peinture technique jante
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peinture technique jante

Aller en bas 
+5
chenillard77
jeannet
maxof
didier
lolo37
9 participants
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyLun 02 Juil 2007, 13:34

Bonjour à tous, j'ai l'intention de commencer la restauration de mes protégés, mais je voudrais connaître votre
avis sur la procédure la plus simple pour peindre les jantes avant de faire une bêtise. Sad
A savoir: faut-il démonter systématiquement les pneus ou y a-t'il une solution plus légère et donc plus rapide. bom
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyLun 02 Juil 2007, 20:10

Salut lolo, il faut que tu glisse du scotch de carrossier entre le pneu et la jante et ensuite tu recouvre le pneu de papier journal .
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyLun 02 Juil 2007, 20:31

Bonjour ,

J'utilse du liquide vaisselle que j'etale soigneusement au pinceau sur le pneu.

Apres le temps de séchage de la peinture voir selon le type. Je rince la jante plus pneu à l'éponge.

Il est préferable de demonter les pneus car la rouille et les chambres à air ne fait pas bon ménage.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

peinture technique jante Empty
MessageSujet: peinture   peinture technique jante EmptyLun 02 Juil 2007, 23:29

Bonjour,


En général, si le matériel est très vieux, affraid affraid je préfère démonter les pneus, sûrtout si ils ne sont pas restés gonflés car la rouille attaque bien la jante 🐒 🐒 et la chambre à air n'aime pas ça. Ensuite,je gratte, je ponce, j'apprête et je peinds:flower: flower . Si tout est resté correct la rouille s'arrête au bord du pneu, il faut la gratter, la brosser , la traiter, apprêter et peindre après avoir caché au scotch carrossier et papier journal study ou graisse ou liquide vaisselle..scratch .


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyMar 03 Juil 2007, 17:37

Merci à tous pour vos réponses.
Si je résume; il vaut mieux démonter et s'assurer de l'état de la jante contre la chambre à air. Je pense qu'en prenant le temps de bien faire tout de suite on s'évite de futurs ennuis !!!

En ce qui concerne l'apprêt y a-t'il une préférence ou qualité à privilégier ou est-ce que l'apprêt est un produit standard ?
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyMar 03 Juil 2007, 19:16

Bonjour

Il existe de nombreux appret, apres tout depend du type de peinture utilisé (peinture carosserie" ou de la peinture pour métaux) ..........

Pour les peintures carroserie il existe des apprets forte épaisseur qui "permette" de rattrapper qqles defaut c'est pas de l'enduit ni du cache misere.

Le travail du ponçage est le plus important plus il est soigné plus la qualité sera lors de la couche de finition.

Si la peinture n'a juste pour effet un aspect de propreté il existe des peinture dite martelée (exemple le gris metal de certains mf35).A confirmer !!!!

http://www.decoration-peinture.org/CORONA/F-HAntir.pdf

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyMer 04 Juil 2007, 08:41

effectivement, comme le dit maxof, selon la peinture de finition que tu vas employer, tu devras prendre l'apprêt correspondant ! dans nos cas, c'est peinture "traditionnelle" glycéro que l'on a dans les magasins de bricolage, donc apprêt antirouille (généralement gris) glycéro. sinon, peinture "carrosserie" polyuréthane bi-composants, et donc son apprêt spécial polyuréthane que l'on trouve chez les distributeurs automobile type AD, ou chez les carrossiers. on peux aussi mettre en apprêt une couche de rouge à chassis qui garni (épais et efficace contre la rouille) mais attention aux couleurs, le rouge est difficile a recouvrir !
la difference? ben le prix et la qualité dans le temps ! la glycéro ternira comme une grille de clôture alors que la polyuréthane gardera son brillant plus longtemps comme une voiture.
en esperant vous avoir éclairé sur ces peintures.
marc.
Revenir en haut Aller en bas
nono 62




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: peinture   peinture technique jante EmptyMer 04 Juil 2007, 19:20

bonsoir quelle couleur se rapproche plus du bleu staub ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyMer 04 Juil 2007, 19:40

Il y a eut différentes teintes utilisées au fil du temps. Regarde sur le site tu as deux sujets sur la couleur à choisir:

1er sujet de guifacl: référence couleur
2ème sujet de chris: référence peinture
Pour ma part j'ai choisi du bleu breton ça lui va à merveille à mon PPXS6

peinture technique jante Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
nono 62




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/06/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: peinture   peinture technique jante EmptyMer 04 Juil 2007, 20:01

merci janot c est vrai il est magnifique encore 1 question pour le chrome du guidon tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyMer 04 Juil 2007, 20:31

Il n'est pas encore fait, justement j'y pensais, il existe des bombes chrome type aérosol. Il faut y aller doucement pour ne pas faire de coulures.
La peinture chrome au pistolet n'existe pas, car cette finition s'effectue dans un bain de nikel puis dans un bain de chrome lol!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:25

bonjour à tous ! les chromeurs sont de plus en plus rares à cause des grosses installations antipollution ! et puis il est pas évident qu'ils acceptent de mettre dans leurs bains nos pièces qui sont souvent sales à l'intérieur et que l'on peut difficilement nettoyer. et puis il faut voir le prix !!! affraid je pense comme janot56, que la peinture style chrome sera suffisante, mais le rendu est quand même pas le chrome ! attention au nettoyage et au polissage nécessaire au chromage, la peinture chrome fait aussi ressortir le moindre défaut !
à vos bombes, et bonne restauration !
marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:50

Bonjour à tous,

Effectivement les artisans chromeurs sont rares et parfois le prix est élevé. Pour ceux qui sont en région Parisienne, j'ai eu fait travailler les Ets Morellec; 124, rue Jean Mermoz 78130 Les Mureaux tel 01 34 74 14 23. En dehors des pièces de série automobile, électroménager, aviation, ils font aussi occasionnellement des pièces pour voitures de collection ou autre. Les prix sont corrects et le patron est très sympa. Il vous conseillera pour faire la préparation afin de limiter les coûts.
Bonne chance pour votre déco.

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

peinture technique jante Empty
MessageSujet: chrome   peinture technique jante EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:14

Bonjour,


Je suis toujours étonné en nettoyant les guidons, je passe la brosse, la paille de fer, la toile émerie fine et j'ai presque toujours récupéré les chromes, ☀ même couverts de rouille, affraid les résultats sont Nickel...... :geek: :geek: :geek:
:geek:
Alors, comme pour chaque pièce en métal à restaurer, avant tout un brossage de plus en plus fin et un polissage... study

La peinture chromée en bombe c'est du cache misère trés temporaire, ça ne tient pas longtemps... 🐷

Bon courage

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

peinture technique jante Empty
MessageSujet: chrome   peinture technique jante EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:27

Bonsoir à tous!
Pour info, la sociétée restom vend un renovateur de chrome.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer
Si quelqu'un du forum qui l'aurait déja utilisé pouvait nous faire profiter de son expérience?!
cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:43

bonsoir a tous
j'ai voulu refaire le guidon de mon pp2x avec une bombe chrome
resultat ce n'a pas tenu j'ai donc fait comme jeannet bien netoyé a la laine d'acier les taches de rouille on disparuent
peinture technique jante Pp2x_s10

A+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante EmptyVen 06 Juil 2007, 12:17

Un grand merci à tous pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à ce sujet, je crois qu'avec tous ces éléments il est impossible de rater une resto.

Ce week-end va être très chargé, car je vais me mettre au travail fort de tous vos avis.

A lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture technique jante Empty
MessageSujet: Re: peinture technique jante   peinture technique jante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture technique jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes et masses
» entraxe jante
» JANTE PP5 B/PP6 B
» Vend jantes motculteur
» montage pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: