque1 

I can post this in English if it makes no sense?

Cordialement
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Simar 83



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 09:21

Salut Rustyone

Je crois avoir tout compris, chouette machine que tu as là, si je ne dis pas de bêtise une grande partie des pièces de ce tracteur sont communes avec le motoculteur 411, tu trouveras facilement de quoi le restaurer.
Les amis spécialistes vont pouvoir te guider.

Bonne restauration et n'oublie pas de nous montrer des photos.

Thierry
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 10:16

bienvenue rustyone !

c'est parfait pour une présentation, tu as bien fait de poster en français, bel effort !
google translate n'est pas génial, mais c'est déja bien, et nous t'avons compris.
le mieux, ce serait d'ecrire le message dans les deux langues

Hi rustyone, and welcome on the forum ! cheers 

you chose the best way to present you, writing in french ! cheers  most of us don't understand english.
google translator is not perfect, we have understood , but some words are not correct.
I think the best way is writing in the two languages. Wink 
those who understand english and technical words could translate for others persons.

I think I speak english as well as you, I didn't practise my english for twenty years ! Rolling Eyes 


marc
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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Bonne traduction pour: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 12:21

Bonjour,

Merci Thierry et Marc pour vos réponses. cheers 

Ma fille a corrigé mon sujet précédent(voir ci-dessous). J'espère que vous pourriez mieux comprendre.
J'ajouterai des photos bientôt.


Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d' informations et de l'aide à comprendre et l'approvisionner des pièces pour un moteur énergique 411. J'ai quelques questions et j'utilise Google translate car je suis anglais. ( J'espère que cela a du sens !) .

Alors que j'achetais une 511 pour m'introduire aux tracteurs Energic , j'ai vu dans à l'arrière du hangar noir, un motoculteur Energic très rouillé et sale qui n'avait pas était utilisé pendant des années . J'ai été informé que le moteur était bloqué et que c'était une épave . Il m'a été offert à un petit prix et qu'il pouvait me le transporter car il rester encore de la place sur la remorque. Donc je l'ai pris .
Je pensais que c'était une 411, mais après inspection de mes photos quand je suis rentré, j'ai découvert que c'était un 712. Je vais donc commencer à travailler dessus avant la 511 parce que c'est un challenge.

Est-ce que quelqu'un a une liste des numéros de série pour daté les machines Energic . Et est-ce que le modèle très tôt articulé 712 ( essence) a une plaque d'identification 411 préfixe A.

Quand la machine a arrêté de marcher, il a été d'abord laisser à l'extérieur pendant une longue période avant d'être stocké au sec. Il a souffert de très lourde. La plupart des leviers sont en corrosion et bloquées. Je vais donc commencer par les choses faciles .


Après avoir vérifié l'huile du moteur, incroyablement le moteur tourne librement et on ressent compression après avoir tourner une manivelle avec un peu d'effort

Je dois changer la bougie (qui est corrodé ), les huiles ( qui sont présents ) et nettoyer ou acheter un nouveau filtre à air. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les huiles , les types de bougie et filtre à air, car je vais commencer par ici. Est-ce que j'ai besoin d'utiliser un additif dans carburant , car le moteur est si vieux , avec une nouvelle essence sans plomb.
Le réservoir de carburant est à l'intérieur partiellement rouillée et avait de la mousse à l'intérieur - comment est le meilleur moyen pour le nettoyer?
Il est équipé d'un carburateur Zenith 26 - qui est dans un état pitoyable donc je vais devoir le déconstruire - quel méthode de nettoyage doit je alors utiliser?

Cette information permettra à moi de commencer. matraque1 
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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Photo 712 essence   Sam 16 Nov 2013, 16:48



https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=18221506
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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 17:20

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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 18:40

ce

h



Merci Bonsoir
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Simar 83



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 18:42

Le capot à l'air en très bon état, c'est rare, aller, un peu d'huile, un peu d'essence, trois coups de manivelle et ça tourne.

Thierry
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jeff



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Sam 16 Nov 2013, 21:20

Bonsoir rustyone bonsoir a tous.

Je vois que tu es de Poitiers,si tu passes par Chatellerault,tu es le bienvenu,je te ferais écouter le son du 411.

Continues a nous mettre des photos,c'est un bel engin,j'adore écouter le moteur tourner au ralenti.

Bonne soirée.

Jeff
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guy69



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 17 Nov 2013, 10:18

bonjour , joli model , il n'y a pas de liste de no de série mais je peut te dire de source familiale que tu a trouvé un model de 1er série de ce model , si besoin tu peu aussi demander a beaujolai69 il en possède un depuis aout , bonne restauration , guy
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ÉnergiqueD9&C7



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 17 Nov 2013, 21:55

J'ai commencé a nettoyer la machine aujourd'hui.

On m'as que le vinaigre de pomme enlèvera la rouille. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur comment enlever la rouille d'à l'intérieur d'un réservoir de carburant?

Started work on cleaning the machine today.

I was told that Apple vinegar in the Fuel tank would remove rust that is present. Has anybody any experience on removing rust from the inside of the fuel tank.





Apres after


Aussi, le bouchon de remplissage et vidange de la boîte à vitesse ne veut pas bouger. J'ai essayer de pénétrerv de l'huile, du wd 40, et un peu de pression pour faire tourner le bouchon. Est-ce qu'en appliquant de la chaleur, cela aideras?

Also the bouchon de remplissage et vidange for the boîte à vitesses refuses to budge. I have tried penetrating oil, wd 40. any suggestions  perhaps a little heat!

Bonsoir Good night
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jeff



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 17 Nov 2013, 22:17

Bonsoir a tous.

Suivant l'état de ton réservoir,il y a les produits " Restom " qui font du très bon travail,pour dégraisser,dérouiller,et prtèger les intèrieur de réservoir.

Tout dépend de ce qu'il y a dedans,sinon un simple nettoyage avec une chaine et du diluant suffiarait peut-être.

Je n'ai aucune expèrience avec le vinaigre de pomme.

Bonne soirée.

Jeff
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EnergicBeaujolais



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 17 Nov 2013, 23:55

Hello Rustyone, I aswered your personal mail, and I hope the few explainations will help you to restore your 712. I forgot some important things : never use SP95 E10 gasoline in this engine, the valves hate this fuel, better use SP98 with 1 or 2% leaded additive, and 1% 2 stroke oil.

For unjam the levers WD40 is our best friend !

For the year of construction of your 712 if this is a "A" serie, maybe 1955 or 1956.

The beast looks good, I meant first it would be worse, but this will be a good base for restoring.
Here an outline of the 712 that I restored with a friend :

BEFORE


NOW :



Désolé pour les forumeurs français mais travailler son anglais ne fait pas de mal lol! 
A bientot, Karl.
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EnergicBeaujolais



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Lun 18 Nov 2013, 19:00

Bonsoir à tous comme promis à Rustyone, je poste une vidéo de démonstration de démarrage des moteurs d'Energic à volant lourd (411 511 712).

http://www.youtube.com/watch?v=MWrLHHTrc4Q&feature=youtu.be

Il me semble qu'il manque un goujon de serrage sur la culasse ces pièces sont communes aux 411 511 712 essence.

Avant le redémarrage un bon nettoyage carburateur est nécessaire : laisser tremper une nuit dans l'essence ans un bocal en verre fermé. Puis souffler au compresseur tous les orifices.
Attention au flotteur !! il perce facilement.

A bientôt Karl.
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mar 19 Nov 2013, 09:05

Filtre a air & Carburateur démanteler. Voir faite l'entrée de cylindre / culasse



h

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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mar 19 Nov 2013, 12:25

Bonjour, joli néttoyage de l'éxterieur, la peinture rouge est encore très belle. Pour le canal d'admission il faudrai néttoyer la calamine à l'essence, en faisant attention de ne pas en mettre dans le guide de soupape.
A bientôt, karl.
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mar 19 Nov 2013, 13:46

Merci Karl

Je vais nettoyer lentement.

Merci pour votre poste - "vidéo de démonstration de démarrage des moteurs d'Energic à volant lourd"

I will take care in the cleaning.

Thanks for the start up video, it was great to see the start up procedures.

Regards

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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mar 19 Nov 2013, 14:24

Hello tous

Moi j'aime bien ces post bilingues ça fait un peu travailler.

Merci à vous
Thierry
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mer 20 Nov 2013, 15:39

Filtre a air & Carburateur.
carburettor and air filter removed for cleaning.







Vieille cartouche remplacée par Colsa chiffons trempé.
Old Air filter cartouche, substituted with a gauze supported rag system based in Colsa to catch the dirt.



nettoyage vu dans instruction originaux.
(Cleaned) with original instructions


Bonsoir
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Simar 83



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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mer 20 Nov 2013, 19:10

Bonsoir

En tout cas l'intérieur du carbu à l'air propre et en bon état
Thierry
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 24 Nov 2013, 20:29


Je suis enfin de retour sur internet, problèmes de livebox!
Finally got back on to the internet, problems with the live box!










Bougie enfin extrait en utilisant un socket de 22mm
Spark plug eventually extracted using 22mm socket



Cylindre , le trou de la bougie qui montre du carbon sur le soupape.
Cylinder head top, spark plug hole showing carbon build up on valve head.
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Mar 13 Jan 2015, 13:09

Le travail se poursuit


Soupape d'échappement bloqué en position ouverte


Engrenages pivot direction propre et re-graisse

e

Strip brakes freins à bande
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MessageSujet: Suite   Mar 13 Jan 2015, 17:19

Le piston a refusé de bouger, photos internes de dessous, n'a montré aucun problème.
Après une wd40, fluide de transmision automatique et diesel il bouger.Le frein à main complètement usé, a été rénové.

Les leviers d'opération où unceased, avec la chaleur.les roues où partiellement rénové. Les roulements à rouleaux pour les roues arrière contractés inspectés et reconditionnés avec de la graisse.Ici, ce est avant que la tête de cylindre est enlevé, car il a une très faible compression.[/url
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 11 Sep 2016, 21:40

Bonsoir  a tous voici quelques nouvelles du 712. Avec Jon nous avons convenu d'un echange voila donc que j'ai hérité de son magnifique mototracteur. Jon a effectué un remarquable travail au niveau carosserie et entretien. Ce soir a la réception les points durs dans le moteur ont été expliqués et solutionés par le decalaminage du piston et de la culasse. Il y en avait tellement que le moteur était libre mais que entre deux PMH. Je reculasse le moteur devient fluide mais la compression est restée sur LBC... . Après ça s'est gâté la soupape d'échappement etant grippée le siege côté cylindre est inexploitable. J'ai des doutes que ce soit rattrapable. Ceci dit il ne reste plus que ca a solutionner pour retrouver la compression.
La nuit portera conseil. Merci encore a Jon qui ma permi d'avoir à nouveau un 712. 


Thank you Jon for exchanging the 712. It will not take the week to start the engine again. 
Bonne soirée à tous. Karl 
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Dim 11 Sep 2016, 23:37

Bonsoir a tous!

C'était bien de te revoir aujourd'hui pour faire l'échange du 712. Je sais que c'est le meilleur endroit pour cette machine rare. Je sais aussi que tu vas réparer tous les problemes et que tu arriveras a le faire fonctionner bientot et que tu en tireras beaucoup de plaisir a le faire! Quand tu auras fini la tache ce sera génial de la voir marcher a nouveau!

Merci beaucoup,
Jon
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MessageSujet: Re: Energic au fond du hangar   Aujourd'hui à 13:29

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