TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit tracteur pas cher et fiable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable EmptyMer 18 Sep 2013, 17:54

Bonjour, je me tate pour revendre mon matos staub et m'équiper d'un petit tracteur avec charrue, cultivateur, remorque, barre de coupe et d'une motobineuse.
On voit pas mal de MF en vente par chez moi. J'ai déjà fauché avec un Pony essence (moteur 203) et barre de coupe, mais c'était chiant, le tracteur avançait trop vite en 1ere.
Je connais les D16 et D22 qui marchent bien (bien que très bruyants) et qui possèdent un relevage. Sinon les MF, je connais pas bien, j'ai vu un fergusson super bien retapé, le proprio me disait que c'était déjà à l'époque le top du relevage et que le système a été gardé pour la plupart des tracteurs jusqu'à il y a quelques années.
Sinon si vous avez des conseils, des trucs, les pony diesel sont-ils mieux ? Qu'en est-il des someca, trouvent-on encore des pièces ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/498618822.htm?ca=3_s
Je dis que j'hésite parce que le motoc me convient, c'est juste pour le bois que je galère trop.
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: Re: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:42

Salut,
Les petits fergusons sont des bons tracteurs, mais attention, plus de 95% des petits gris n'ont pas de boites courtes pour les petites vitesses, il faut passer sur les séries 35, 835 ou plus "récents" une série 100;) 
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: Re: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:34

Salut bebert,
Je ne polémiquerai pas sur ton choix entre motoc et petit tracteur. C'est vrai qu'avec un petit tracteur tu t'ouvriras d'autres possibilités, mais pour un jardin le motoc reste le roi. (Garde les deux)
Pour ce qui est des Pony diesel, évite, ce sont des bêtes à chagrin. Ce sont des diesels 2 temps, quand ils ont perdu un peu de compression ils deviennent impossible à démarrer, le pot d'échappement s'encrasse rapidement et c'est galère à nettoyer. En plus leur relevage (quant ils en sont équipés) est un peu basique et pas souple d'utilisation. Les Soméca sont des tracteurs de collection dont les pièces ne sont plus disponibles en dehors du réseau des collectionneurs et c'est galère. Les petits gris sont également des tracteurs de collection avec appro des pièces compliqué, donc pour un usage au quotidien...
Les Renault des années 60 à 65 sont un bon compromis et on trouve encore des pièces dans le réseau. J'en utilise un depuis des années et je trouve à peu prés tout. Ils braquent court et le relevage est indexé. Les deutz D25 et D30 sont aussi de très bons tracteurs et les pièces ne posent pas trop de problèmes.
Les MF des mêmes années sont également très bien mais je connais moins.
Pour la barre de coupe ce sera toujours chiant, et à moins de faire du foin pour les animaux je te conseillerai plutôt une tondeuse trois lames à monter sur le trois points, c'est super. La largeur est à adapter à la puissance.(1,50m-20à25cv; 1,80m-30à35cv)
Une dernière chose, attention à la nouvelle réglementation pour le permis de conduire si tu roule sur le domaine public. En gros PTAC du tracteur > 3500Kg = permis C.
Voilà ce que je peux te dire en fonction de mon expérience.
Cordialement.
Serge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: Re: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:52

bonjour ,
pour ton choix de tracteur comme le dit seb 19 les deutz d25 d40 sont excellent
un ami de 76 ans possède un d15 toujours un qui appartenais a son beau père ,
il ne sert que 2 fois par ans desormais mais quelle fiabilité ce tracteur n'a eu aucun problème mécanique durant 50 ans .
après pour le jardin -potager je ne pence pas que l'on puisse remplacer le motoculteur qui et maniable et pas très couteux
a+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: Re: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:12

Bonsoir à tous, c'est vraiment sympa tous vos conseils.
Pour le jardin, j'avoue que j'utilisais auparavant une grosse motobineuse et ça le faisait bien. Le rota est bien aussi, mais descend moins profond. Je m'étais dit qu'un tracteur charrue et cultivateur + bineuse serait un bon plan...
Bon... et les vieux John Deere ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty
MessageSujet: Re: petit tracteur pas cher et fiable   TRACTEUR - petit tracteur pas cher et fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tracteur pas cher et fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Omnium pas cher dans le 21
» Un ancien petit nouveau du cher
» tracteur pas cher
» recher cher un petit moteur pour restoré
» Un tracteur Renault pas cher !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: