Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site.
J'ai fais l'acquisition d'un PP6b de 1962, je me suis penché a faire sa révision complète car vue l'état des vidanges que j'ai faite, il y en avait grand besoins.
Je suis au courant que l'huile préconisée pour la trans et le réducteur sont de l'huile de RICIN mais j'ai lu sur ce site que certaine personne ont mis de la 85w140 API GL4 (transmission légère) à la place, j'ai trouvé un site disant dans la fiche technique que cette huile était adapté au métaux dit "jaunes" (laiton) ce qui ne pose donc pas de problème.
Ma question est la suivante : Pour ma part je ne dispose pour l'instant que de 85w140 API GL5 (extrème pression) adapté au métaux jaunes elle aussi, prensez vous que la GL5 par rapport à la GL4 risque de posé problème?
comme dit le proverbe qui peux le plus peux le moins?
Merci d'avance pour vos réponse.
je vais faire une présentation de mon PP6b avec les photos comme il se dois bien entendu.