A quoi il sert celui là!?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A quoi il sert celui là!?

Aller en bas 
+4
dedemabec
chenillard77
olivier31
Robert
8 participants
AuteurMessage
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:38

Salut à tous ,

Vu , cet appareil dans un garage du côté de Saint Jean de Fos 34
A quoi celà peut-il servir ?
A+

A quoi il sert celui là!? 103_5510

A quoi il sert celui là!? 103_5511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:11

bonsoir,
je pense que c'est un blutoir semblable a ceux de minoteries pourr trier de la farine en plusieurs categories



a+
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:13

Salut, Robert

Je suis du même avis.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 22 Juin 2007, 08:15

pas mieux ! je pense en effet que c'est une jolie trieuse qui ne demande qu'une petite restauration, mais qui doit prendre beaucoups de place ! affraid
marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 22 Juin 2007, 12:03

Very Happy Bonjour à tous ,

Vous n'y etes pas du tout !!!

Cette machine sert en fait à rouler les petits pois !!! En effet , tout le monde sait que les petits pois sont , à l'origine , carrés ; or , pour gagner en productivité lors de la mise en conserves , un industriel célèbre à eu l'idée de génie d''arrondir les petits pois , qui ainsi roulent beaucoup mieux , d'ou un immense gain de productivité ; l'image doit etre celle du prototype lors de la phase des éssais ;
Par ailleurs , j'ai vu la meme machine en Afrique , pour traiter les cacahuettes , mais la phase de réglages n'est toujours pas finie , les angles sont bien partis , mais pour la forme ....
Quand j'aurais retrouvé la photo , je vous la posterai ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
bouffard

bouffard


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : saulce sur rhône
Date d'inscription : 09/03/2007

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: trieur   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 22 Juin 2007, 12:05

slt cela est un trieur sûre c'est le même principe que les trieurs a blés mais la la grille est plus grosse. ce ne doit pas être pour la farine je pense plutôt a des fruits types noix amendes ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 22 Juin 2007, 12:09

En tout cas il devait être entraîné par un moteur vu la poulie en bois, est-il toujours dans un coin du batiment?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 22 Juin 2007, 12:45

Very Happy

Comme promis , voici la photo de l'homologue africain :

A quoi il sert celui là!? Projet10

le tas d'arachides , après traitement , en attente de la livraison de sel ...

A quoi il sert celui là!? Projet11

mais ceci est une autre histoire ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:56

bonjour ,c'est pas du tout ça !

c'est un appareil a muscler les souris !

on les met dedans , on fait tourner et si elles sont fainéantes et qu'elles veulent rester accrocher pour pas galoper ,elles se prennent un petit coup de marteau que l'on voit en ligne tout le long du tambour .

du coup je vous dis pas la grosseur des cuisses avec tout ça

allez ,a plus

eric
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 29 Juin 2007, 00:25

Bonsoir à tous ,
Je pense que Dedemabec est dans le vrai , je n'est pas encore vraiment la fonction de l'appareil , mais il semblerait qu'il serve à trier les olives ( feuilles et autres indésirables ) et même au qualibrage .
Je n'ai pas fait attention en tirant la photo mais on dirait qu'il y a écrit anchois contre le mur en bas à gauche ( plus de doute anchois=olives!?!?)
Si j'ai l'occasion de rentrer à nouveau dans ce garage j'essaierai d'en savoir plus .
En tout cas , celà reste une belle pièce de musée
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyVen 29 Juin 2007, 10:49

j'ai beau regarder je ne m'y retrouve pas et pourtant on n'arrête pas de me dire que je suis au bout du rouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:18

Moi je sais !!!!na ; na ; na !!! ces une trieuse a; a; a; escargots cheers ( les lumas comme il dise chez moi ) donc cette trieuse et reconnaissable aux petits marteaux qui sont tous le long , il servent a taper sur les cornes des gastéropode pour qu'il ne s'accroche pas aux grille avec les yeux What a Face , il faut dire que cette machine a était interdites des la création de la S.P.A , tout comme la technique de ramassage qui avait lieu dans ma région qui consister a enfiler les corne du fougueux animale dans les trous d'une passoire et de les riveter en tapent dessu avec un petit marteaux en bois appeler mailloche affraid !!!!!!!! bon ma pilule du soir et aux lit les femmes en blanc vont venir me border :geek: @+++++++++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:56

Salut à tous ,
C'est vrai , je n'est pas plus d'information sur cet appareil , il semblerait effectivement qu'il serve à trier les olives feuilles etc.. mais je n'en sais pas plus sur ces rouleaux sur les côtés ni rien .
Peut-être un jour , enfin si quelqu'un sait ! qu'il n'hésite pas !
A+
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:07

y a eu plus haut pas mal de propositions, plus ou moins loufoques. Je ne suis pas intervenu, étant donné que j'ai trois de ces apareils identiques chez moi, donc bien entendu, je sais ce que c'est.
Cet apareil est très efficace, très performant, mais il lui faut un moteur d'entrainement assez puissant, car on sait que la corne est une matière difficile à travailler.
Pourquoi parle-je de corne, c'est uniquement parce que cette machine est une raboteuse et trieuse de cornes de cocu, machine appellé communément un "écornifleur", ou "écorniflard" suivant la région dans laquelle il se trouve. Au vu du tas de copeau ci dessus ainsi que la mise en sac, il doit y avoir dans cette contrée certaines dames z'et demoiselle à la fidélité douteuse.

Je vous jure que j'ai raison. J'en ai trois à la maison, deux dans le frigo, et une dans les ouatère, entre le dernier album de Mireille Matthieu et le couteau à couper le brouillard, quand ce dernier brouillage est à couper au couteau.

Ce que l'on aperçoit mal sous le tas de graminé présenté ci dessus, c'est l'étau de politesse, pour serrer correctement la main à ses contemporains.


Heureusement que je suis là pour vous aider sur ce forum. En plus d'être l'être le plus parfait, le plus beau, le plus intelligent, le plus cultivé, et j'en passe, je suis aussi le plus modeste.


Comment ça vous ne connaissiez pas l'"écornifleur"???
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:51

Voilà , comme çà vous savez de quel côté de l'écornifleur vaut mieux ce trouver , moi je m'en fout , je porte toujours un chapeau !
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 07:52

et bien mon cher Colin, tu as bien fait de nous prévenir ! nous , qui innocement , jetions un oeil à cet engin scratch , nous avons bien failli nous faire éborgner ! ou riveter l'oeil ! Laughing heureusement que la machine ne fonctionnait pas ! cheers
sacré écorniflard !
si tu passes pas , je te passe dans la machine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 23:25

par chez nous y'a des machines de ce genre pour trier les pommes de terre et on peut faire varier la taille du calibrage avec un système mécanique mais par contre pas de rouleaux.
A quoi il sert celui là!? Crbst_2dsc00141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi il sert celui là!? Empty
MessageSujet: Re: A quoi il sert celui là!?   A quoi il sert celui là!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi il sert celui là!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, cela sert à quoi, comment ça marche? (RESOLU)
» c'est quoi celui ci ?
» a quoi ça sert?
» JE SERT A QUOI ??????????????????????
» à quoi ça sert Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: