Sift TL2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sift TL2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Sift TL2   Sift TL2 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:31

Bonsoir,

Quelques images de la restauration d'un Sift TL2, malheureusement, je ne pense jamais à assez en prendre lorsque je bricole.  Neutral 

Le bolide à son arrivée
Sift TL2 P2160010

Après plusieurs années, j'ai décidé l'hiver dernier de commencer la restauration.
L'état général n'est pas mauvais mais il y a quand même un peu à faire, tout d'abord la partie "plomberie", en effet, il y a des tuyaux de refroidissement partout!
Ils sont tous "cuits" quelques exemples
Sift TL2 10112010

Après divers changements de joints, il faut faire quelque chose à la direction, il y a presque un tour de jeu affraid 
La vis du boitier est usée au point qu'elle en est coupante, on tente le rechargement!
J'ai préféré la brasure, bien que ce soit plus tendre pour ne pas trop détremper la vis. De toute façon ce n'est pas vraiment pour travailler!
Sift TL2 28042010
Sift TL2 28042011

Après un bon moment de meuleuse et de lime, ça marche cheers cheers 
Enfin, il y a moins d'1/4 de tour Neutral 
Mais les surprises (mauvaises) vont continuer.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:10

bonsoir,on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:03

Bonsoir,

L'hiver perdant un peu de rigueur, nous avons alors envisagé de le remettre en route (il n'y a pas de chauffe, il vaut mieux que la météo soit clémente)

Réfection du circuit de gasoil, dégrippage des pompes d'injection,
essai du circuit d'eau (avec une vingtaine de brasures par un amateur, il y a forcément de la reprise!)

Avant de tenter un remorquage pour la mise en route, j'ai préféré changer les pneus arrière montraient de grosses balafres et même un certain déchapage pour un coté

Le redémarrage s'est assez bien passé, mais après l'arrêt, j'ai trouvé une flaque sous le tracteur, à la verticale de la pompe hydraulique Crying or Very sad 
En déposant la pompe (à pistons) un morceau est tombé, en la démontant, la partie carter du vilebrequin (en fonte) s'avère éclatée, sans doute par le gel et tombe en 4 morceaux.
Après un moment d'abattement devant la quasi impossibilité de retrouver une pompe comme ça, je me suis repris et j'ai décidé de tenter la réparation, voilà le résultat après un peu de brasure et le remontage de l'ensemble

Sift TL2 21042010

Sift TL2 21042011

J'ai bien sur un peu limé autour des trous de fixation.

Après repose sur le moteur et plein du relevage, et bien ça marche.
je ne pense pas me servir du relevage mais ça me chiffonnait de devoir le déposer!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:43

bonsoir
belle réparation ta brasure devrais tenir c'est que les pièces d'occass pour se tracteur sont très dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:15

Bonsoir,

Je n'ai pas de photos des phases intermédiaires ou autres essais, donc A LA DOUCHE!
Sift TL2 26102010
Sift TL2 26102012

En position dans la "cabine de peinture" en attendant des conditions météo correctes
Sift TL2 02112010

Sift TL2 02112011

Et, quelques jours plus tard...
Sift TL2 09112010

Sift TL2 09112011

Les photos ne sont pas terribles mais j'ai quand même voulu en prendre 2 avant de le remiser.

Il ne me reste plus que les marquages à y apposer, si quelqu'un à une adresse pour les decals ou des autocollants SIFT, je suis preneur!!
Sinon je serai obligé de les redessiner pour les faire fabriquer mais ce n'est pas mon fort! Ils étaient tellement abimés que je n'ai pas pu en faire une photo.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:44

bonsoir tu as essayer ta pompe hydraulique elle ne perd pas
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:23

Bonsoir Gilles

je suis aussi en cours de rénovation sur un SIFT  22 ,je sais c'est pas un vrai SIFT  Exclamation mais  je suis preneur quand même pour tous les adhésifs
même problème que toi,plus aucune trace pour les copier et on ne trouve pas de site de collectionneurs j'ai juste fait la connaissance a st Vincent 43 d'un passionné du Puy de Dôme
pour ta peinture tu as pris quel RAL,le bleu me semble un peu clair
pour ta pompe,tu n'a pas trouve de type ou de marques sur le carter  Question

cordialement

gaby
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:37

BRAVO Gilles ! il est splendide ! Sift TL2 287628 

ce tracteur m'a toujours étonné par la disposition de son moteur...et je me suis toujours posé la question : l'avant est-il assez lourd en usage normal...? y a t'il une gueuse à l'avant ...? ou bien il faut avoir le réservoir plein en permanence !!!!

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:21

Bonsoir à tous,

Les réponses dans l'ordre:

La Pompe ne fuit pas, je l'avais essayée après la réparation. De toute façon, les brasures sont sur le carter de vilebrequin, pas sur le circuit pression, il y a seulement de l'huile de graissage.

Pour le bleu, c'est du RAL 5015, qui est en effet un peu clair. lorsque j'en serai à la peinture du grand frère (un TD4) je prendrai certainement un peu plus soutenu mais je ne sais pas encore quoi.
Pour la pompe, il y a bien une plaque avec une marque mais comme j'avais tous les morceaux et que la brasure a tenu, je n'ai pas fait de recherches

Pour l'équilibre, il y a une masse derrière la chape de refoulement, mais de seulement 30 KG, il était prévu pour avoir des masses dans les roues avant (absentes sur celui là) et certains ont une autre masse à la place de la chape.
En revanche, la structure du tracteur permettait de monter des outils dans l'empatement, ce qui répartit naturellement les masses. Il n'a rien non plus mais j'y pense, pour le compléter, voire l'utiliser un peu.
De toute manière, c'est plutot un tracteur pour l'entretien de cultures en ligne que pour de la vraie traction, même si avec de grandes roues il doit avoir une excellente adhérence.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sift TL2 Empty
MessageSujet: Re: Sift TL2   Sift TL2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sift TL2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sift 60
» Sift TD4
» recherche sift H3O ou H35
» Tracteur SIFT
» pieces sift td4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: