Je vends mon PP6D avec treuil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je vends mon PP6D avec treuil

Aller en bas 
+7
pépère13
vlrd56
jaja73
restomania
septy 74
berni74
brunofurlano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptySam 21 Sep 2013, 21:14

Salut les potos !

Je vous avais dit que je songeais sérieusement à me séparer de mon PP6D : et bien voilà, je suis décidé !

En effet, je voulais auparavant le tester ce treuil : c'est fait !!! Il treuille bien, mais.... Il faut être deux pour manier ça et Nini ne peut ni guider la charrue, ni retenir le PP6 quand la charrue accroche ! De plus, il faut redescendre la charrue à la main et sur 30m, puis 20m, c'est hyper crevant : ce soir, je suis vanné et j'ai mal partout ! C'est donc sans regret et en toute connaissance de cause que je m'en sépare.

Il est complet avec ses grandes roues, ses masses et il démarre super bien (même pas besoin de mêche en ce moment). Je pense que le moteur est dans un état exceptionnel : faut pas des petits bras pour passer la compression !

Tout fonctionne, pas de mécanique moteur en vue : ll faudra seulement dégripper l'embrayage car la machine reste toujours engagée. Heureusement, ça freine !

Je le vends € 1000 € 800.

Un échange est possible, bien entendu !!!

Attention, je ne pourrai pas le monter à la Belle Oreille : chargement plein, déjà!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 03 Déc 2013, 23:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptySam 21 Sep 2013, 22:21

Bonsoir à tous,

Je viens de voir une vidéo de labour d'une vigne au treuil,
https://www.youtube.com/watch?v=3hs26qjoM2g

La taille de la charrue est plus raisonnable.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptySam 21 Sep 2013, 23:01

Salut les potos !

Merci Berni. Le mec a l'air d'en baver : ça secoue !!!

Pour ma part, je ferai les miennes... à la bêche !!! Nini ne sait pas manier le treuil qui est un peu brutal d'emploi pour une femme. De plus, si la charrue accrochait et que le motoc se mette en travers, elle ne pourrait pas faire grand chose pour le bouger avec ses 50 kilos tous mouillés !!! Wink

A la bêche, je n'ai besoin de personne... Après la mise en place, peut être une rotobêche ou un roto en entretien ? On verra bien...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 14:06

Salut les potos !

Comme je n'ai pas eu de contact à € 1000, c'est sans doute que c'est trop cher ou que vous n'avez pas de sous, alors je le baisse à € 800.

N'oubliez pas non plus de proposer un échange car y'a pas que les sous dans la vie : il suffit que l'échange convienne aux deux parties ! ( pas vrai, Jaja ?)

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 14:21

salut les copains ,b'j'our nono,,ça va ,ou bien ?

nono ,j'échange une tondeuse ,en surnombre ,contre un verre en manque  Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

quek t'en dit?si tu dis oui ,je te pose la tondeus cet aprèm?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 14:34

Salut Gilbert !

Ta tondeuse, tu te la gardes, pour le verre, pas la peine d'en apporter : j'en ai, avec ce qu'il faut pour mettre dedans, alors passe-donc !

Et si tu as le temps, y'a 5 soudures à me faire sur ma grue : le poste est prêt.

Tu ne crois tout de même pas qu'on rince gratos, ici !!! Laughing 

Bises à ta Chérie !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 19:34

BONSOIR A TOUS

NONO ton brabant serai bien jolie dans mon jardin:matraque1: 

pardon, je sors!!

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 21:20

Bonsoir à tous

Alors là mon NONO je n'ai rien à te proposer,j'ai épuisé mon stock .
c'est ben vrai sa quand sa convien sa convien .
Ne soit pas pressé ils viennent juste de recevoir les impôts et la foncière, mais je suis sur que tu vas avoir une bonne âme .

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 21:22

Bonsoir à tous,

Nono, c'est ta brabant qui est trop lourde, trouves en une deuxième, tu mets une poulie de renvoi au sommet du terrain, et tu installes le treuil en bas  et tu tires une brabant  à la descente, pendant que l'autre remonte.
Elle est pas belle la combine  à Nanar !Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

Sinon j'aurais bien adopté un Staub, mais tu devines qui n'est pas d'accord.
Si jamais tu te sépares du PP6, tu pourras toujours essayé mon AM90 sur lequel je viens de monter le treuil frontal, il a des phares pour travailler tard, et en plus il a des freins.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 21:36

Bonsoir,
Je pensais qu'un gros motoc pouvait être la solution pour du débroussaillage en pente après ma gamelle en tracteur,je suis perplexe .
J'ai regardé tout l'été pousser les fougères et autres en étant persuadé de pouvoir en venir à bout avec un engin puissant ...
Avec ce sujet, mes espoirs se sont envolés
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyLun 23 Sep 2013, 22:21

Salut les potos !

- Après analyse du problème, ma première erreur a été d'employer un brabant : cela ne sert à rien quand on ne laboure qu'en montant : on ne laboure pas dans l'autre sens !!! Quel couillon je suis !
Donc il faut mieux une charrue simple, légère, mais avec des roues quand même pour calibrer la largeur de labour.

- Cette charrue, pas possible de la laisser aller seule : il faut la guider, sinon le câble l'entraine du côté ou le soc verse, c'est mécanique...

- Le second problème, c'est quand la charrue rencontrait un point dur : le PP6D se mettait en travers dans le terrain pentu ! Un arrimage avec des pieux comme je l'ai vu faire à Djodjo améliorerait la sécurité, d'autant qu'un PP6D, c'est haut, ça pourrait basculer alors qu'un treuil Gloppe a le centre de gravité très bas.

- Il faut un second homme, un qui comprenne quand il faut accélérer ou déclencher, et qui soit assez fort pour "retenir" le motoc. Hors, j'étais seul.

- Berni, ta combine ne fonctionnera qu'une seule fois : y'a pas de marche arrière sur le treuil Staub !!! ou alors, il faudrait un tambour à deux gorges...

- Vird, je pense qu'un broyeur sur un motoc genre PP2x à voies élargies peut fonctionner en montagne.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:26

Bonjour à tous,

Nono que dirais-tu d'essayer une charrue pour treuil, une vraie, une Plumett.
Mais je n'ai pas le mode d'emploi...
Un lien sur le sujet:
http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2008/01/24/307-une-charrue-a-treuil-dite-plumett

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:50

Salut les potos !

Merci Berni !

Eh oui, on voit tout de suite les différence avec le brabant : roue "assymétriques", 1 seul soc, ça doit être très léger à la descente !

Si tu en as une, je veux bien la tester : ça me coûtera cher en bouffe et en boisson, mais j'assume !!! Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:49

Bonjour à tous,

J'ai oublié le lien pour la démonstation avec le cheval.
http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/charrue%20vigneronne

Nono ,je vais devoir fabriquer 2 roues en fer.. J'ai le matos et les plans pour les roues en diamètre 50 et 25 cm.
L'oreille de la charrue est en "plastique" donc très légère.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:17

Salut les potos !

Berni, merci, t'es un frère, mais ne fabrique pas ça pour moi : n'oublie pas que je me sépare du PP6D !
Bises à ta douce !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:35

Salut a tous

Bruno , j'amene la charrue a caussade et je la refile a Marc ( çà lui apprendra ) et il te la remonte , il te la refilera a la belle oreille !
ou alors je la passe a Lilian qui la ramene chez lui , ça te la rapproche toujours un peu !

Qu'en penses tu ?
a plus ...
eric

Un petit truc pour la securité des charrues , on peut mettre un mousqueton marin a securité avec une cordelette , si la charrue accroche et que l'engin commence a se renverser , l'operateur de la charrue tire sur la cordelette et le mousqueton se decroche !
je l'ai jamais testé mais çà devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:05

Salut les potos !

Merci Eric. Je serais tenté de te dire : "garde-la, j'ai changé d'avis, je ne veux plus me servir du PP6D en montagne"

En attendant, j'hésite et je vais chercher ce qu'est un mousqueton marin.
Merci pour ce tuyau !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:11

Re bijour tout l'monde

C'est un mousqueton a largage automatique !

t'es sur , tu veux pas la charrue ? tant pis pour toi , j' la remet dans ma culotte alors !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:30

bonsoir nono
 
pour ce qui est du mousqueton regarde page 19 ; mousqueton a ouverture sous charge c'est fiable et costaud , quand a l'utiliser en labour je doute un peu car pendant l'avancement il faut récupérer le mou de la cordelette.
 
 http://www.wichard.com/images/info_pages/catalogue-fr-light-123.pdf
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:38

Bonjour à tous,

Nono ne réfléchis pas trop, il te faudra du matos pour travailler ta vigne.
et puis tu pourras l'exposer à Habère l'été prochain.

De toute façon, il faut 2 gars pour labourer au treuil,avec le plus lourd sur le treuil.

A moins de mettre au point une commande de l'embrayage par radio...

A+,Berni
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:08

salut a tous !

pendant que eric postait son message, nono me le lisait au telephone !

donc ma reponse a la question d'eric a été spontanément ... donne la a lilian !Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

je vois déjà la tête d'eric en lisant la reponse ! Je vends mon PP6D avec treuil 612313 Je vends mon PP6D avec treuil 612313 Je vends mon PP6D avec treuil 612313 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:11

Re

Non , le mousqueton automatique est fixé au bout du cable ,attaché a la charrue , la cordelette va jusqu'au manche de la charrue , le "conducteur " de celle ci le tien dans sa main en meme temps que le mancheron , il surveille donc sa charrue , si il voit que celle ci accroche sur un bloc ou une racine et que le mototreuil risque de se retourner , il n'a qu'a tirer fortement la cordelette et l'operateur du treuil se prend le cable dans la gueule ( c'est drole non )
bon , moi je ne me met pas au treuil , trop dangereux ce truc la  Laughing

a plus , je vais me coucher
eric

Marc ( enfoiré ) Je vends mon PP6D avec treuil 612313
bon alors , j'en fait quoi moi de cette charrue ? matraque1
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyVen 27 Sep 2013, 04:31

met la sur la table de la salle a manger ! c'est jolie en decoration !!!!!!!Je vends mon PP6D avec treuil 612313 Je vends mon PP6D avec treuil 612313 
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyVen 27 Sep 2013, 07:51

salut cedric,

là je voudrais bien voir ça ! même juste pour la photo, je voudrais bien voir eric l'expliquer a madame ! Je vends mon PP6D avec treuil 612313 
là je crois qu'il passe de doux dingue a " a enfermer d'urgence !" Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

bon nono, on en fait quoi alors de la charrue? scratch 

et ton post maintenant qu'il est bien pourri ... t'en refait un autre? Je vends mon PP6D avec treuil 612313 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil EmptyVen 27 Sep 2013, 08:09

Bonjour à tous,

Bonne idée Cédric. j'avais une jolie vitre ovale pour table basse de salon, je l'ai malheureusement déposée à la déchetterie, il y a peu de temps.
Sinon  pour le lâcher de câble, j'ai une grosse vitre en plexiglas arrondie de 2m par 1,20m, genre gros bouclier de CRS.Je vends mon PP6D avec treuil 612313

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vends mon PP6D avec treuil Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon PP6D avec treuil   Je vends mon PP6D avec treuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends mon PP6D avec treuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Vends ) agria 1600 RL avec son treuil
» PP3B avec treuil
» Treuil Staub PP4
» pp3b avec treuil
» PP3b avec roto et treuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: