cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur

Aller en bas 
+3
victor.olt
chenillard34
Pierre 31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:31

BY2-44 : surtout, n'hésite pas à me conseiller / débardage occasionnel.


L'hypothèse suivante me paraît totalement aberrante vu mon budget et ma situation de recherche d'emploi, mais, irais-tu jusqu'à penser qu'il vaudrait mieux que j'achète par exemple un vieux Latil conçu pour débarder (budget minimum : 4.000 euro, et en réalité davantage si il est en état ?) , PLUS un tracteur pour les autres usages ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:35

Je dis peut etre une connerie mais un tracteur 2roues motrices + un treuil ne ferait il pas l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:36

Ah, excuse, toujours les messages qui se croisent un peu :

Oui, j'ai le permis poid lourd.


Sinon, il y a aussi l'hypothèse chenillard pour débarder PLUS tracteur pour les autres usages.
Les chenillards on peut en toper moins cher que les tracteurs (?), et y a pas les frais de pneus...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:40

il te faudra certainement une remorque avec carte grise pour un tracteur
le chenillard pourquoi mais il me semble que tu ne pourras pas rouler sur la route avec
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:41

Deux roues motrices : j'y ai pensé, à cause de l'économie à l'achat. MAIS, avec un deux roues en zone de montagne, tu es obligé, totalement, de rester sur route ou piste forestières (ou sur un champ parfaitement plat), sinon, tu lèves l'avant, j'ai un ami qui en a un, il fait des cabrages avec, je lui laisse ça sincèrement, je tiens encore un peu à ma peau. Et puis d'un point de vue fonctionnel et budgétaire : tu imagines : avoir un tracteur (deux roues donc) en bon état, même pour un deux roues c'est des frais importants à l'achat, et des frais d'entretien : si c'est pour être archi-super limité parce que tu ne peux prendre aucune pente avec, ça me paraît aberrant... enfin, là comme ça, et pour y avoir déjà réfléchi et discuté.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:46

oui mais un 2 roues avec un treuil de debardage? faut voir sur le terrain
il faut certainement rajouter des masses

de toute maniere pour moi si le terrain est vraiement pentu c'est plus dans du AEBI que tu devrais taper

Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:18

Perso, je demanderai l'autorisation de démonter la pipe d'échappement, ensuite il faut bouchonner les durits de turbo et démarrer comme çà ... si il crache pas d'huile, c'est l'axe de turbo qui à pété et qui laisse passer l'huile du palier vers l'échappement .... si l'huile sort par les échappements, c'est pas bon du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:52

Tu peux aussi acheter un LATIL
qui a des avantages :
1°) il est un excellent débardeur
2°) sa vitesse sur route est largement supérieure aux autres tracteurs de son époque
3°) maniabilité (4 roues directrices)
4°) fiabilité prouvée et éprouvée

les inconvénients :
1°) il a (par définition) beaucoup travaillé (les acheteurs de Latil étaient des PROS du débardage)
2°) Trouver des pièces devient plus compliqué (quoique c'est un peu vrai pour tous les tracteurs)
3°) non équipé de relevage hydraulique
4°) ne passe pas dans les petits chemins (c'est aussi vrai pour tous les autres tracteurs

un exemple :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/522029079.htm?ca=16_s

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Captu720

celui-ci est un modèle "navette" , c'est à dire fait pour travailler dans les deux sens (double poste de pilotage)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:16


J'étais sorti depuis 18h, je reviens à l'instant.

Un très grand merci pour toutes vos contributions !

BY2-44, oui, sur un point je suis d'accord : avec un treuil et un long câble tu peux déjà faire beaucoup de boulot en restant sur la route forestière. Et, va savoir, c'est effectivement peut-être le plus "raisonnable" de rester toujours sur route, ou sur champ totalement plat. Problème : très peu de champs sont totalement Encore faut-il arriver à se "raisonner"... Mais si ça se trouve, malgré le fait que 90% (je dis ça à la louche) des tracteurs de moins de 40 ans utilisés chez moi sont des 4RM, la voix de la sagesse

Ensuite : ajouter du poids à l'avant d'un tracteur deux roues : oui, c'est sûr, ça doit améliorer la tenue en côte. Mais, depuis 23 ans que je passe toutes mes vacances à la montagne (sachant qu'en plus j'y ai vécu de zéro à 17 ans), j'ai eu des tas d'occasion de constater, discuter et cogiter au sujet des tracteurs deux roues vs 4-roues. En côte comme en descente, il n'y a pas que la répartition des masses (au sens large, je veux dire : y compris le triangle de sustentation, la hauteur du centre de gravité etc) qui compte, il y a aussi la dynamique (les points où s'exercent les forces etc) : si seules les roues arrières sont motrices, en côté dès que les roues avant rencontrent un "petit" obstacle (rocher, mouvement de terrain etc), elles vont provoquer un effet de "rebond" qui va faire cabrer l'engin (ou avoir tendance à le faire cabrer), alors qu'en 4 RM, deux choses : les roues avant sont plus grandes, donc moins d'effets de rebond, et tout aussi important d'après-moi : elles impriment leur force (couple) de rotation sur le terrain, ce qui a tendance à estomper l'effet de rebond. Et, bien sûr, le train avant d'un 4-RM est beaucoup plus lourd que celui d'un deux roues. Pour moi, c'est la conjonction de ces trois facteurs qui fait la différence.

Les Aebi (tracteurs de pente), oui c'est démoniaque d'efficacité en zone de montagne. Mais c'est d'un prix faramineux, et tu as besoin de matos très spécifique (remorque spécifique, et tout à l'avenant). Et chez moi, ce type de machine est très très peu répandu. Donc pour trouver du matos d'occase ou se faire prêter, c'est très limitant (aussi bien pour le tracteur que pour les remorques et autres outils).

PIJO3007 : oui, les Latil... Autres inconvénients :
- en plus de ne pas avoir de relevage, ils ont rarement une prise de force.
- ils ont rarement la carte grise (de ce que j'en sais (très souvent perdue, y compris le n° d'immat et c'est foutu pour la Préfecture, ou jamais immatriculé).
- j'avais vu celui de la photo. Prix raisonnable. A noter qu'il n'a pas la bêche arrière.

Ce que je craindrais le plus avec un Latil, c'est de péter boîte, moteur ou pont et d'être bloqué par la difficulté à trouver des pièces.
Et ce qui me retient aussi d'opter pour ce type d'engin (à supposer que j'en trouve un avec carte grise je veux dire, et bêche si possible), c'est l'absence de prise de force (d'habitude).

Les petits chemins : ça va quand-même un peu partout, surtout les "petits" Latil, parce qu'il y a tous les gabaris chez Latil...

Anjes : je note bien ton conseil. Mais, d'une part je ne suis pas sûr de trouver tout seul les durits de turbo (avec l'aide du proprio, peut-être ?), mais surtout, je crois que les mises en garde (certainement judicieuses et salvatrices) de Chenillard, d'Eric, de BY2, et des autres m'ont dissuadées.


N'hésitez pas à me conseiller des marques et types de 4 RM solides et fiables, parce que je pense que je vais continuer de chercher activement.

Un très grand Merci pour tous ces conseils:applaudissemen cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 287628 cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 287628 

Et un très grand merci par avance pour les suivants cheers cheers cheers flower flower flower !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:22


Oups, j'ai mangé des mots dans le premier paragraphe de mon dernier message. Je le refais :

BY2-44, oui, sur un point je suis d'accord : avec un treuil et un long câble tu peux déjà faire beaucoup de boulot en restant sur la route forestière. Et, va savoir, c'est effectivement peut-être le plus "raisonnable" de rester toujours sur route, ou sur champ totalement plat. Problème : très peu de champs sont totalement plat par chez moi, et certainement pas les miens. Et puis, encore faut-il arriver à se "raisonner" quand tu es confronté à une pente progressive etc... Mais si ça se trouve, malgré le fait que 90% (je dis ça à la louche) des tracteurs de moins de 40 ans utilisés chez moi sont des 4RM, la voix de la sagesse ECONOMIQUE c'est peut-être un 2 RM... Mais sur cette question des tracteurs 2RM vs 4RM, je fais passer la sécurité en premier, définitivement, comme le font la majorité de mes amis qui ont un tracteur (à la montagne).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:34

Bonjour a tous

Tiens regarde celui la , de la meme annee que le renault et assez costaud quand meme

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/498719577.htm?ca=21_s

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:26


Quelques nouvelles un mois et demie après :

suite aux mises en garde de plusieurs d'entre vous, j'ai laissé tombé le Renault forestier (je ne suis même pas allé le voir, mais j'ai évidemment rappelé le vendeur, pour ne pas le faire attendre). Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis...

Dans la foulée, j'ai remis à un peu plus tard le projet tracteur, actuellement je retape doucement le Motoculteur Ferrari que j'avais acheté en juin. Je mettrai des photos, dans un topic déjà existant sur le sujet (si j'en trouve un).

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:09

bonjour moi comme tracteur je te conseillerais un someca 1000 ou 850 en 4 roues motrices se sont des tracteur increvables j'en est 2 a l'entretiens qui est relativement simple et au moins tu n'a pas d'électronique et surtout les pièces ne sont pas très chéres
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:22


Salut Marchier,

Coïncidence ou non, actuellement les SOMECA 4RM font partie des quelques modèles de tracteurs que j'ai en tête pour un achat probable cet automne-hiver.

Je me posais justement la question des pièces pour les SOMECA 1000 : tu me dis qu'on trouve à peu près tout ?

J'avais trouvé fin août plusieurs annonces pour des SOMECA 4RM. Le prix dépend évidemment de l'état etc. J'en avais vu à moins cher que ça, mais y en avait un équipé forestier et vendu avec un treuil et une fourche dans les 7000 € je crois.

Ah, une question à laquelle tu vas sans doute pouvoir répondre : je crois que les SOMECA 1000 n'avaient pas la direction intégralement assisté de série, c'était peut-être une sorte de DA partielle, qui exigeait quand-même de gros bras ? ? ? Par ailleurs je sais qu'on peut installer une DA sur certains vieux tracteurs qui n'en ont pas d'origine. Tu crois que c'est faisable sur un Someca 1000 ? Sur un Someca 850 ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:18

salut
pour les pièces on trouve presque tout mais se sont les élément de carrosserie que l'on trouves moins bien .
pour la directions certains modele avait la direction assisté (j'en avait un qui l'avait mais c'était les dernier sortie) et d'autre je ne sais pas trop
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:56

salut pierre31 et a tous cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 743945 

le someca 1000 cheers  que dire .. sur l'exploitation ou travaille le beau père il a plus de 25000 heures de rizière derrière lui et il na eu qu’un embrayage depuis ces premier jours toujours entretenue vidanges ect ..
la direction a boitier de direction muni d'une assistance par vérin hydraulique ,
nous avons ausi le 750 dt très bon tracteur lui aussi ainsi que le 1300 sa arrache war1 
j'ai eu aussi ides avis très positif sur le 650 Wink 

comme on dit : avec someca pas de tracas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:58


Merci Vayne,

Ca me conforte dans mon pt de vue très positif sur les Someca ! ! !

Question aux connaisseurs sur la pérennité des pièces détachées (je veux me poser la question très sérieusement parce que venant de perdre mon job et ne roulant pas sur l'or, je veux sécuriser au maximum mon investissement-tracteur) :

sachant que Someca a été successivement repris par Fiat, devenu Fiat-Agri, puis Fiat - New Holand, puis Fiat CNH Global depuis 1993 (si j'en croie Wikipedia),
Est-ce qu'on peut raisonnablement compter sur une bonne pérennité des pièces détachées des Someca style Someca 1000 (il me semble plutôt que oui vu la notoriété des tracteurs Fiat et leur nombre en circulation et en production, mais ça dépend aussi sans doute de la solidité économique actuelle de Fiat CNH, et secondairement de leur volonté de continuer les pièces Someca) ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 18:00

Bonjour

il suffit de regarder la dispo actuelle des consommables pour le modele convoite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur   cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche motoculteur avec moteur 1-IM-300 cassé
» cherche motoculteur avec moteur cassé
» pressoir ancien,casse-pommes avec moteur fixe bernard
» cherche régulateur moteur fixe renault boule chaude 12 cv
» (recherche ) moteur essence RENAULT avec radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: