montage de charrues alternatives sur farmall F137
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 montage de charrues alternatives sur farmall F137

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyDim 08 Sep 2013, 22:21

Bonsoir à tous.

Par le passè ,je labourai  avec un quart de tour UCF correct dans la terre légère des vosges mais inutilisable dans ma terre lourde ,et puis un jour découverte et essai  d'une charrue alternative de cub, et la miracle ça va tout seul en troisième alors que par le passè je ne pouvait qu'en deuxième .
Mais voila je n'avait que la droite, alors pas d'aller et retour, ou plutôt retour à vide?????? jusqu'au jour ou un membre de TMA très sympa (le qualificatif n'est pas suffisant )ma amenè  devant la porte la même mais cotè gauche , par respect pour ce don , je me devait d'installer tout cela du mieux possible .
Je vous mets deux trois photos de mon bidouillage , pour l'enrayage  je pose le levier de terrage sur le pont (le palonnier descend à 6-7 cm du sol) et ensuite  je le remonte à 18 ou 22cm pour avoir un terrage de 20-25 pour l'instant .
Amicalement jm-54      
montage de charrues alternatives sur farmall F137 Photo_11 
montage de charrues alternatives sur farmall F137 Photo_12  
montage de charrues alternatives sur farmall F137 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: Re: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:51

Bonsoir !
Es-tu content de ton farmal, qu'as-tu comme matériel ? Ses qualités, défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: re: montage de charrues alternatives sur farmall f137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyVen 20 Sep 2013, 21:55

Bonsoir debert et à tous

La tu me pose un problème ,c'était le tracteur de mon père , donc comme son fusil et son couteau de  chasse, il y a toujours des sentiments la dessous affraid 

J'ai donc se petit farmall de 1217 cm3 deux cylindres 17cv , (mais ce sont de vrai chevaux ) depuis treize ans, et j'ai fait a peut prés 650 heures avec sans trop de problème ,il y a deux ans j'ai changè moi même les spis de réducteur de roues , et une fois un clapet d'une des pompe qui ma fait des caprices , après nettoyage  et un rodage a la cendre de cigarette il et reparti direct , j'aurai surement le feutre de sortie de vilebrequin à changer dans les années à venir (je pense que c'est un peu la maladie)mais on peu le faire par dessous sans tomber le moteur.
Il me sert pour labourer pour moi et mes voisins de potager (5-6000 m2 tout les ans) et surtout pour le bois mini 300km tout les ans avec trois stères et demi par voyage , et la avec le permis B et la plaque du tracteur qui indique le poids total avec remorque 3500k c'est plutôt bien compte tenu que le petit farmall fait tout mouillè  1200k plus la remorque 200k maxi.(dernièrement j'ai dépanner un amis au bois avec son super 7 et quatre stères et demi sur sa remorque et bien je m'en sort moins bien avec le s7)c'est vrai que je suis chaussè en 11x24 en côte d'origine c'est du 9x24.
En résumè , ce petit tracteur tire plutôt bien ,c'est pas moi qui le dis, c'est un chef mécano agricole qui en a vu beaucoup d'autre défilè , moi sur route 1700 tours maxi et au laboure 1200 tours c'est ma recette .
J'allais oubliè , ça consomme très peu comme un motoc (128g à l'heure au ralentis )avec 25 litres de blanc ,je fais quelques voyages au bois.
Voilas ,en espèrent que???
Amicalement j-m 54
Pour résumer
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: Re: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:57

Salut à tous !

En résumé, le patron consomme beaucoup plus que le tracteur...Laughing Laughing Laughing 

Pour la charrue : merci Balou ! (n'ayons pas peur des mots ! )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: re: montage de charrues alternatives sur farmall f137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:15

Merci Michel d'éclaircir  la situation , je me sentait à l'étroit affraid 


tu as raison , alors un GRAND MERCI A BALOU:cheers: 

Boinne neuille

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: Re: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptySam 21 Sep 2013, 10:15

merci beaucoup Jean marie, des copains à moi ont un D16, c'est un peu faible pour une petite botteleuse et ça fait un bruit énorme, tu dirais la même chose du 137 ? Le tien a-t-il le blocage de différenciel ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: re: montage de charrues alternatives sur farmall f137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptySam 21 Sep 2013, 21:24

Bonsoir bebert et à tous

C'est difficile pour moi de te répondre , je n'ai jamais vue de 137 devant une botteleuse , pour la traction pas de problème , c'est plutôt la puissance a la prise de force qui est un peu juste, je pense que c'est a peu près la même chose que pour un D16, ce qui explique pourquoi beaucoup de ces petites botteleuses sont équipè de moteurs auxiliaire (w112).
Avec un échappement  en bonne état c'est moins bruyant qu'un refroidissement part air .
Bien sur qu'il y a blocage de différentiel, part contre il y a deux sorte de relevage , simple , et le modulor (en option).
Bonne soirée
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: Re: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 EmptyDim 22 Sep 2013, 22:19

OK... y'en a un très très joli pas  loin de chez moi... trop cher pour moi mais joli...

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/521844323.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty
MessageSujet: Re: montage de charrues alternatives sur farmall F137   montage de charrues alternatives sur farmall F137 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de charrues alternatives sur farmall F137
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur reymond simplex 602 de 1948 (?) moteur briban
» charrues alternatives
» Renault N70
» DEUX CHARRUES ALTERNATIVES A REMONTER DU 42 AU 14..
» (recherche)pieces f137

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: