Et c'est un ...... Cérès !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et c'est un ...... Cérès !

Aller en bas 
+2
philippe 55
Cérès de colombey
6 participants
AuteurMessage
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptySam 05 Oct 2013, 18:38

Bonjour

Depuis un p'tit moment et Jean l'a fait remarquer, on ne voit plus grand chose sur le forum.

Donc je me suis (enfin) décidé à vous en présenter un que j'ai rentrer il y a quelques semaines.

C'est un ..................... Cérès !   Bizarre .... Cette marque me dit quelque chose ..... lol! Laughing 
Et c'est un ...... Cérès !  P9141310

C'est un M1V série 2 d'environ 1921-22. Il est classé en 6cv et non 7cv comme les M1V série 3 car c'est un des premiers types de 800tour !
En effet, quand les 800 tours furent lancés, il n'y avait qe 3 types : Le 4Cv, 6Cv et 10Cv.
La seule difference qu'il y a entre un M1V série 2 et un série 3, c'es te glicleur de passe de 90 à 95 et une petite trappe en bronze pour visiter et lubirifer la palier arriere avec une burette.
Et c'est un ...... Cérès !  P9141311

Ce modele est en version Locomobile, ca tombe bien, j'en voulais un !
Il lui manque juste le reservoir d'essence. Le pot est présent mais il a cassé au niveau du coude.

Le graisseur goutte-à-goutte qui ne sert à rien du tout ! C'etait juste de la déco  !
La regul se lubrifie deja par barbotage !
Et c'est un ...... Cérès !  P9141312

La petit plaque en bronze pour visiter et lubrifier le palier arriere.
Et c'est un ...... Cérès !  P9141313

La radiateur s'est pris une grosse baffe !
Et c'est un ...... Cérès !  P9141314

Apres lui avoir mis un reservoir "piqué" sur un des mes quatres 7CV e mis un bout de tube en quise de pot.
Et c'est un ...... Cérès !  P9151311

Un coup d'essence et ..........


Peut etre que je lui ferais une beautée avant les 110ans Cérès ..... On verra .... Wink 

A bientot


Dernière édition par Cérès de colombey le Sam 05 Oct 2013, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptySam 05 Oct 2013, 18:53

bonjour
 en plus il tourne Et c'est un ...... Cérès !  287628 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptySam 05 Oct 2013, 22:12

Bonsoir
Il est bien bô Et c'est un ...... Cérès !  287628 

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptyDim 06 Oct 2013, 19:21

Bonsoir Edouard

Bravo pour cette nouvelle acquisition et félicitations pour les détails de l'évolution des modèles, ça ne mériterait pas......... ?
Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptyDim 06 Oct 2013, 20:06

Bonsoir,

c'est une très belle rentrée, avec son chariot locomobile. Wink Au moins, pas beaucoup de travaux mécanique.

Mais je me pausais toujours une question, ces chariots locomobiles, c'est pas un peu instable au transport? Étant donné que le moteur est pratiquement au centre, ça doit être vite fais de benné l'ensemble. scratch 

Bon dimanche
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptyDim 06 Oct 2013, 21:38

Bonsoir !


J'ai aussi remarquer de le remplissage d'huile est plus petit que les tout les autres Cérès et que le bouchon d'huile ne possède pas la jauge.
Donc remplissage d'huile au ras du filetage !
Et c'est un ...... Cérès !  P9141315

Oui Francois, toute ces remarques sur les Cérès ça mériterait un .... mais le ..... attendra un petit peu !  
Malgré que j'y travaille un peu dessus quand j'ai le temps .....

Adrien, pour le transport, ca va tout seul !
L'avantage de ce chariot là est qu'il est pas haut sur patte ( le haut du reservoir m'arrive au cou malgré ma taille .... Very Happy)
Il ne fait qu'un poids de 480kg comparé au Diesel D1C qui lui dépasse les 600kg.
Il faut toujours mettre les béquilles sur les cotés pour le tenir en place et pour eviter le basculement !
Les béquilles sont aussi conseillé quand on le bouge à la main. Apres deux grosses sangles en croisés et ca bouge pas !!


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  EmptyDim 06 Oct 2013, 22:18

Comme c'est etonnant quand meme de ta personne de trouvé un "Ceres"!!!!!!
Et en prime Mr le "Ceres" n'est meme pas dépourvu de ses soupapes ou meme du carburateur!

Un pti coup de clef de 14 et zou le "Ceres" est en route Et c'est un ...... Cérès !  612313 

Belle aquisition quand meme.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est un ...... Cérès !  Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un ...... Cérès !    Et c'est un ...... Cérès !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est un ...... Cérès !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERES
» Recensement Moteur CERES
» Les 100 ans de Cérès ...
» Cérès M1C
» CERES M 1 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: