Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S

Aller en bas 
+2
daniel44
dden
6 participants
AuteurMessage
dden




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/09/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 12:45

Bonjour

Voici la poignée homme mort installé sur un PPX 4S

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131111

J'ai relié la cosse rouge à la bougie, afin de la mettre à la masse, pour la coupure moteur.

A premier vue ça marche
mais a y regarder de plus près j'ai une étincelle qui se créer entre les 2 bornes écartés dans la position démarrage  

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131112

On le voie l'espace entre la petite vis et le cadre est faible dans cette position.

Bref ai je bien monté cette poignée?
Sinon quel montage dois je adopter?

Merci d'avance de vos retours

DDEN
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 12:55

Salut pour éviter ce problème , je pense qu'il faut que tu te branche en partant du bouton d'arrêt de ton moteur( voltage beaucoup plus bas) ,et la tu éliminera l'étincelle a ta poignée war1  .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: bouton arrêt urgence   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 13:14

bonjour à tous


 bonjour dden


voici un montage     excellant post de Georges Bidet

https://mototracteurs.forumactif.com/t12105-installation-d-un-coupe-circuit-sur-pp6b?highlight=circuit


le fil   doit être  relié sur le   vis platinées ....  

@+
Revenir en haut Aller en bas
dden




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/09/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 13:53

Merci de vos réponses

daniel44 a écrit:
Salut pour éviter ce problème , je pense qu'il faut que tu te branche en partant du bouton d'arrêt de ton moteur( voltage beaucoup plus bas) ,et la tu éliminera l'étincelle a ta poignée war1 .

cordialement

Il n'y a pas de bouton d'arrêt juste une tige métallique reliée à la masse que l'on pousse vers la tête de bougie pour la mettre à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: poignée " urgence " arret moteur   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 14:37

re


 ta poignée  c est pour remplacer cela   ( mise à la masse   directement  sur la bougie ) ..  plus pratique et plus sécurisant   lors de l emploi du motoc   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 287628 

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S P1180212

une question combien est vendue ta  poignée    avec  verrouillage   " latéral "" ...      stp   merci  sans doute moins cher que le modèle  MAGURA matraque1 

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131110

vendu   sur ce site sur le net !...


http://www.sodipieces.fr/Levier/1907-levier-17053.html


objet de mon post !



https://mototracteurs.forumactif.com/t31349-poignee-securite-dite-homme-mort-pour-motoculteur?highlight=mort



MERCI

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 16:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense que le fait que le "problème" de l'installation de systèmes de sécurité sur de "vieux" (je ne veux vexer personne) motoculteurs revienne régulièrement sur le site est une bonne chose : cela sert tout d'abord à sensibiliser encore un peu plus les utilisateurs et ensuite, ça veut dire que de plus en plus de matériels non-équipés le deviennent, et ça c'est une bonne chose!!

Une poignée HM, jen ai installée une "de base" (pas de blocage pour le démarrage) sur laquelle le système de contact n'est pas visible mais qui comporte deux fils : cela m'a permis de la brancher en série avec l'interrupteur (mise à la masse) d'arrêt que j'ai conservé : cela me permet de ne pas arrêter mon staub 2000 à chaque fois que je lâche les poignées, en étant au point mort et de le démarrer.

Bonne fin de journée

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
dden




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/09/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 19:05

Bonsoir

Merci de vos commentaires
Après quelques recherches, je crois comprendre qu'il me faut me connecter du côté des vis platinées.

Avez vous une idée de la meilleur manière?

Pour répondre , j'ai acheter cette poignée à un petit réparateur de motoculteur pour 19 €

DDEN
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 19:29

Bonsoir, Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 949526 
Il est normal que tu aies des étincelles si tu as branché ton fil qui va à la poignée sur le fil de bougie, c'est la haute tension. Il faut le brancher sur les vis platinées/condensateur.

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S P1020211

Personnellement je n'ai pas ce type de poignée de sécurité. J'ai installé un petit bouton marche/arrêt à quelques euros que j'ai relié à la masse pour arrêter le moteur à portée du pouce sur la poignée droite.

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S P1020212

C'est très pratique pour arrêter le moteur depuis les mancherons de commande sans aller appuyer sur le bouton du moteur.
Je préfère ce système au bouton arrêt d'urgence que j'ai vu dans le lien de j@kot.  Il est surement très pratique et très efficace, mais pour moi le système doit être à portée immédiate de la main en cas d'urgence. Chacun ses gouts! Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 702959 
Il est important de pouvoir couper immédiatement le moteur dans les situations parfois dangereuses.

Bonne soirée.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: re   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyDim 10 Nov 2013, 21:35

bonsoir a tous
puisque que l'ont parle securite comment faire avec les allumages par magneto qui eux n'ont souvent pas de fils aux vis platinees:?: 
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
dden




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/09/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyLun 11 Nov 2013, 23:53

Bonsoir

Modification effectuée

Ca marche...
Enfin j'espère car je n'ai pas fait de test complet vu l'heure

Bref un fil en directe sur les vis platinée et le condo et la poignée
Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131113

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131114
Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 20131115

Et c'est tout
Faut pas s'en priver car ces bestiaux ne sont pas simple à gére. Même avec de l'expérience tout peut arriver et la sécurité n'a pas de prix.

Le plus difficile fut d'ôter le volant moteur.
J'ai dû fabriquer un outil idoine et chauffer au chalumeau le volant.

Merci à tous

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S EmptyMar 12 Nov 2013, 06:45

Bonjour, Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 949526 
Çà va marcher, c'est sûr Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S 287628 
Tu as entièrement raison, la sécurité n'a pas de prix, même si certains trouvent cela inutile en se pensant plus forts que nous.
Voir quelques réactions sur ce sujet déja abordé:

https://mototracteurs.forumactif.com/t31349-poignee-securite-dite-homme-mort-pour-motoculteur?highlight=homme+mort

Un jour ou l'autre, il y a toujours une situation qui nous échappe et qui peu finir tragiquement
Bonne journée.
Cordialement.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S   Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de sécurité pour l'opérateur
» Installer poignée homme mort
» PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......
» poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien
» poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: