arbe de route pour staub rt 415
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 arbe de route pour staub rt 415

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom41

dom41


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : romorantin 41
Date d'inscription : 26/10/2013

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:18

bonjour a tous
Je vous pose mon problème
Apprêt démontage de l’arbre de roue sur rt 415
La surprise l’arbre de roue est caser Sad 
Je vous pose la question
Je suis a la recherche d’un arbre roue
Pour pouvoir le remplacer
Ou est t’il possible de faire refaire cette pièce
Je vous remercie par avance pour votre aide
a Tousse bonne journée
dom41
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: Re: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:32

Bonsoir Dom 41,

Si tu pouvais mettre une photo de ton arbre, ce serai bien.

Suivant ou il est cassé je pourrais te dire si tu peut le réparer ou pas, mais ce sera que mon avis.

J'ai souvent sauvé des pièces en agriculture que par soudage et réusinage.

Cela tient très bien, suivant la pièce.

J'ai refait des noix de bras de relevage, je coupais le réglage du relevage, usinais l'ancienne noix et j'en ressoudais une a la place,
et je peut te dire que çà tien très bien.

Pourtant c'est une pièce qui est très sollicité aux charge.

Sinon tu peut la faire refaire dans une société de mécanique de précision, mais demande un devis avant,
car suivant la complexité de ta pièce cela peut te revenir assez cher.

Tu demande en acier 34 CD4 T ou 42 CD4 T, c'est un acier qui résiste a la torsion, donc idéal pour les arbres de roue.

J'espère t'avoir aidé .

Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: Re: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:03

Bonsoir Laughing 

Je croi avoir trouver les photo Laughing 

http://www.leboncoin.fr/bricolage/557276027.htm?ca=11_s

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dom41

dom41


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : romorantin 41
Date d'inscription : 26/10/2013

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: photos   arbe de route pour staub rt 415 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:22

arbe de route pour staub rt 415 Gedc0110
arbe de route pour staub rt 415 Gedc0210
arbe de route pour staub rt 415 Gedc0111
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: Re: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 EmptyMer 30 Oct 2013, 01:29

salut Dom ,t'es comme moi ,pas de pot !!!!!!Mais  pépete a raison ,il faut le sauver ,c'est même plus facile que le mien ,sur le goldoni export ....un bon mécano ,outilleur ,va le percer ,lui mettre une broche ,chanfreiner et souder avec la baguette appropriée ,un coup de tour pour le roulement,et voilà rapidement tracé le schéma de la réparation .....comme dit Pépete ,c'est notre idée ,mais aussi celle de tous ceux qui veulent sauver les morceaux
avant de les changer........en plus ,je ne crois pas dire de bêtises en disant que le travail que va refaire ce staub ,n'a rien a voir avec celui que l'ancien proprio lui a fait déguster ,ils ont certainement tiré comme des ânes sans respecter la mécanique  ,!!!!!!!!!!alors que toi ,je suppose que tu veux déjà qu'il roule ,et ensuite peut-être l'utiliser pour bricoler autour de chez toi ,sans le martyriser............,c'est ça  non ?  et même ,si la réparation est bien faite ,tu pourras déjà lui en donner avant que ça lâche ............
Aller courage ,Dom ,le prix d'un arbre neuf finira de te convaincre  ,je pense ..........
moi j'attend le mien ,il est chez le mécano usinage , chez nous ils sont nombreux ,a cause du décolletage.
dans la vallée de l'Arve ......je vais surveiller ton remontage avec intérêt ,car le RT 415 ,j’aurais aimé en remonter un ,c'est une belle bête ..salut et a bientôt......gilbert
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: Re: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 EmptyMer 30 Oct 2013, 07:12

Bonjour Dom 41 et tout le monde,

Septy a raison il faut essayer de le sauver ton arbre.

Je pense exactement comme Septy, je n'ai pas grand chose a ajouter tout a été dit..
Perçage, alésage, chanfreinage, manchonnage avec 1 a 2/100éme de serrage et il reste a trouver un bon soudeur pour qu'il te fasse un beau cordon de soudure bien pénétrant et tu repart a neuf..

Il me semble que tu a quelque chose qui coulisse sur la partie rectifiée, mais la pièce ne vas pas jusqu'au bout.
Si c'est le cas, tu fait ré usiner ta soudure en lui laissant un rayon de 2 ou 3 mm pour éviter l'amorce de rupture.

Je suis très étonné de voir ou ton arbre a cassé, et net en plus...peut être une paille dans l'acier...
ou alors ton arbre est trempé trop dur et a cœur.

Ton arbre fait environ 40 a 50 mm de diamètre d'après la photo..

Je reste sans réponse a savoir comment casser un arbre a cet endroit.....

Tiens nous au jus pour ton sauvetage qui le mérite....

Tu sais beaucoup de réparation sont possible.....

J'ai changé des roulement de vilebrequin sur des tronçonneuses, les mécanos disait que c'était impossible qu'il fallait changer tout le vilebrequin, aujourd'hui les machines tourne toujours....
Tout ca pour te dire qu'il faut essayer de réparer quand c'est possible, et ne pas écouter les vendeurs qui n'y connaissent rien en mécanique ou qui sont là juste pour empocher ton argent...


Bon courage.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbe de route pour staub rt 415 Empty
MessageSujet: Re: arbe de route pour staub rt 415   arbe de route pour staub rt 415 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbe de route pour staub rt 415
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RT 415 sur ebay
» Remorque staub adaptable pour la route
» Deuxième fête traditionnelle dans le Pays de Retz
» Un de plus... pour la route!
» pour rouler sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: