salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS

Aller en bas 
+12
Vandewoude
jean-marie54
ch'tigégé
LOLO63
loursenbois
pipodiato
pépère13
Billman
Marc12
loloh34
PHILIPPE2877
manu61
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vandewoude




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Avesnois ( 59 Nord)
Date d'inscription : 26/12/2012

salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS   salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:08

Salut Manu, Salut à tous
Je ne dis pas bonjour à tes taupins........... Tu pourrais aussi leur demander gentiment de quitter ton terrain!
Tu nous demandes les prédateurs : la taupe, donc ne pas l'éliminer, bien qu'elle mange aussi les vers de terre. Une taupe fait moins de dégats que ces p............1 de taupins.
Le soleil et la lumière tue les larves de l'année, quand on travaille la terre au motoculteur et fraise entre le 15/6 et le 15/7.
Je suis quand même surpris de la non réussite avec les rondelles de pommes de terre. As-tu bien suivi le protocole?
Pour gagner, je pense qu'il faut jouer sur tous les tableaux. Tu prépares ta terre au printemps et régulièrement tu passes la fraise, tant que tu n'as rien planté, et sur les terres inoccupées. L'impasse pendant un an ou deux sur les pommes de terre, ça peut être aussi un plus. Finalement, les taupins, il faut leur casser les pattes très souvent, avec plein de truc, tourtin de ricin, chaux ( mais pas vive) purin de fougères, travail du sol etc. Allez voir ses plantes souvent. Mon épouse dégage avec son doigt la terre autour de la plante qui commence à flancher. Elle sort le ou les taupins de la plante et bien souvent, la plante repart. Tous les matins elle faisait son tour, en cas de forte infestation.
il faut quand même compter une paire d'années et attention à ne pas utiliser des mini mottes ( le noir les attire) ni du fumier
Le compost c'est mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vandewoude




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Avesnois ( 59 Nord)
Date d'inscription : 26/12/2012

salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS   salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:10

Salut Manu, Salut à tous
Je ne dis pas bonjour à tes taupins........... Tu pourrais aussi leur demander gentiment de quitter ton terrain!
Tu nous demandes les prédateurs : la taupe, donc ne pas l'éliminer, bien qu'elle mange aussi les vers de terre. Une taupe fait moins de dégats que ces p............1 de taupins.
Le soleil et la lumière tue les larves de l'année, quand on travaille la terre au motoculteur et fraise entre le 15/6 et le 15/7.
Je suis quand même surpris de la non réussite avec les rondelles de pommes de terre. As-tu bien suivi le protocole?
Pour gagner, je pense qu'il faut jouer sur tous les tableaux. Tu prépares ta terre au printemps et régulièrement tu passes la fraise, tant que tu n'as rien planté, et sur les terres inoccupées. L'impasse pendant un an ou deux sur les pommes de terre, ça peut être aussi un plus. Finalement, les taupins, il faut leur casser les pattes très souvent, avec plein de truc, tourtin de ricin, chaux ( mais pas vive) purin de fougères, travail du sol etc. Allez voir ses plantes souvent. Mon épouse dégage avec son doigt la terre autour de la plante qui commence à flancher. Elle sort le ou les taupins de la plante et bien souvent, la plante repart. Tous les matins elle faisait son tour, en cas de forte infestation.
il faut quand même compter une paire d'années et attention à ne pas utiliser des mini mottes ( le noir les attire) ni du fumier
Le compost c'est mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS   salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:02

Bonsoir,a tous les copins et non a tous les (taupins),oui il faut faire attention quant on achète des salades par exemple les taupins sont dans la terre ,maintenant je fais mes semis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS   salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salop...de Me...e de fu...er de TAUPINS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: