comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg

Aller en bas 
+5
dedemabec
babar2508
alain50
dav22
cbernard061
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:49

salut a tous tu a solution de les brûler car ils sont foutus et ensuite tu remet les neufs au verin sous une poutre de maison ou une presse
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:05

Les bruler? euh par chez moi on ne brule pas de caoutchouc ni de pneus d'ailleurs Laughing

Pour l'instant j'ai juste essayé avec un cric rouleur appuyé sur l'autre bras opposé avec une cale en bois pour essayer de pousser l'autre bras , on voit que ca sort un peu mais ca rerentre des que je relache , je pense que ce sont les boudins caoutchouc qui adhérent au tube exterieur et interieur.

Je ne force pas trop car mon morceau de bois a tendance à fléchir , je vais essayer avec plus costaud, le seul probleme c'est le fait que l'axe du bras se mette de biais.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:40

Salut

Un truc à essayer: tu mets sous tension et tu chauffes ton tube les joints vont ramollir et ça devrait sortir. Et tu crame pas le caoutchouc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:49

salut la solution c'est de récupérer les bout de caoutchouc avec un lasso et de tirer dessus pour les diminuer en diamètre facile a expliquer et dur a faire
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:56

Merci les gars pour votre aide Wink , je vais retenir la solution de chauffer le tube , pas trop pour ne pas virer le galva Wink

Alain50 , je crois comprendre ce que tu cherches à expliquer :

En gros , tu veux entourer chaque boudin caoutchouc d'un fil de fer (par exemple) et tirer les 3 ensemble en même temps que l'on pousse sur le bras pour le sortir . Laughing

Elle est pas mauvaise non plus comme idée. comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 287628

Et le tout sans se faire de mal , c'est mieux.

Disons que pour aller mettre un fil de fer autour de chaque boudin , ca va etre costaud , car ils sont assez court et hormis les percer au plus loin que l'on peut en travers , je ne vois pas comment faire.

Je regarde tout ca cet aprem , et je vous tiens au jus . pirat
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:59

Bonsoir,

Bon , ben je suis presqu'au point de départ , j'ai essayé de chauffer , mais je ne vais pas chauffer au rouge non plus , pas envie que le galva parte .

J'ai essayé l'huile et rien y fait...
J'ai donc décidé de démonter l'essieu de la remorque pour aller à la presse et probleme , la presse n'est pas assez haute ....

Donc finalement , je vais faire comme un membre a déja fait dans les messages précédent , c'est a dire attacher l'essieu a un poteau et tirer dessus en etant le plus possible en ligne , normalement ca devrait venir....
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:21

bonsoir a tous

bonsoir barbar
c'est bien se que je pense car moi meme eu ce problème ,comme sité plus haut,
avec un cric il n'y a pas suvisemment de prise pour pousser droit , ton essieux est un peu moins gros que le mien , il te faut quelque chose de solide fixé en terre ou autre et un treuil ou pallan aussi ,impressionnant le tirage que cela demande, se sont les caoutchoucs qui étaient colé a lintérieure par la rouille
cdlt
bernard
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:28

Bonsoir, sur ma remorque j'ai fait deux expériences, au début j'ai mis sur la presse en la ré haussant sur 4 rangs d'agglo (un peu périlleux... et après vu que mes bras étaient HS, j'en ai coupé un à ras et j'ai poussé avec des morceaux de gros tiges d'acier bout à bout pour pouvoir les mettre progressivement. En pensant du coup pousser les deux morceaux en même temps, mais terrible erreur à tordre légèrement mes fixations d'essieu car au début ça fonctionnait bien puis à un moment les tourillons de caoutchouc se sont rejoints et ça créer un frein, j'ai réussi à tous sortir malgré tout mais non sans mal.
Ensuite pour remonter le tout, j'ai trouvé une solution efficace, j'ai emmanché un petit peu au maillet le nouveau bras puis j'ai mis l'ensemble sous le bras de mon pont deux colonnes et baisser mon pont, idem pour l'autre côté, à deux je pense que c'est jouable avec un cric bouteille sous un linteau.
Mais il m'a fallu redémonter, car j'ai fais une erreur j'ai monté le bras droite à gauche et inversement, du coup la remorque était assez haute. J'ai vu la technique indiqué dans ce post, avec un bon chapelet j'ai attaché l'essieu derrière la fixation au poteau en béton de mon entrée et de l'autre côté une élingue attachée au bras au ras de l'essieu et j'ai tiré avec le tracteur, c'est sorti assez facilement et sans fatigue.
Si c'est à refaire, je referait ainsi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:56

bonsoir a tous
cassé pour cassé
tu coinces un coté entre 2 trucs (arbres par exemple )
yu attaches l autre coté a une élingue et tu tires doucement avec soit ta caisse ou un tire fort ou palan
ce n est qu une façon comme une autre de le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:04

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734699816.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:31

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je vais essayer de cette facon la dans les jours qui viennent, sinon j'ai trouvé sur lbc un essieu alko neuf pour 145 euros +35 de fdp , j'appelle demain pour voir ce que c'est . Wink

car 3x28 euros = 84 euros de toron
+15 de port = 99 euros pour ne pas dire 100 euros

on est presque a moitié prix en changeant les coutchoucs donc ca se réfléchit, un bon nettoyage + graissage des roulements et on est reparti pour pas mal de temps en faisant attention a pas trop charger .
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:36

bonjour a tous
un conseil prend un essieux pas moins de 750 kg si tu veux pas recommencer ,après, tout dépand de l'utilité de ta remorque
cdlt
bernard
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:17

Bonsoir,

Pour l'instant il n'est pas encore prévu que je le change , j'ai déja prévu d'essayer de sortir ces boudins en caoutchouc, aprés on verra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:50

Bonsoir,
Quelques nouvelles...
j'ai donc essayé de démonter cet essieu sans succés , il me résiste ce f.....r grrr
J'ai failli arracher le poteau en brique de mon appenti et l'axe de l'essieu n'a pas bougé d'un mm. J'ai également pas envie d'arracher le cul de la voiture :-)
Donc ça va se finir avec un essieu neuf à mon grand regret mais bon , ça me fera gagner un peu de temps qui est si précieux .
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:18

bonsoir a tous
bonsoir barbar2508 ça s'est sur avec une voiture ça ne le fait pas et un poteau douteux , comme tu pouvais le constater sur la photo quand j'ai sorti le miens le poto du hangar 1m50 en terre et maintenu en haut a l'autre bout un tracteur de 60cv que on ne voit pas et un gros palant a chaine pour controler le tirage .on a bien présisé que l'effort est considérable. tu as peut ètre pas a proximité de chez toi un gros arbre et un tracteur
cdt
bernard
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:39

Non je n'ai ni tracteur ni gros arbre à dispo, parcontre, j'aimerais bien savoir quelle pression il faut pour le sortir , avec mon cric rouleur j'arrivais a le bouger d'un cm environ mais comme ça ne faisait pas assez fort , l'axe revenait en place par l'action des torons en caoutchouc.
Et en usine qu'utilisent ils comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:59

salut c'est trés facile a rentrer car le caoutchouc s'étire mais une fois en place il se reconstitue (retrouve son diamètre) et comme le caoutchouc et un matériaux qui ne glisse pas et en plus en friction il se déforme et se contracte

il y aurait une solution a essayer injecter de la mousse polyuréthane au centre et ensuite remplir d'huile et bouger le bras pour favoriser le glissement

elle et peut etre bonne mon idée ou non
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:11

Bonsoir, disons que je ne pense pas que la mousse polyuréthane fasse assez fort pour pousser l'ensemble , car l'effort et la mousse va se repartir sur les 2 côtés et donc fera 2 fois moins fort.
Dans mon cas , j'ai pourtant fabriqué une pièce avec 3 morceaux de fer plat de 29x 10 MM. , vu que le bras de l'essieu est tubulaire , c'est du rectangle , , j'ai donc rentré , 2 fers plats à l,intérieur du tube et j'en ai soudé un autre morceau en bout , donc on se retrouve avec un qu'en fer plat qui rentre dans le tube rectangle , ce qui permet de rallonger le bras et de cette manière on peut tirer le bras bien en axe sans tirer de côté , même avec ça , ça ne vient pas d'un poil.
l'idée du cric est bonne mais il faut de bons appuis.
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:13

, j'ai même essayé de tirer avec une pince les torons en caoutchouc mais ils sont tellement durs que la pince les lâche et au pire on les abîme ,après il n'y a plus de prise donc, peine perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:14

non la mousse est pour étancher au milieu du tube

ou essais le feu c'est la dernière solution
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:16

Sinon, je pensais faire un montage avec un extracteur à inertie mais il va falloir une sacrée masse pour sortir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:11

bonsoir
soit une presse ou recherche sur google
les gars démissionnent avant d y arriver
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:19

Ben oui , pourtant , je ne démissionne jamais et je vais au bout de ce que je fais mais la , j'avoue que sans matériel adapté , c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
babar2508




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/03/2014

comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:42

Bonsoir,
J'ai de nouveau essayé aujourd'hui avec plus de succès que les autres fois , j'ai donc réussi à sortir un bras de 4 cms environ mais alors quelle m... , donc finalement , j'ai pas envie de finir infirme donc je laisse tomber et je vais commander un essieu neuf , merci pour vos conseils à tous .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg   comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démonter un demi essieux sur remorque 750 kg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remorque double essieux conseil
» Des essieux pour ma remorque !!
» Remorque triple essieux
» Remorque Champenois double essieux basculante
» comment demonter mon moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: