démarrage vendeuvre bob 500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 démarrage vendeuvre bob 500

Aller en bas 
+6
yaume
MZD77
pascal87
migoo
mic72
daniel d
10 participants
AuteurMessage
daniel d

daniel d


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/01/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptySam 12 Oct 2013, 14:08

Bonjour je viens d'acheter un bob 500 et je n'arrive pas à le démarrer.le démarreur seul fonctionne trés bien et dés qu'il est sur le tracteur on entend juste un petit claquement.C'est à n'y rien comprendre.si quelqu'un peut me renseigner.merci d'avance
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptySam 12 Oct 2013, 15:49

Bonjour Daniel,
Est-ce les cosses sont bien serrés et propres sur la batterie
La batterie est bien chargé (demande beaucoup d’ampérage)
Voir la masse sur le démarreur
Bon démarrage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptySam 12 Oct 2013, 19:12

bonsoir le moteur n est pas bloquée???
Revenir en haut Aller en bas
daniel d

daniel d


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/01/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:38

Bonjour et merci pour vos réponses. Le moteur n'est pas bloqué, il fonctionne très bien. J'ai une batterie neuve de 70ah et la masse sur le démarreur est bonne. Je pense peut-être a un problème de cablage. Quand j'actionne le bouton du démarreur on entend bien fonctionner l'électro-aimant mais le pignon ne tourne pas et ne s'enclenche pas dans la couronne moteur. Pourtant dès que je le sors du moteur et que je le branche en direct avec la batterie le pignon sort et tourne tout à fait normalement.
A force d'insister il a quand meme fonctionné 2 fois ce matin mais sur 30 essaies au total, il y a quelque chose qui beugue mais quoi ?
Je vous laisse méditer sur ce sujet et je vous souhaite un bon dimanche.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:00

Bonjour,
as-tu ouvert le démarreur, pour voir l'état des charbons. S'ils sont usés, ils peuvent encore faire contact pour permettre le fonctionnement à vide, mais en charge, l'intensité est trop importante et ne passe pas. De plus, il ne faut pas oublier que dans le solénoïde, il y a deux enroulements - un d'attraction qui prends sa masse à travers le moteur électrique - un de maintien qui prend sa masse directement sur la carcasse.
Les bagues des paliers peuvent elles-aussi être usées, et le rotor vient frotter contre le stator. Et dans ce cas, il faut énormément d'intensité pour lancer le moteur.
Évidement, il faut avoir une batterie en état, des connexions propres et bien serrées.
Seul le démontage complet du démarreur permet un bon diagnostique.


Dernière édition par pascal87 le Dim 13 Oct 2013, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:01

Bonjour à tou(te)s, bonjour Daniel,
Ce que tu entends, c'est ton solénoïde qui envoie le pignon Neutral Neutral 
Tes contacts de puissance dans le lanceur ( solénoïde ) sont sales ou usés, dans ce cas les régler en les reculant un peu si possible. Idea 
Après il peut être possible qu'il manque une cale entre le démarreur et le bloc, empêchant le pignon d'aller à fond et ne donnant pas le jus sur le dem.


Amicalemnt, Claude. Laughing  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:08

Bonjour Daniel,

Tu nous pose un problème de courant électrique et mécanique
Peut-tu nous faire une photo du démarreur à la batterie
Peut-être mettre un fil plus gros diamètre de la batterie au démarreur, voir le serrage des écrous du démarreur, (un porte à faux )

Bon dimanche

michel
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 15:14

Salut,

je rejoins MDZ77, j'ai eu le même pb avec le démarreur de mon D15. les bornes de puissance à l'intérieur du solénoide étaient bouffées avec les arcs que chaque démarrage provoque. je les ai rechargées à la brasure et maintenant ça marche comme au premier jour. la seule difficulté, c'est que les contacts sont rivetées. il faut faire sauter les rivets pour accéder aux contacts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:13

bonsoir.je pense que sur ce tracteur le demarreur est a induit coulissant peut etre que
pignon a du mal a rentrer dans la couronne . salutations.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:24

bonsoir un truc m'est arrivée sur mon same il y du jeux quand les trois vis de fixations ne sonts pas serres et il n' y a qu'une position dans ce jeux ou le démarreure entraine la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:36

bonsoir à tous
Ni a t-il pas moyen d'alimenter le démarreur sans passer par le solénoïde? Tu ciblerai un peu le problème
Bon courage
serge
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:53

Bonsoir a tous


Quatre pannes possibles

Cosses ou bornes batterie sales = nettoyage ou remplacement

Balais de démarreur sur les talons = remplacement

Entre fer obsolète du aux bagues coussinets usées = remplacer les bagues ou les refaire dans du bronze auto lubrifiant


contacteur dans le sélénoide mangés par les arcs = déposer la barrette et les deux plots, les recharger avec de l'argent

PS le type du démarreur serait le bien venu

A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 13 Oct 2013, 23:38

Re à tous,

Tu as un démarreur avec solénoïde ?
Si oui, tu branches ,  un câble du + de la batterie sur la borne  (celle qui a un seul gros fil sur le soléno. et qui rentre dans le démarreur), quand tu actionnes la clef de démarrage.....si ça marche : tes contacts sont usés ( ou voir plus haut le pb de cale...) Ou plus simple tu mets en contact les deux plots du soléno. et tu tournes la clef....c'est pareil !!!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel d

daniel d


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/01/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyMer 16 Oct 2013, 19:42

Bonsoir, je viens de voir toute vos réponses,je vous en remercie.
j' ai fais une manip tout à l'heure.J ai démonté le démarreur mais je l'ai laissé branché et j'ai donc pu l'actionner avec le démarreur,il fonctionne on ne peut mieux.Je pense que le pignon à du mal a entrer dans la couronne.il y entre 1 fois sur 10 quant il doit tomber en face.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:46

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Moi, je pense tjrs à tes contacts de puissance..... ou alors comme déjà dit ton démarreur a trop d'emprise sur ta couronne, dans ce cas essaie de mettre , pour voir, des rondelles de 1 mm ( ou mieux une tôle découpée ) entre le démarreur et la cloche. tu peux aussi vérifier la distance entre la face d'appui du démarreur et le pignon quand il est complètement sorti et la comparer avec la distance entre l'entrée de la cloche et la couronne Neutral Neutral 

Bonne manip, amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:08

Bonsoir Daniel et à tous;

Il faudrait que tu commences par vérifier l'étanchéité de ce démarreur!!, si tu dis qu'a l'établi il fonctionne normalement,
et qu'en place sur le tracteur y'a problème..........t'aurais bien une fuite vers la carcasse!!!......donc multimètre!

bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:32

Bonsoir




Ca sent le démarreur qui pompe tous les ampères, quand il est sous charge, avec un multimètre de branché
sur la batterie, regardez s'il fait chuter de plus de 2volts votre batterie, lorsque vous le mettez en service, si oui le démarreur est en cause


déposer l'induit , contrôlez si il n'y a pas de trace sur ses tôles, de même sur les masse métalliques

des inducteurs, si oui auquel cas vous changez les bagues palier il a un mauvais entre fer, donc

mauvais champ magnétique, ou faites moi des photos

Profitez de bien nettoyer l'intérieur et de le souffler


PS donnez le type et la marque qui est gravé sur la carcasse des inducteurs, je vous envois la doc

A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:41

Re,

Oui, vous avez raison les gars, c'est l'Arlésienne !!!, on ne l'a jamais vu ce démarreur....Ca aiderait beaucoup de le voir.....pour comprendre Neutral Neutral Neutral scratch  et on ne sait toujours pas l'état des contacts de puissance....puisqu'il " claque" et fonctionne 1 fois sur 10.....

Alors , attendons Neutral Neutral  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:37

Bonjour MZD 77 Pas obligatoirement un défaut de contacteur, le sélénoide peut ne pas avoir de masse
suite a une rupture du balai de masse dans le démarreur

Le circuit est


les deux fils qui sorte du sélénoide l'un va au + par l'intermédiaire du contacteur de démarrage
l'autre vient avec l'entrée inducteurs dont la sortie va au balai positif du collecteur d'induit pour ressortir
au balai de masse soudé sur la flasque arrière du démarreur ,  qui sert de porte balais  Wink Wink Laughing 


démarrage vendeuvre bob 500 Demare10

A+
Revenir en haut Aller en bas
daniel d

daniel d


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/01/2010

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:14

Bonjour, à tous.
Je viens de solutionner mon problème de démarreur, il m'a suffit de débloquer les trois écrous de fixation, de ce fait il s'est légèrement incliné vers le bas et maintenant le pignon s'enclenche très bien dans la couronne. Il faut juste que je fasse un petit calage sur le haut pour pouvoir le rebloquer dans cette position.
Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé leur réponse et qui m'ont permis de solutionner mon problème.
Bon dimanche à tous Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 EmptyDim 10 Nov 2013, 15:25

bonjour je l' avait dit !!!!!démarrage vendeuvre bob 500 612313 démarrage vendeuvre bob 500 612313 démarrage vendeuvre bob 500 612313 démarrage vendeuvre bob 500 612313 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage vendeuvre bob 500 Empty
MessageSujet: Re: démarrage vendeuvre bob 500   démarrage vendeuvre bob 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage vendeuvre bob 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendeuvre
» Bob Vandeuvre
» vendeuvre EV9.
» Vendeuvre EV7
» Vendeuvre BOB 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: