réservoir bernard K2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réservoir bernard K2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jef68




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 01/09/2013

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptyLun 02 Sep 2013, 12:47

Bonjour,
De simple visiteur ponctuel admiratif, je viens de passer à membre pour demander de l'aide.
Il y a peu, je me suis laisser attendrir par un petit cube bleu avec un volant fonte que je ne connaissais pas :
nom: Bernard , prénom: K2

Aprés un premier nettoyage grossier du moteur, je constate que la mécanique n'a pas l'air d'avoir de jeu, le carbu en a plus (mais ca devrait aller) et que la magnéto donne bien: donc j'envisage de remettre en route ce moteur qui a déjà vécu, mais qui n'est pas trop bosselé, ni rouillé car repeint (au rouleau probablement!).
J'ai plusieurs interrogations:
 a) dans un sujet , je crois me rappeler que l'on parle comment caler l'allumage avec la présence de 2 "x" sur le volant mais sous la couche de peinture , je ne les vois pas, non plus qu'un repère sur le bati ou la carcasse tole (toujours cette satanée peinture) quelqu'un aurait-il une photo plus parlante pour le néophite que je suis ?
 b) dans quel sens doit tourner le moteur ? je sais, dans le bon sens, mais vu par quel côté ?
 c) il me manque le levier de démarrage tel que dessiné sur la doc vue sur le site (il ne me reste que l'axe qui sort de 3-4 cm du carter)
 d) il me manque également le réservoir d'essence, je n'ai qu'un grand espace vide sous le capotage
 e) la couleur d'origine est trés bien cachée car je ne l'ai pas encore trouvé !
f) l'échappement n'est manifestement pas d'origine, mais j'aimerai bien l'entendre avant de choisir de le changer.

Si quelqu'un ou quelqu'une (je ne suis pas sectaire) peut m'aider à remettre en état d'origine (à l'usure près) ce moteur, qu'il (ou elle)  en soit  remercié d'avance!

et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptyLun 02 Sep 2013, 16:22

bonjour a tous bonjour jef.
alors la pour ton K2. c'est pas gagné .
je te poste une photo du mien et dans la soirée  je prend une photo coté carburateur .
mais pour le tient je pense que qu'and tu pourra poster une photo il faudra le faire .
mais tout est faisable , tu y parviendra avec de l'aide .Wink 
réservoir bernard K2 Fontai10
philippe
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptyLun 02 Sep 2013, 16:38

Bonjour Jef

Bienvenu chez les Bernardophiles.
Comme le dit Philippe, c'est pas gagné. Mais pour les pièces manquantes, il y a quelque temps, sur Leboncoin, quelqu'un vendait un K2 en morceaux, tu peux donc commencer à chercher par là.
Pour le sens de rotation : quand tu es face au volant, le moteur tourne dans le sens anti-horaire.
Il n'y a pas de marques de calages sur ce type de moteur, si tu en as besoin, il faut que tu marques toi-même le PMH, l'avance à l'allumage est de 33mm sur le volant avant le PMH.
La couleur : souvent, gris fer comme les autres Bernard, mais ces K2 pouvaient être aussi bicolores, j'en ai un gris et rouge.

réservoir bernard K2 K2_ate10

réservoir bernard K2 Photo510

réservoir bernard K2 Moteur10

réservoir bernard K2 Moteur11

Nous attendons les photos dès que tu pourras en mettre.
Bon courage

François
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:10

bonjour
j'ai les pièces qu'il te manque.
réservoir et levier
le pot est le méme que sur le W1
j'en ai un aussi
en fait j'ai un K2 en épave.
il manque le culasse
si tu es interessé envoie un message perso
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptyMar 03 Sep 2013, 02:02

Bonsoir Jean

Tu as fait une erreur de frappe, le pot d'échappement du K2 n'est pas le même que celui du W1, mais du K1 et du W0 mais en un peu plus petit.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
jef68




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 01/09/2013

réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 EmptySam 16 Aoû 2014, 22:09

Merci pour les informations, les photos et les plans: je sais maintenant a quoi cela doit ressembler.
Désolé pour le temps de réponse trés long.
Pour les photos, il faut que j'en prenne et les mettre sur le site.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir bernard K2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir bernard K2   réservoir bernard K2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir bernard K2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir bernard 810
» réservoir bernard W3
» reservoir p1 bernard
» recherche réservoir Bernard P1
» Réservoir moteur bernard sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: