Récupération Staub PP1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Récupération Staub PP1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération Staub PP1 Empty
MessageSujet: Récupération Staub PP1   Récupération Staub PP1 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:02

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir des renseignement sur un staub PP1 découvert ce weekend chez le grand-père d'un ami .Vu l'état dans lequel on la trouvé ça devait faire plusieurs année qu'il devait trainer dehors dans les hautes herbes, bref c'est une vraie poubelle mais j'aime bien les réparer .Je connais déjà les bases de la mécanique des motoculteurs (vuque je veux en faire mon métier plus tard).Le moteur était bloquer les poigner sont pourries, il faudra certainement refaire un guidon.
C'est un moteur ABG Vap de 48 cm cube avec un carburateur Zenith type 12MS.
Il manquait le bout d'une ailette mais je ne pense pas que cela gènera son fonctionnement pour plus tard voici les photos de la découverte:Récupération Staub PP1 Sam_0415
Récupération Staub PP1 Sam_0416
Récupération Staub PP1 Sam_0417
Récupération Staub PP1 Sam_0418
Récupération Staub PP1 Sam_0419
Récupération Staub PP1 Sam_0511Récupération Staub PP1 Sam_0510
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Récupération Staub PP1 Empty
MessageSujet: Re: Récupération Staub PP1   Récupération Staub PP1 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:11

bonsoir et bienvenue
ou la la belle machine
mais il y à du boulot .
 mais je suis sur que tu va réussir
 bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Récupération Staub PP1 Empty
MessageSujet: Re: Récupération Staub PP1   Récupération Staub PP1 EmptyVen 11 Oct 2013, 10:25

Bon courage pour la resto! Ces petites machines sont attachantes...

A noter que ton reservoir n'est pas d'origine, et il te manque le carter qui va a l'avant, devant le cylindre.

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération Staub PP1 Empty
MessageSujet: Re: Récupération Staub PP1   Récupération Staub PP1 EmptySam 19 Oct 2013, 09:44

SAlut à tous merci pour les rensignements ,pour le reservoir je le trouver trop propre pour être celui d'origine et pour le carter à l'avant je l'avais déjà vu sur photos sur internet. On c'est finalement décider avec mon copain de demonter le moteur et de l'enmener au lycée pour le debloquer et le remettre à neuf .Ily a quand même pas mal de travaux à faire il faut retrouver deux roulemnt sur 4 remettre des goujons car j'en avais cassé deux du même côté refaite entièrement tous les joints et trouver deux nouveaux segements sachant que le seuls qui pouvait être récuperable à été casser par mon equipier d'atelier qui a essayé de le sortir au tournevis. Mais avant de sortir le piston on l'avais baigné dans du gazoil pendant une semaine et étant donné que le piston ne se débloquait toujours pas on en est venus au repousse piston ce qui a ecrasé un peu la tête du piston sinon l'intérieur du moteur et relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération Staub PP1 Empty
MessageSujet: Re: Récupération Staub PP1   Récupération Staub PP1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération Staub PP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération Staub 5000M
» Récupération du Staub PPX S6 1964 n°7337 de mon grand-père
» motoculteur inconnu (=grunder)
» Récupération d'eau
» BON ANNIVERSAIRE CHARRIERS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: