Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

  Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!

Aller en bas 
+7
PIJO3007
Simar 83
MZD77
EFD4/R
philippe 55
chenillard77
bébert 46
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rectification    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 18:00

Hello Bucher, Hello à tous

Je viens faire profil bas car j'ai écrit trop vite. Il faut que je révise mes classiques à ce niveau.
Berning a bien fabriqué des moteurs sous licence de la marque Universal, ,notamment le DB 10 qui a été installé sur le Fahr. Saurais-tu si la coopération entre ces 2 marques a produit aussi le DK6 et le DK8 de chez Berning? Ou si ce sont des conceptions et créations de la firme d'Alfred Berning?
J'ai connu dans les années 70 un possesseur d'un tracteur Universal qui faisait 50-60 CV. Est-ce le même fabricant?
Merci de tes éclairages.
Cordialement.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2012

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:32

Salut, alors a ce que j'ai pu voir sur les photos sur google, en tous cas le dk6 oui c'et un universal fait sous licence. Pour le tracteur non c'est pas les mêmes, c'est les mêmes que les camions us. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://bucherkt10.jimdo.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:34

Bonsoir
Les tracteurs Universal (UTB) sont de Roumanie et n'ont rien à voir !
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t3733-universal-utb-a-l-est-de-l-est-la-roumanie

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:37

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Bébert , salut Christophe ,


Tout d'abord , félicitations pour ta trouvaille !!!!  Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 975578 

Pour la conso , la notice Fahr stipule 2.5 litres  de carburant et 0.08 litres d'huile  à l'heure  , c'est un peu plus gourmand qu'un Bernard W 112 Bis ou ter ;

Pour Christophe , mon KT 10 datant de 1953 et faisant partie des tout premiers est motorisé par un  DB 2 Universal Berning  de 1951 , qui au passage aura perdu 2 chevaux en équipant le motoculteur .....




 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 16062013




 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 16062014



Enfin pour bucher91   , qu'il s'agisse de " l'original " (  meme plaqué or !!!!) ou de la  " réplique " , avec ou sans " K " ce sont avant tout des betes de travail qui ont nourries des familles pendant des décénies , qui méritent autant  l'une comme l'autre  d'etre sauvées et bichonnées  Wink



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponses    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:29

Hello Dédé, hello à tous

Merci pour ces précisions et ces clichés Dédé.
Effectivement, j'avais lu sur le Forum "Einachser-forum.de " que Berning avait fabriqué les DB2 avant les DB10 mais je ne sais pas quelles sont les différences. Je suis allé aussi sur le Forum "Bungartz.nl" car Berning a motorisé certaines  de ces machines.
Quant à moi, possédant un 2800 équipé d'un Berning Di8, j'en suis très content (puissance et souplesse) pour un mono qui fait un petit peu moins de 500 ccm. Tu as pu le voir au travail à Viarmes.
Bonne continuation à tous avec ces moteurs.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2012

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:24

Salut dedemabec, je dis pas le contraire, toutes machines valent la peines d'êtres conservées. Pour les 0.08l d'huile tu doit parler du diesel. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bucherkt10.jimdo.com
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:03

Very Happy Bonsoir à  tous , salut  bucher91  ,



 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Notice10



Comme tu peut le constater , la conso d'huile de 0.08 litres à l'heure concerne bien la version essence , bien que les 0.12  l/h de la version diesel  me parraissent exagérées , sachant qu'un 600 L de première génération ( système de graissage identique au 500 W  ) consomme 80 cm3 d'huile par heure à 2000 tr/mn ....

Il n'y a qu'au niveau de la conso carburant  a puissance égale   que la différence est flagrante , et c'était le principal argument de vente  à l'époque , toutes marques confondues .....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EFD4/R




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2012

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:53

Je vois vraiment pas pourquoi il consommerait de l'huile? Sur la doc bucher aucune note sur la conso d'huile et perso j'ai jamais vu de consommation d'huile des mes kt10 mise a part le diesel  Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 612313 
Revenir en haut Aller en bas
http://bucherkt10.jimdo.com
tonyspriet

tonyspriet


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Belgique (Flandre)
Date d'inscription : 30/11/2009

 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:10

Bonjour a tous, j'ai un Fahr KT10 D5 (F & S 500 diesel) qui et equipèe aussi avec le fameuse K......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!    Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ; J'EN AI UN !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: