simar et nostrum...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
189.99 € 379 €
Voir le deal

simar et nostrum...

AuteurMessage
brise roches

Masculin Nombre de messages : 141

simar et nostrum... Empty
MessageSujet: simar et nostrum...   simar et nostrum... EmptyDim 06 Oct 2013, 16:23

salut a tous
au fait simar et nostrum car je vis pres de la grande bleue , bien loing de leur suisse natale
pour ceux qui me connaisse je fréquente habituellement les colonnes des moteurs fixes aujourdhuis ,petite disgression, bien que ce soit un w3 qui m'est emmener sur ses simar
lors d'une petite ballade de furetage ,je me suis arreté pour prendre en photo ce drole de pélerin :

simar et nostrum... Fenwic18

simar et nostrum... Plaque10

à noter que ce sympathique dahut des alpes est a vendre , équiper d'une lame mue par 4 verins hydraulique , tournant avant son arret , d 'apres son proprio : "a une certaine propention a mettre la cabane sur le chien " me contacter par mp je ferais suivre ...

je me suis dis que le proprio d'un tel engin ne pouvait etre qu'un esthete et meritais certainement qu'on le rencontre , ce qui fut fais .
a la question :vous n'auriez pas un vieux moteur dans vos archives me fus repondus : vouaie j'en ai un gros pas tres vieux mais tres lourd .

le "pas tres vieux lourd" étais stoker a l'abris derriere une rangée de motoculteur .ne cherchant pas spécialement de moteur de cette époque je lui dis cela ne vau pas grand chose et par curiositée je m'interresse aux motoc
il y a un diesel me dit il deux essence et un petit au fond si cela t'interresse fait moi une offre ...
offre fut posée et acceptée et pour une fois je n'ai pas eu l'impréssion de négocier une cadillac
et les champignons n'étant pas au rendez vous j'ai profité de ce weekend pour aller chercher tout ce petit monde

en premier le w3 charger et dejas rétroceder a un college voisin

simar et nostrum... Bernar12

en deux le diesel :

simar et nostrum... Diesel10

simar et nostrum... Plaque11

puis le premier essence :

simar et nostrum... Simar_10
simar et nostrum... Plaque12

bon quand j'ai essayer de charger le deuxieme essence la remorque a poser le chassi sur les pneux , j'ai pris cela pour un mauvais présage et décider de faire un second voyage , faut dire qu'avec les pneux(quelle idée incongrue d'avoir mis du béton dedan , y comptais faire tenir des parasols par temps de mistral ou koi ???) les charrue et tout le bazar cela semblais plus résonnable simar et nostrum... 612313 simar et nostrum... 612313 simar et nostrum... 612313 

simar et nostrum... Simar_11
simar et nostrum... Encore10

mais il restai encore "le petit " et la les gamins ont été intrangisent , hors de question de partir sans il est vraiment trops trognon ... tu parle d'un argument mais en tout les cas il s'est retrouver dans le camion avant que j'ai pus dire ouf simar et nostrum... 287628 simar et nostrum... 287628 

simar et nostrum... Labord10

au final un chouette chargement pour un chouette weekend (bon la blonde est pas encore au courant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

simar et nostrum... Beau_c10

voila,voila... toute informations sur les raisons probable de mon divorce , non pardon toutes information sur ces machines sera la bienvenue
et merci encore a Albert .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: simar et nostrum...   simar et nostrum... EmptyDim 06 Oct 2013, 20:28

Bonjour à tous,

Pour le petit engin de la première photo, ça ressemble beaucoup à mon HOUGH HA ci-dessous. C'est peut être un HB.

S'il est marqué Fenwick, c'est peut être une fabrication sous licence.

simar et nostrum... Charge11

simar et nostrum... Charge12

En principe, le moteur était un 4 cylindres essence Waukesha

A+

Patrick
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 10924

MessageSujet: Re: simar et nostrum...   simar et nostrum... EmptyDim 06 Oct 2013, 20:47

salut didier , voila une belle decouverte ! simar et nostrum... 287628 

joli le simar diesel, un 66? les essence sont bien aussi !

vous avez du en ch...r pour monter le labor dans le tp3 ! c'est que le plancher est haut !

pour le chargeur, je pense comme Patrick, a un hought, peut être importé ou entretenu par fenwick?

il est bien sympa en tous cas ! mais ça doit peser un ane mort !

a+, marc
brise roches

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: simar et nostrum...   simar et nostrum... EmptyDim 06 Oct 2013, 20:58

Affirmatif pour le mono roue c est bien un labor

Le camion c est le modele en dessous un 2087

Sur le diesel il me semble avoir vus fiat allis sur le moteur a verifier
A propos de diesel , comment diable fait on pour demarer ce moteur sans bougie de prechaufage ??
Le second essence destiner a priori a servir de banque d organe avait ete modifier pour ce passer de magneto j ai vus une bobine et donc probablement une petite batterie
Je posterais une photo quand j irais le recuperer
Question les roues a pneux sont elle de meme modele pour l essence et le diesel ?
Bonne journee a tous

et voila un dernier voyage pour ramener tout les accessoires :

simar et nostrum... Moteur10

mon intuition etait la bonne tout ne serait pas rentrer en une fois simar et nostrum... 612313 simar et nostrum... 612313 simar et nostrum... 612313 
aller a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: simar et nostrum...   simar et nostrum... Empty

simar et nostrum...
Page 1 sur 1