remorque - Remorque staub adaptable pour la route
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remorque staub adaptable pour la route

Aller en bas 
+8
nikro_magnon
PIJO3007
pp60b Nicolas
champisere
Pascal 1481
pépère13
jean-marie54
Rnd77
12 participants
AuteurMessage
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyMer 04 Sep 2013, 23:09

Bonjour à tous,

je vous présente une petite modification à mon sens bien pratique : pouvoir adapater ma remorque de motoculteur à mon camion pour aller chercher dans les environs fumier, sable, cailloux, pierres... en voiture puis une fois rentré à la maison atteler tout ça au cul du pp4b pour aller mettre tout ça ou bon me semble
(l'accessibilité chez moi dans le jardin est compliquée à cause des arbres et strictement impossible au verger et au potager en voiture)

Pour pouvoir rouler avec la remorque sur route (sans homologation) reste plus qu'a frapper la plaque d'origine avec un petit PTC (le fabricant ayant eu la délicatesse de ne rien marquer à l'origine Laughing ...)

Recette :
Une Remorque
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3088

La remorque en détail, ridelles totalements retirables transformable en plateau; pluôt pratique.
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3090

La fixation sur attelage universelle. bien différent de ce qu'on trouve sur les voitures !
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3089

Une tête de lapin avec emmanchement rond (marque AL-KO)
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3085

Un fer rond,
un tour
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_30-08-2013_173714

et surtout un mec d'une générosité infinie que je remercie encore car sans qui rien aurait été possible bounce bounce 
remorque - Remorque staub adaptable pour la route Chenillard77

Bref, la pièce
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3083

remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3084

remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3086

remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3087

Et sur le camion
remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3092

remorque - Remorque staub adaptable pour la route IMG_3091

La fleche de la remorque penche un peu mais j'ai possiblité de remonter la chappe d'attelage d'un cran.
Pour l'instant aussi la tête de lapin et son tube rond est libre en rotation sur l'axe de la fleche de la remorque mais je vais percer de façon à mettre une tige

Reste plus qu'a poser une plaque ammovible dans ce genre
remorque - Remorque staub adaptable pour la route Support_plaque_immatriculation_remorque_auto
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: re:remorque staub adaptale pour la route    remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 07:23

Bonjour Rnd 77 ,et à tous

Voila un principe simple et efficace , un peu de jugeote ,un amis sympa et le TOUR et jouè remorque - Remorque staub adaptable pour la route 287628  a vous deux.

Amicalement jm-54
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:22

bonjour a tous
 
bien vu l'adaptation et la remorque est super.remorque - Remorque staub adaptable pour la route 287628 
si vous le permettez j'en profite pour faire une remarque , j'ai lu sur un post que l'articulation ou pivot devait être éloignée du motoculteur pour ne pas avoir les mancherons hors de portée dans les virages , hors la le pivot se fait directement sur l'attache prise de force , mais vu que c'est d'origine staub je me pose des questions.
je veux faire une adaptation remorque voiture sur PP4 , du coup quelle solution envisager.
en espérant ne pas être trop hors sujet j'attends avec intérêt vos réponses.
cordialement jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:14

Bonjour a tous,
il me semblait bien reconnaitre les etageres et le gros volant a cote du tour remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 

moi ce qui me "choque" le plus c'est de ne pas avoir changer l'essieu pour un essieu a suspension matraque1 

un copain avait fait un peu le meme genre de modif avec une remorque costaude de motoculteur et l'avait installe derriere la voiture
l'inconvenient que sans suspension ca secoue la paillasse war1 
il avait donc abandonne le projet
tiens nous au jus de cette realisation afin de nous dire si ca va bien ou si tu rencontre ce souci egalement scratch 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:34

Bonjour á tous

Tiens j’avais fait exactement la même chose il y a quelques temps sur ma remorque (mais elle a les suspensions car chassis alko 1T) pour moi ca fonctionne bien mais á l'inverse c'est une remorque voiture transformé pour le staub avec tête d'attelage Fut D38 bien sur....

moi c'est pour mettre le staub dessus une fois la remorque attelé á la voiture pour aller aux bois ensuite je ré-hâtelle la remorque au staub ce qui me permet de rapprocher les grosses bûche de bois de 1 metre du fond du bois près du chemin avec le staub dans les bois:mort de rire: 

je vais bientôt y retourner je vous ferais une photo si vous voulez

A+

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:39

Bonjour Champisere,
eh comment qu'on veut des photos remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 
surtout de ton adaptation pour l'attelage cheers 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:36

bonjour a tous

j'ai fait le même système pour ma remorque de jeep je métrai des photo dans quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:56

Bonjour
Attention ! pas de remorque sans suspension derrière une auto !Evil or Very Mad 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:10

Salut,

Belle réalisation !

Mais je dis attention à la béquille qui à la première bosse va se détacher et frotter la route !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:39

Salut,

C'est super bien sûr. Mais les remarques me semblent bonnes, et puis si les 2 boulons qui fixent le rond sur la tête "respirent la santé" .. de l'autre côté c'est quoi .. une goupille, plus rondelle ? ... Et en plus la vitesse ? passer de 15km/h à même 60 ... gaffe.

Bonne journée A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:17

Salut à tous,
Aux autres remarques j'ajouterai les pneus. Attention a l'indice de vitesse, les pneus agraires qui doivent être montés d'origine ont un indice de vitesse très bas donc inadaptés à la vitesse d'une voiture.
Attention, en cas d'accident, l'assurance se retirera et ne te couvrira pas.
Amicalement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyVen 06 Sep 2013, 08:36

Bonjour á tous

Vos remarques sont juste mais j'imagine que cette adaptation n'est pas faite pour parcourir la France!!!! Mais un petit parcour

quand á la goupille c'est l'effort au cisaillement qui pour ce cas il faut faire gaffe mais si on met pas une goupille en acier doux:mort de rire: 

Au plaisir de vous lire

champisére
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyVen 06 Sep 2013, 10:21

salut a tous !

ah mais je comprends pourquoi j'ai mal aux mollets depuis quelques jours ! matraque1 j'arrivais plus a rentrer dans le jeans ! remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 

que dire? sinon que comme cela a été dit dans d'autres posts, le net c'est bien, mais aller a la rencontre des gens, c'est autre chose !
et comme on le disait en faisant les pieces, c'est facile avec les machines appropriées ! le reste ce n'est que du temps.

pour l'utilisation de l'ami RND, je ne me fais pas de soucis, parce que c'est pas un fou furieux, et que si vous regardez bien les flancs blancs, j'en connais pas en agricole, donc pas de soucis de vitesse de ce côté.
la goupille est celle d'origine, et pas de jeu a l'attelage ! donc ça tiendra aussi !

pour la suspension, là c'est sûr que les pneus vont trinquer, mais en roulant gentil a 40km, ça devrait le faire, surtout que c'est pas pour faire des bornes ! Wink 


elle fait sympa cette remorque, bien pratique ! cheers 

on attends les photos avec le bois ! Laughing 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyVen 06 Sep 2013, 12:39

bonjour a tous ,
comme le dis marc , ne pas aller trop vite avec une remorque sans suspensions les pneus en prennent
j'ai fais par le passée une adaptation de ma remorque de mitsubishi vers la voiture au dessus de 45 km/h le bois ce fais la malle remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 
de + a vide sa ce balade fortement .Laughing 
a+
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyVen 06 Sep 2013, 21:56

Merci pour vos réponse j'en prends bonne notes pour certaines. le fait d'avoir ouvert un post me permet surtout de faire face à ce que j'avais pas penser.

Pour la jambe à la place (qui fait office de "pied" jocket lol) j'ai prévu la modif.
Je me souviens d'avoir perdu en route une pied stabilisateur sur une bétonnière tractée le pied s'est tout simplement mis à toucher la route ça fait se pesant d'effet quand on conduite alors je recommecerai pas lol

par contre ou j'aimerai plus de détails c'est vis à vis de la suspension : les remorques vendues en centre auto (ok elles ne transportent pas 1T de sable ou de bois) mais elles n'ont pas de suspension ? non ? et puis faut voir les pneus qu'ils mettent dessus c'est du light de chez light.

Après oui sur il faut pas causer de danger pour les autres mais elle est prévue pour moi uniquement pour acheter du sable, des cailloux pour les travaux de la maison, du fumier à 10km

Pour le reste y'a la remoque du beau père (qui elle par contre passe pas pour aller dans le fond du jardin) et puis le fumier sous la fenêtre de la cuisine y'en a plus d'un à la maison à qui sa va pas plaire remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptyVen 06 Sep 2013, 22:06

Bonsoir a tous,
salut RND,
toutes les remorques pour voitures qui sont vendues possedent une suspension up  meme les plus light de chez light comme tu dis
c'est des suspensions avec caoutchoucs au niveau des bras
10Km ca fait quand meme long sans suspensions war1 
surveilles bien dans les retro
a mon avis ca ira pas trop mal en charge; et encore que.... mais a vide ca va secouer matraque1 
on a le soucis avec les remorques qui prennent beaucoup de charge utile (a partir d'une tonne et plus) car leur suspensions sont tres fermes et pour le coup se comportent comme s'il n'y avait pas de suspension a vide affraid 
l'avantage de ces remorques est qu'elles pesent plus lourdes que le tienne donc ne saute pas encore de trop cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 08:39

bonjour a tous

si ta remorque n a pas de suspension ces pour rouler a 25 km heure
donc agricole

en roulant a + ces un danger public ca ne fait que sauter surtout a vide
car ces tes pneus qui fond amortisseur
et si tu prend un trou tu peut la mettre sur le béret  war1 

pour les remorques du commerce l amortisseur  est en caoutchouc dans l essieux

le probleme ces que  derrière t on camion tu ne vas pas la voir ce promener
accroche la derriere une voiture  tu vas prendre peur

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 09:01

salut

si si elles ont toutes des suspensions au niveau des pivots des axes (amorto en caoutchouc)


Dernière édition par champisere le Dim 08 Sep 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 10:22

Salut les gars,

C'est bien de lui confirmer que toutes les remorques du commerce ont des suspensions, même si elles ne se voient pas !
mais juste confirmer, ça ne va pas l'aider notre transformateur de remorque.

Donc pour modifier ta remorque afin quelle soit aussi bien sur la route que sur ton terrain derrière ton motoc, il ne fait pas lui changer sa hauteur et il faut que les suspensions soient relativement fermes.

Le plus simple, tu démontes celles de ton utilitaire, tout l'essieu arrière et tu le montes sur ta remorque : et voilà
remorque - Remorque staub adaptable pour la route 287628 remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 remorque - Remorque staub adaptable pour la route 612313 après le problème est sur le camion, mais c'est un autre problème matraque1 matraque1 

Plus sérieusement, un essieu avec suspensions à lames remplacera très bien ton essieu rigide et les supports triangulaires de ta remorque. pour rester "conforme" ou au moins ressemblant à l'original, il faut trouver un essieu avec des roues la même taille (de jantes au moins), ensuite, si les lames sont trop souples, ça se durcit sans problèmes.

Voilà, une bonne piste et un peu de recherche dans les casses pour l'essieu avec suspensions.

Si je peux, je te ferai des photos d'une de mes remorques montée comme ça.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 11:36

Merci pour la précision pour les lames, j'avais déjà éplucher lbc d'annonce de suspension de Master type b80 a b110. Faut juste que je me baisse sous le miens voir comment s'est fixé au niveau des coupelles? Flasque ?
Coquilles? ?Lol j'ai connu le terme autrefois lol(la fixation au niveau des barres et du châssis.)
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 12:09

Salut,

De mémoire, d'un coté une lame est roulée autour d'un axe et de l'autre ça 'glisse' sur le châssis et la fixation sert seulement à ce que ça ne se démonte pas.
Je vais aller voir ma remorque quand madame sera rentrée (je peux pas laisser ma fille seule Wink )

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route EmptySam 07 Sep 2013, 14:14

Bonjour a tous,
pour la fixation des lames ca doit etre jumelles cheers 
bonne modifs up 
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty
MessageSujet: Re: Remorque staub adaptable pour la route   remorque - Remorque staub adaptable pour la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque staub adaptable pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche rotovator pour mon staub pp4 ou adaptable
» recherche moteur pour staub gm 428 origine ou adaptable
» arbe de route pour staub rt 415
» attelage motoculteur adaptable sur remorque
» Conseils pour remise en route STAUB PP 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: