restauration aspirateur de feuilles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restauration aspirateur de feuilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HR5111




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Mignault Belgique
Date d'inscription : 31/12/2012

restauration aspirateur de feuilles Empty
MessageSujet: restauration aspirateur de feuilles   restauration aspirateur de feuilles EmptyMer 02 Oct 2013, 18:25

Bonjour a tous,

j'ai récupérer, enfin, on m'a donné un aspirateur de feuilles qui n'a plus tourné depuis un bon bout de temps.
il va m'être très utile parce que j'ai assez bien de feuilles a ramasser.

-Je prévois, dans un premier temps, de le restaurer à fond, donc peinture complète, deux trois petite réparation et surtout restaurer le moteur à fond. Je l'utiliserais comme ça cet automne.

-dans un deuxième temps,après la saison des feuilles, j'aimerais l'adapter pour pouvoir le mettre sur l'avant d'un tracteur tondeuse et avec une petite remorque à l'arrière, comme ca les feuilles seraient directement soufflées dans la remorque. affraid 

je vais donc vous mettre des photos des différentes étapes et détailler un maximum, si ça peut servir aux autres... je vais mettre un max de photos de la restauration du moteur ( Briggs et Stratton de 5cv ), c'est rien de très exceptionnel à restaurer comme moteur, mais sa peu toujours servir.

la machine à son arrivée :

elle est plutot en bon état pour une machine de cet age, une bonne chose, elle est toujours restée au sec. cheers 
restauration aspirateur de feuilles Ajyh

restauration aspirateur de feuilles 3hpu

le moteur, Briggs et Stratton de 5cv
restauration aspirateur de feuilles Wr9z

Le démontage de la machine

une fois la 'trompe' démontée, on vois le ventilo qui est en alu, il y a un peu d'usure, mais rien de grave...
restauration aspirateur de feuilles Jc5t

restauration aspirateur de feuilles Ctzj

restauration aspirateur de feuilles Fr42

ensuite, j'ai enlever complètement le carter de la soufflerie, il est en plastique dur, avec une coque en métal à l'intérieur, c'est la pièce la plus lourde...
restauration aspirateur de feuilles Oj8s

restauration aspirateur de feuilles Tfmn

le chat qui me soutien, il aime déjà la machine... Sleep Sleep Sleep 
restauration aspirateur de feuilles Jidn

restauration aspirateur de feuilles Su3n

la suite du démontage tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
HR5111




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Mignault Belgique
Date d'inscription : 31/12/2012

restauration aspirateur de feuilles Empty
MessageSujet: Re: restauration aspirateur de feuilles   restauration aspirateur de feuilles EmptyMer 02 Oct 2013, 18:48

voila la suite du démontage

j'ai enlevée la turbine, elle est fixée par un boulon qui va dans l'axe du vilebrequin, il y a aussi une cale qui fais toute la longueur de l'axe. j'avais un peu peur avant le démontage parce que j'ai vu qu'il y avais déja eu des points de soudure sur le boulon, mais c'es venu sans problème. restauration aspirateur de feuilles 975578 

restauration aspirateur de feuilles Q8hg

il ne restait plus que le support à enlever, quatre vis dans le bloc moteur.
restauration aspirateur de feuilles S5j6

puis c'est la dépose du moteur.
restauration aspirateur de feuilles N52z

le moteur tout seul, je note les numéros pour la future commande de pièces, modèle: 130212, type: 2923-01, code: 87022707.
restauration aspirateur de feuilles Dwre

après quelques observations du moteur, voici le diagnostic:

- pas beaucoup de compression
- le système de blocage ne fonctionne pas, le lanceur va dans le vide
- de la vielle essence est restée dans le réservoir et le carbu est tout jaune à l'intérieur.
- vidange à faire
- un petit coup de peinture lui ferai le plus grand bien
- le filtre à air est a changer

je décide de le tester,je répare le lanceur, je verse un peu d'essence par le filtre à air, je tire deux fois sur le lanceur et le voila qui démarre. c'est une très bonne chose cheers cheers cheers

ensuite, j'envoies le tout direction nettoyeur à haute pression pour un petit nettoyage dans les règles de l'art.
puis c'est démontage complet du moteur pour voir les pièces à commander.
comme on dit chez nous: yapluka  restauration aspirateur de feuilles 743945
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

restauration aspirateur de feuilles Empty
MessageSujet: Re: restauration aspirateur de feuilles   restauration aspirateur de feuilles EmptyMer 02 Oct 2013, 19:10

Bonjour

c'est un modele professionnel que tu as la,j'ai le meme mais en version tractée et moteur KOLER
attention quand meme a la turbine ,elle est en fonte d'alu et n'aime pas trop les "parpaing"

J'avais ausi fait dans le temps un montage avec un moteur turbine comme le tiens,je l'avait fixé sur le timon de ma remorque. A l'avant j avais mis un gros flexible relié a l'ejection laterale de la tondeuse et a l'arriere j'avais couvert la remorque avec un filet ,Ca marche du feu de dieu
incoveniant faut toujours aller en marche avant (pas facile les maneuvres avec la remorque a l'arriere) et quand tu detèle la remorque c 'est tres lourd tout le poids est sur le timon
malheureusement j'avais pas fait de photos

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration aspirateur de feuilles Empty
MessageSujet: Re: restauration aspirateur de feuilles   restauration aspirateur de feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration aspirateur de feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre aspirateur a feuilles tracte
» aspirateur
» aspirateur avec w110
» Feuilles mortes...??????
» les feuilles mortes se rammasse au staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: