courge spaghetti
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 courge spaghetti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

courge spaghetti Empty
MessageSujet: courge spaghetti   courge spaghetti EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:40

Voyant que beaucoup de jardiniers envoient des graines de leur récolte, je vous propose à mon tour pour ceux qui en feront la demande, des graines de courge spaghetti et bien que la distribution (qui a été cette année abondante) ai été faite autour de moi, il me reste encore ces spécimens.

courge spaghetti Cimg2819


La courge spaghetti pour ceux qui ne connaissent pas,  possède  une  chair qui donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes italiennes qui portent le même nom. C’est une particularité unique.

courge spaghetti Spaghe10

Chaque plante produit en général 2 à 5 fruits pendant une période de 100 jours. La conservation peut se prolonger plus d'une année. Cette courge est intéressante par la présentation de sa chair qui permettra de réaliser les recettes de spaghetti. Nature, la saveur des filaments est assez neutre. Elle s’accommode avec toutes les sauces pour les pâtes (moi je la préfère farcie façon provençale).

courge spaghetti Cimg2820

Il me reste un Butternut  avec pas mal de graines à l’intérieur. Un ancien jardinier me disait que pour avoir de beau fruit, il ne faut pas hésité à faire des croisements entre jardinier.

courge spaghetti Cimg2821

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

courge spaghetti Empty
MessageSujet: Re: courge spaghetti   courge spaghetti EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:36

Salut,

Tes graines de spagheti m'interessent, par contre je n'ai pas grand chose a echanger...

Des graines de Lupin (en quantité ... astronomiques!), peut etre des rhizomes d'iris (je dois faire du tri, c'est trop tassé) et des plans de chene (oui, oui...) J'ai un chene au fond du jardin qui me lache des centaines de glands chaque annee, dont un certain nombre germe...

Ces propositions sont valables pour d'autres bien entendu!

A+


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

courge spaghetti Empty
MessageSujet: Re: courge spaghetti   courge spaghetti EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:46

bonsoir jojo

bizarre comme légume ; on dirais des asticots à l'intérieure scratch scratch 
je n'ai jamais vue cette chose Question Question 
par chez nous j'en est jamais vue Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

moi je veut bien y gouter un jour , mais je ferais manger ma femme en premier   Laughing Laughing 
bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

courge spaghetti Empty
MessageSujet: Re: courge spaghetti   courge spaghetti EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:25

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Pour ma part quelqu'un du forum désolé je ne me souvient plus qui c'est m'avais donné des graines personne autour de moi n'a apprécié ça fait une sensation étonnante pas trop agréable pour moi dans la bouche et ça n'a pas de gout aussi je n'ai pas renouvelé .Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

courge spaghetti Empty
MessageSujet: Re: courge spaghetti   courge spaghetti EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:19

re
bon chaque région à ça coutume pour l'alimentation
moi je suis plutôt choux , toute les races  ,Wink 
et patates !
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courge spaghetti Empty
MessageSujet: Re: courge spaghetti   courge spaghetti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courge spaghetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines
» La rentrée des citrouilles
» A FOND LA COURGE
» recette des gateaux a la courge
» quelle est cette courge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: