Mabec CB 5 à vendre avec outillage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mabec CB 5 à vendre avec outillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exocet84

Exocet84


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Morières les Avignon
Date d'inscription : 16/08/2013

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage EmptyDim 15 Sep 2013, 18:34

Bonjour à tous,
voilà, ben tout est dans le titre, le reste suit:

Mabec CB 5 à vendre
n°série: 1340

équipé grandes roues gonflées à l'eau
petites roues
rotovator 60 cm
brabant
chassis porte-outils avec griffes, 2 grands socs, et je pense plusieurs petits socs (là il faut que je fouille pour voir, je suis pas sûr)
1 aérateur
4 poids avant
Attelage complet
1 remorque tôlée étroite avec timon adapté sur mesure pour l'attelage (artisan local), les roues manquent, c'était je pense des roues de side-car ( allemand?)  sur un axe fileté, bien pratique, le motoculteur étant entreposé dans un hangar ouvert cela peut expliquer leur disparition.

- acheté il me semble vers 1957-58 (c'est un de mes premiers souvenirs) mon père menait avec 1/2 hectare de maraîchage en plus de son boulot; il a été régulièrement entretenu (mon père a été mécano à la 2ième DB). Il a servi à peu près jusqu'en 1978, date à laquelle mon père à commencé à avoir de sérieux problèmes de santé.
Le moteur a été partiellement  reconstruit chez un concessionnaire Bernard quelques années avant la mise en sommeil de l'engin (problème de guides de soupapes, récurrent sur ces moteurs m'a dit un mécano), sinon je n'ai pas souvenir de grosse panne sur cet engin. La dernière fois que je l'ai démarré, le pointeau du carbu semblait capricieux, le régime variait quand on le penchait d'avant en arrière.
Bon, il a besoin d'une bonne remise à niveau, il faut y refaire l'étanchéité (joints spy, etc) un sérieux nettoyage, et peinture. J'ai fait personnellement pas mal de kilomètres derrière cet engin avec le rotovator et  j'ai, je l'avoue un certain lien affectif avec lui, ça m'attristerait sérieusement de le voir partir à la benne. J'aurai aimé le remettre à l'état neuf, par sentimentalisme, mais je suis artisan d'art c'est beaucoup d'heures et peu de revenus, donc pas le temps et de toute façon cet engin est vraiment trop gros pour mon jardin.
Nota: une des grandes roues est éclatée, à cause d'une sal******perie de gonfleur chinois bloqué à un bar 1/2!!!!!
Une chose est sûre: il n'a jamais manqué d'huile!!!!!  Laughing 

Vendu uniquement pour le lot complet.

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Dsc07513

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Dsc07514

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Dsc07515

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Dsc07516

Bon sang! il y avait longtemps que je n'avais pas posté de photos dans un forum avec Servimg!!!!
P**ain que c'est long!!!!!!!!!


Dernière édition par Exocet84 le Lun 16 Sep 2013, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage EmptyDim 15 Sep 2013, 18:46

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Exocet84 ,
Bien que tu te sois présenter très poliment.....tu as oublié dans ton annonce , le mot Bonjour , que certains , qui n'auront pas lu ta présentation...vont te reprocher... Wink 
Alors reprends ton message....

ET BIENVENUE à toi cheers 

Amicalement, Claude. Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exocet84

Exocet84


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Morières les Avignon
Date d'inscription : 16/08/2013

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage EmptyDim 15 Sep 2013, 19:00

Mille excuses, l'habitude d'autres forums où il y a un endroit dédié aux civilités lors de l'arrivée sur place, comme celui-ci que j'ai beaucoup pratiqué:
http://kamelchenaouy.forumactif.com/forum

P.S: joli le FW 190 long nez, une passion?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage EmptyDim 15 Sep 2013, 19:43

Re Wink 

Oui un FW 190 D9 Long nez........ oui une passion , après avoir bavé devant les Spitfires IX, j'ai trouvé cet avion " batard " génial   Shocked  ,  ancien pilote privé modeste Neutral Neutral 
Mon grand-père maternel était ébéniste.... au début de sa vie.
Tu vas avoir des nouvelles de notre Nono ( Brunofurlano ) ........ Amateur de lutherie ... de grattes  etc......Basketball  cheers 

Bonne soirée, amicalement, Claude. Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage EmptyDim 15 Sep 2013, 19:53

bonsoir Exocet et bienvenue .Wink 
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB 5 à vendre avec outillage   Mabec CB 5 à vendre avec outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabec CB 5 à vendre avec outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds tracteur D22 avec outillage
» MABEC 600 à vendre
» (VEND) staub ppx avec outillage
» motobineuse mabec a vendre
» MABEC à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: