problème avec un W112 moteur bernard - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème avec un W112 moteur bernard

Aller en bas 
+9
XAV 38
yvon59
philippe 55
jaja73
pepete
moustache 89
Michemenil
pascal87
champisere
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:11

salut champi ,est ce que le Toucheau est complet ?as tu bien regardé si il y a le petit tètè au bout du poussoir qui ouvre les vis ?...............si il n'est pas complet , tu peux attendre encore longtemps avant d'ouvrir les vis a la cote prévue.......fais nous une vue de face , et de coté droit de ton allumeur ,pour que l'on puisse voir ou ca boite ,ton bazzard.............on pourra mieux t'aider ...............salut crdt GIL
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:16

Bonsoir septy

oui le toucheau est complet je l' ai démonté mais comme je le disais mon etincelle est faiblarde je pense d'ou le pourquoi je ne prends pas de châtaigne en touchant la bougie donc je pense à la bobine non?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:27

Bonsoir les gars,

A voir tes vis Suspect  , tu as un pb de condo.... What a Face  essaye simplement sans condo , pour voir si tu as plus d'étincelle ( condo presque en court-circuit et hs ) sinon...Suspect  la bobine a peut-être chauffée .
Le mieux , serait de mettre des vis neuves d'abord et puis un condo neuf, si besoin après....   voir la bobine...Neutral Neutral 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 08:53

MZD77 a écrit:
Bonsoir les gars,

A voir tes vis  Suspect   , tu as un pb de condo.... What a Face  essaye simplement sans condo , pour voir si tu as plus d'étincelle ( condo presque en court-circuit et hs ) sinon...Suspect  la bobine a peut-être chauffée .
Le mieux , serait de mettre des vis neuves d'abord et puis un condo neuf, si besoin après....   voir la bobine...Neutral Neutral 

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Bonjour claude

Comme je le disais j'ai essayé avec un condo d'un autre W112 qui fonctionne et c'est pareil il pète pas:matraque1: 
Ou dois je mettre des vis neuves comme suggéré? je pense que tu veux dire des vis patinées neuves non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 09:06

Bonjour
ne changes pas tes vis pour le moment, si tu as essayé un autre condo , c'est donc soit la bobine soit une perte de jus quelque part , soit une mauvaise masse
quand tu teste l'allumage, tu mets la bougie ou juste le fil de la bougie sur la masse?
as tu controle le fil de bougie dans son emboitement en bas?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 12:58

BY2-44 a écrit:
Bonjour
ne changes pas tes vis pour le moment, si tu as essayé un autre condo , c'est donc soit la bobine soit une perte de jus quelque part , soit une mauvaise masse
quand tu teste l'allumage, tu mets la bougie ou juste le fil de la bougie sur la masse?
as tu controle le fil de bougie dans son emboitement en bas?

Bonjour BY2-44

Je mets la bougie , le corps(partie filetée) sur la culasse
Non je n'ai pas regardé le fil HT á son emboitement en bas tu as raison je vais vérifier ceci si la queue de cochon n'est pas rouillée ou cassée

j'essaierais de faire des photos

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:58

Bonjour á tous

hier soir après avoir démonté le volant nettoyé toute la sciure autour et sur la bobine nettoyé les contacts de la bobine (j'ai sortie une quantité impressionnante de sciure la bas derrière!) bref vérifié le câble HT
Tout remonté un belle étincelle bleu cette fois!!!

Et Et ...... il a pété et pète MAIS s 'étouffe war1 La cette fois je pense que c'est l'arrivée d'essence j'ai donc démonté le carbu je vais le passer aux ultras son au boulot car avec la merde qu'il y avait dans l'essence l'autre jour malgré un nettoyage á la soufflète ça a pas du suffire

Du mieux quand même:applaudissemen 

Essaie ce soir avec carbu nettoyé aux ultra donc et j’espère que cette fois ci c'est bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:39

bonjour champisere.
problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 287628 problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 287628 
tu voie je te l'avis dit de ne pas s'énerver .
 il y à du progrès.
 tu tient le bon bout
je regarde ton sujet avec intérêt .
 je vais bientôt me remettre a mon w9    .
 bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:12

Bonjour Philippe

Comme le moteur était monté sur un banc de scieje pense et qu'il n'avait pas tourné depuis un moment il y a eu plusieurs facteurs car premièrement comme je l'ai monté sur un compresseur et que j'ai déplacé l'ensemble par la route le mélange rouille dépot et autre c'est mélangé á l'essence(d ou le carbu qui a du ramassé de la merde....) mon premier tuyau mais je pense qu'il y a eu aussi le fait qu'il est tournée plusieurs heures ça á fait coller la suie un peu partout derrière le volant et affaiblie les contact(deuxième problème)

je pense avoir résolu le deuxième problème(belle étincelle bleu maintenant avec le tic tic) mais pas encore le premier enfin j’espère:war1: war1 
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:39

Bonsoir

Bon du coup avec le carburateur remonté il pète mais sans plus (un coup sur dix  et s'éteint !)

A force d'inspecter tout ca je me suis rendu compte que le piston était toujours humide et hier j' ai remarqué que quand j' avais mis un peu d' essence par le trou de la bougie(une petite cuillère pas plus mais deux ou trois fois quand même dans la soirée.....)
je perdais un peu la compression du coup j' ai remis quelques gouttes d huile et ai retrouvé ma compression! Sauf que je pense que à cause de mon galère d' allumage j' ai fais plusieurs tentatives de mettre un peu d 'essence dans le trou de la bougie et je pense que j' ai noyé la chambre de combustion car ce soir j' ai changé de carbu ,il à pété, tenu 30 secondes(une victoire depuis dimanche dernier!)mais après étouffement de ce dernier j ai regardé dans le trou de la bougie et c’était encore bien humide et ça je pense pas que ce soit normal:war1: war1 

j' ai enlevé la bougie pour essayer de faire sécher tout ça(je l' avais pourtant déjà fait depuis hier soir) et j' ai pas remis d 'essence par le trou ce soir!
je pense que le carbu d'origine à quand même un souci car le canal d' admission était bien humide aussi quand j' ai enlevé ce carbu

de plus quand j' ai nettoyé le carbu aux ultrasons j' ai remarqué que le gicleur bougeait pas mal je pense pas que ce soit normal

sinon avez vous une idée pour évaporer tout ca?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:56

entre ces deux parties il a un jeu enormeproblème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 <a href=problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Gicleu10" />
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:55

Bonsoir


des news! et bonne en plus!!

aprés avoir essayé un nouveau carbu RIEN
un nouveau condo  RIEN
des nouvelles vis platinées RIEN
Il n' y avait plus que deux solutions le fils HT et la bobine

démontage de la bobine du moteur qui fonctionne sur celui ci et et poum poum poum au quart de tour!!!!!

donc je remet tout ce que j' ai changé SAUF la bobine et toujours ppoum poum poum
donc conclusion après plusieurs test divers c' était bien la bobine malgré qu elle faisait des étincelles!!!!!!matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 

faut que je retrouve une bobine pour mon autre W112 maintenant

Voici pour les dernières news

A+


Dernière édition par champisere le Sam 05 Oct 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 10:27

bonjour tout le monde
alors champisere
heureux Wink 
 problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 287628 félicitation
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 12:17

Bonjour à tous

oui heureux d' avoir trouvé la panne je regle une AA en 2 minutes maintenant!!!!!problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 612313 problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 612313 

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 14:16

alors si tu règle en 2 mn ,
 vient chez moi j'en est quelque un qui cloche Laughing 
 bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec un W112 moteur bernard    problème avec un W112 moteur bernard  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec un W112 moteur bernard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme d'allumage moteur bernard w112
» probleme moteur BERNARD W112
» moteur bernard w112 avec demareur
» probleme démontage moteur bernard w112
» Problème allumage moteur Bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: