petite présentation et description de mon problème
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite présentation et description de mon problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mosquitof




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 56550
Date d'inscription : 21/10/2013

petite présentation et description de mon problème Empty
MessageSujet: petite présentation et description de mon problème   petite présentation et description de mon problème EmptyLun 21 Oct 2013, 11:46

Bonjour à tous,

voila un moment que je rôde dans le secteur à la recherche d'infos et je me décide enfin à m'inscrire !

je suis localisé dans le Morbihan et j'ai acheté depuis quelques années un motoculteur motorisé par un lombardini im350.
L'engin fonctionne bien... quand il daigne démarrer matraque1 

j'ai refait l'isolation du circuit électrique, les gaines étaient cuites. j'ai refait le jeu aux soupapes qui était complètement dans les choux... normal pour un motoculteur lol! 

et dernièrement j'ai voulu le démarrer et voila que monsieur fait semblant : il pétarade et calle, pour ne plus rien vouloir.

c'est un gros problème de carburation : la bougie est charbonneuse, le moteur noyé et l'essence pisse par l'axe du starter ! je viens de refaire le niveau de cuve mais c'est pareil, en plus le manuel est illisible en français ! a priori le niveau de cuve devrait être 11 mm AU DESSUS (??) du plan de joint

Au secours !!

évidemment je vais continuer mes recherches sur le forum

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

petite présentation et description de mon problème Empty
MessageSujet: Re: petite présentation et description de mon problème   petite présentation et description de mon problème EmptyLun 21 Oct 2013, 14:00

Salut et bienvenue sur le forum TMA

A priori, et c'est souvent le cas, si ton moteur se noie et que le carbu pisse l'essence c'est que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence. Cela veut dire que le ou les flotteurs ne sont pas libres de remonter ou que le pointeau contient une saleté qui l'empêche de se fermer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

petite présentation et description de mon problème Empty
MessageSujet: Re: petite présentation et description de mon problème   petite présentation et description de mon problème EmptyLun 21 Oct 2013, 17:39

Bonjour Mosquitof
Bonjour a tous

C'est facile a contrôler, je pense comme Polo des iles, pointeau
Donc, tu ouvres a l’essence quand ça coule, tu fermes et tu attend un peu (je dirais 5 mn), ensuite démarre ton moteur, sans ouvrir a l'essence, s'il tourne bien tu as la réponse a ta panne, mais pas encore la solution.

Quand le carbu est vide, tu démonte la cuve pour voir si le flotteur est libre, si la palette qui pousse le pointeau n'est pas marquée ou usée, a la main, tu pousse le pointeau et tu ouvres a l’essence ça ne doit pas couler tu peu aussi secouer le flotteur pour voir s'il est vide ........ ça vas te permettre d'éliminer des causes
Tien nous au courant
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mosquitof




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 56550
Date d'inscription : 21/10/2013

petite présentation et description de mon problème Empty
MessageSujet: Re: petite présentation et description de mon problème   petite présentation et description de mon problème EmptyMar 22 Oct 2013, 09:24

merci pour votre accueil !

comme je suis ici en présentation et que j'ai posé une autre question pour le carbu sur le forum, je réponds sur l'autre post pour les questions techniques

https://mototracteurs.forumactif.com/t35372-fuite-carburateur-metal-sur-lombardini-im-350

merci et à tout de suite


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation et description de mon problème Empty
MessageSujet: Re: petite présentation et description de mon problème   petite présentation et description de mon problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation et description de mon problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» petite presentation
» Présentation de notre petite assos
» Présentation petite cavalerie légère .......
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: