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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 gros probleme allumage

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legeranium




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MessageSujet: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyDim 01 Sep 2013, 10:28

bonjour, j'ai racheter un pp4 et j'ai remarquer qu'il il a pas d’étincelle a la bougie. le fil de masse relier a la bobine est changer, la bibine marche, condensateur aussi et doute sur les visse platiner merci si vous avez des idées car moi je non est plus matraque1 
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Claude-Michel

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyLun 02 Sep 2013, 14:45

Salut géranium,

avant d'acheter des vis platinées neuves et un autre condensateur puis de t'embêter à faire des réglages qui ne seront jamais parfait, je te conseille ceci:
_ achêtes un module d'allumage électronique (exemple: http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/allumage-allumage-electronique-0.htm)
_ enlèves rupteur et condensateur
_ mets le module à la place (attention, deux polaritées sont possibles mais une seule fonctionne)
_ si la bobine est bonne, ça marche tout de suite.

Pour affiner il ne reste plus qu'à régler l'avance à l'allumage à la lampe strobo.
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legeranium




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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyLun 02 Sep 2013, 19:12

ok merci je vais voir sa
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MZD77

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyLun 02 Sep 2013, 21:47

Bonsoir à tou(te)s,

Je ne critique pas le système d'allumage électronique, que propose Claude-Michel.....en principe ça marche et ça dépanne.... ( et ça se débrouille... )Mais je voudrai savoir , comment il cale un allumage de ce type avec une lampe stroboscopique scratch  study  alors que le volant magnétique EST CLAVETE sur le vilebrequin lol!  lol! 
.......... Shocked  Shocked  scratch 
Une adresse , pour le même , port compris : http://www.leboncoin.fr/bricolage/261724860.htm?ca=12_s

Amicalement, Claude. Laughing  Wink  allumage - gros probleme allumage 612313 

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MZD77

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyLun 02 Sep 2013, 21:54

Re,

Ova : http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/allumage-allumage-electronique-0.htm

+ 8,20 € de port ...... Z'avez qu'à faire le total Neutral Neutral  Rolling Eyes 

Claude. Bonsoir Laughing Wink 
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chenillard77

chenillard77


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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 08:31

bonjour legeranium

juste une question : avez vous extrait le volant moteur pour nettoyer l'aimant et la bobine? sur les trois pp4b que j'ai eu dans les mains, un bon nettoyage a ce niveau et l'etincelle est reparue !

ensuite, pour le reglage, il y a un tres bon post ecrit par moustache81 dans les motoculteurs. Wink 


Vertus, ce ne sont pas les geraniums que j'ai vu pousser le plus là bas, plutôt la feraille dans la cour de loppin et jean ! Laughing faudra bien que je passe par là pour aller a AY ! Wink 


a+, marc
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Claude-Michel

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 08:34

Je n'ai pas regardé en détail le prix du module électronique, ni les frais de port. Je voulais juste montrer à Géranium de quoi il s'agit. Personellement, j'achète ces modules ici en Allemagne:

http://www.ebay.de/itm/260785278640?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

si j'en prends plusieurs, ou là:

http://www.ebay.de/itm/400432574521?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

si je n'en prends qu'un seul.

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Claude-Michel

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 09:01

@ Claude: petite explication du fonctionnement du module électronique pour allumeurs magnétiques.

L'allumage le plus connu, est celui comme sur les voitures, avec une allimentation continue de 12V. Là, on ouvre le rupteur quand on veut, l'étincelle jaillit. Il faut juste que ce point d'allumage coïncide avec l'avance à l'allumage.

Les systèmes d'allumage magnétiques n'ont pas cette tension constante de 12V disponible à tout moment. La tension nécessaire est générée au moment où l'aimant, sur le volant, passe devant l'entrefer de la bobine. C'est au moment où on est au pic de cette tension que le rupteur doit souvrir. Et en plus, ce moment doit se trouver au point d'allumage idéal, c'est à dire quelques degrés avant le point mort haut (avance à l'allumage).

Il est évident, qu'il est très difficile d'ajuster ces 3 paramêtres pour qu'ils se fassent exactement au même moment.

Le module d'allumage électronique décelle le pic de tension généré par l'aimant qui passe devant l'entrefer. C'est à ce moment qu'il ouvre sont contact et l'étincelle se fait. En fait, c'est un transistor qui est coupé, ce qui est meilleur qu'un rupteur mècanique, surtout à bas régimes.
Ces deux avantages font que l'étincelle est plus forte qu'avec un rupteur: coupure franche et toujours au bon moment.

L'avance à l'allumage se règle en tournant +/- la bobine. On a plus besoin de s'occuper de l'ouverture du transistor, elle se décalle avec le pic de tension, donc toujours au bon moment.
Le contrôle à la lampe stroboscopique se fait avec une batterie de 12V, où le - est connecté à la masse du moteur et au câble - de la lampe. Le câble + de la lampe au + de la batterie. Le capteur ht au fil de la bougie.
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MZD77

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 10:39

Bonjour à tou(te)s, bonjour Claude-Michel,

La seule question que je soulevai, c'était le calage....le volant est claveté et la bobine NE COMPORTE PAS DE LUMIERES qui lui permettrait d'être déplacée......donc pas de réglage possible du point d'avance, même avec une strobo Neutral  Neutral  Neutral  Neutral 

Amicalement, Claude. Laughing Wink 
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Claude-Michel

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 10:50

Et bien dans ce cas, on laisse la bobine en place. Elle est certainement au bon endroit. On peut donc juste contrôler le point d'allumage...si on a envie.
J'avais le même cas sur un petit moteur de tronçoneuse. Là, pas de possibilité de tourner la bobine. Sur les plus gros moteurs, c'était toujours possible, entre autre sur le PPX de mon père. Je me suis dit que tous les Staub ont ce réglage.
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legeranium




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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 11:20

ok merci pour reponse je trouver le probleme
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Claude-Michel

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MessageSujet: Re: gros probleme allumage   allumage - gros probleme allumage EmptyMar 03 Sep 2013, 15:00

...et c'était quoi ?
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